bonjour!
Mon séjour au Mali c'est organiser de facon géniale.
en fait je suis partie un mois au mali et j'ai travaialler deux semaine et demi au centre de santé de SAngha.
Pour y arriver en restant au contact de la population, tu peux prendre le bus. attention il tombe souvent en panne mai sc'ets trés rigolo.
pour aller au plus simple, il ya des bus qui t'emmene de BAmako a Sévaré. Le temps ets long. il faut la journée. TRu peux egalement faire des haltes pour une nuit a ségou (village ou j'ai des amis) pour te reposer.
Une fois a sévaré tu peuxtrouver un taxi brousse qui t'amene jusqu'a bandiagara. TRajet court pour une fois.
Aprés tu rejoins sangha! la c'ets moins facile au niveau du transport.
Le marché a Sangha est tout les 5 jours, donc tu peux prendre un baché si'il y le marché sinon tu peux aller voir un guide de ma part (tu me dira aprés) qui te trouvera le lendemain un moyend'y arrivais.
Moi j'ai fini en moto bandiagara / Sangha.
APrés la region du pays dogon ets riche en histoire te culture. Tu dois prendre un guide si tu veux faire les falaises.
Sangha est un ensemble de petite communauté d'animiste, de chrétien, de musulman. Je pense que pour toi, c'ets un bon choix. Je n'ets pas eu le temps d'aller a djenné.
Voila, j'espére que j'ai repondu a tes questions.
si tu en a d'autre hesite pas.
PS: je connais un guide qui peut être utile. sinon au pays dogon, il t'en faut un qui connais bien l'histoire du pays dogon.
a plus *delph