Bonjour à tous!!
Lors de mon dernier voyage cet été j'ai pris contact avec un couple de Maliens, Koné et Oumou, qui ont une petite association d'aide aux enfants handicapés dans leur quartier. Travaillant moi-même dans le milieu du handicap, j'ai été intéressée par leur action: travail auprès des familles pour prendre en charge ces enfants, aide à la scolarisation, sensibilisation des habitants pour accepter ces enfants "différents", le tout financé en partie par une association de femmes qui font du maraîchage, des bijoux et des tissus.
Ce sont des gens qui cherchent, qui trouvent, qui se bougent, hyper dynamiques et motivés, et qui donnent envie de les aider.
Ici, j'ai dans un premier temps la possibilité de récupérer des livres, du matériel éducatif et pédagogique pour leur association, mais je ne sais pas comment leur envoyer, sachant qu'un prochain voyage au Mali pour moi n'est pas d'actualité, cause manque de dollars, euros, FCFA, pesetas ou quoi que soit d'autre.
Si quelqu'un a des tuyaux, de la place dans une voiture, dans une soute d'avion, des idées, des infos sur "comment faire parvenir 1, 2 3 ou 10 cartons à Bamako", je suis preneuse!
Merci à tous les coups de pouce.