Bon, moi aussi j'ai un passé colonial, pour avoir bossé deux années sur l'ile de Tahiti.
Jamais le paradis pour Papeete, où les plages sont faites de sable noir volcanique, ou de septembre à mai, la température est étouffante, la vapeur monte du sol en période des pluies, les routes sont ravinées par des coulées de boue, et le nuit tu dors dans des habitats sommaires, avec 33degrés et plus..
rien à voir avec Bora Bora, Tétiaora, (ile de Marlo, Brando, aux oiseaux, et rachetée par les Japonais), et Mooréa, sable blanc; lagons magnifiques, aquarium de poissons.
j'ai attrapé la bas, la dengue, j'étais arrivée à 1200 globules blancs, aussi dangereuse que la malaria, et inoculée aussi par le moustique, la dengue hémorrragique, qui sévit aux
Antilles françaises, est dûe en grande partie au non recyclage de la société de consommation, (voitures, vieux frigos, belles mères (non, je rigole),)
qui sont de véritables réservoirs à moustiques, où ils nichent, se reproduisent, et viennent ensuite te pomper.
L'hygiène est la première des préventions.
Idem en REP DOM, si tu vas du côté de
Boca Chica, c'es immonde, et les jeunes sont devenus des délinquants, qui roulent toute la journée en scooter, à l'affut d'un truc facile pour récupérer du fric.
Le gouvernement devrait leur faire nettoyer le site, les éduquer, mais en
france, on a la même chose et on n'est pas capable de résoudre le problême.
Juan Dolio reste correct, à l'abri de tout, tranquille, seulement harcelé par les commerçants, surtout haïtiens, qui cherchent à vendre leurs quincailleries, mais celà c'est de bonne guerre.
Je descends au coral costa Caribe, mais plus aucun tour opérator ne va occuper cet hôtel à partir de Juillet, car les touristes préfèrent s'entasser à
Punta Cana ou
Las terrenas., où sévit la jet set.
Buénas tardès, y buénas noches mas luégo, qué sus suéños té traïgan la félicidad.
bon, pour les verbes, je ne garantis rien, j'étudie en ce moment, mais les Espagols sont compliqués pour la conjugaison (ils disent la même chose pour nous).