Bonsoir,
qq réflexions sur Kanifinolhu (long banc de sable avec cocotiers et le nom Kani):
Kani fait partie d'un lagon qui englobe 3 îles: Kani, Huraa et Little Huraa=The 4 Seasons hotel
Ne pas acheter ses souvenirs à Kani ni acheter une excursion vers un village, il suffit d'attendre marée basse et de...marcher, oui, voire nager un tout petit peu 100m pour joindre Huraa, avec un petit sac plastique vide. Avoir avec soi mieux qu'un bikini ou un slip de bain, donc un pareo ou un short de bain + tee-shirt, c'est plus poli dans Huraa.
Ils ont des boutiques de village qu'ils ouvriront pour vous ($ à l'unité, ou 5/10), avec un thé si vous avez le temps...
Le Club vous dira qu'il ne faut pas, c'est dangereux, on ne peut pas, etc. rigolade. (Et du danger là-bas, j'ai eu à titre exceptionnel avec le tsunami; il y a du courant dans les passes dehors, mais le lagon est ok)
Les plongées sont pas mal, toujours avec Eurodivers (
Suisse) je crois; le récif est top à HP (corail mou), Hasseemothila, mais quelconque devant Kani.
Le snorkeling ou tuba est effectivement gratuit et très bien avec le bateau, mieux que de chercher soi-même.
S'assurer que les chambres simples sont rénovées et pas des anciennes; nos 60=ok. Eviter au centre (32 de mémoire).
Dubai est in-imaginable, vraiment! c'est
New-York New, si on veut; j'ai par exemple fait du ski sur sable; on peut aussi faire sur neige pas loin en indoor! Voir la vieille ville et le channel aussi.