Il est vrai que les excursions sont chères, nous avons faite celle de robinson avec survol des iles, repas sur une île déserte et visite d'un village de pêcheur sans oubli 2 plongées libres. Pour ce qui est des paysages et des fonds marins, c'est vraiment à faire par contre la visite du village a seulement pour but de nous mener à la boutique du village. Nous n'avons pas fait la visite de
Malé, un couple présent en même temps que nous ne nous l'a déconseillée car peu intéressante sinon il fait tomber sur le bon guide.
Pour l'île voisine je n'ai eu connaissance de son accessibilité qu'à notre retour, donc je ne peux pas dire. c'est vrai qu'il y a deux îles proches qui peuvent être accessibles je pense car le niveau de l'eau n'est vraiment pas élevé. Sinon pour les souvenirs, les locaux viennent une fois par semaine exposer sous forme d'un petit marché le samedi si je me souviens bien. On peut tout à fait négocier et facilement faire diminuer les tarifs de moitié, lorsque nous sommes le cours du dollar était très intéressant, nous n'avons utilisé que cette monnaie même au sein du club.
Il y a un restaurant gastronomique dans avec vue sur la mer par contre il faut réserver assez à l'avance surtout en fonction du menu car il est plus ou moins prédéfini. Il n'y a pas de surcoût sauf en prenant certains plats plus spécifiques.
Il y a aussi le spa qui est à faire, même mon mari qui n'est pas adepte en a redemandé. Le cadre est encore différent du reste de l'île qui est déjà un dépaysement total. Ce fut un voyage inoubliable pour nouset je peux maintenant dire que c'est un petit paradis sur terre.
Bon voyage et profitez bien. vous nous donnerez des nouvelles
Lolo77