|  |  |
 | | | | | Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Ramdomi · 26 mars 2008 à 10:00 30 messages · 11 participants · 4 968 affichages | | | | 26 mars 2008 à 10:00 Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Trouve t on des insecticides de bonnes qualité facilement a Bamako est ce qu'il y a un ou des supermarchés ?
Prix de l'eau en btl
Peut on boire l'eau du robinet
merci
Domi
que l'amour soit ton bouclier | | | À: Ramdomi · 26 mars 2008 à 10:09 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Trouve t on des insecticides de bonnes qualité facilement a Bamako est ce qu'il y a un ou des supermarchés ?
Prix de l'eau en btl
merci
Domi
que l'amour soit ton bouclier
Bonjour!!!!!
Je suis allé au Mali mais pas à Bamako!!!! Ne pas boire l'eau du robinet cela est une règle en Afrique noire, trouver des insecticides de bonne qualité dans cette ville certainement, le prix d'une bouteille d'eau cela commence à dater car j'y suis allé en 2003!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 26 mars 2008 à 10:18 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager 
Merci beaucoup pour ta réponse
les prix dans les super marches sont ils élevés
connais tu le prix des renouvelements de visas ? (sur place) | | | À: Ramdomi · 26 mars 2008 à 10:41 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager 
Merci beaucoup pour ta réponse
les prix dans les super marches sont ils élevés
connais tu le prix des renouvelements de visas ? (sur place)
Re bonjour!!!!!
Les prix ne sont pas cher sur les marchés mais tu sais qu'en Afrique, il faut tout marchander pour obtenir un bon prix! Concernant le renouvellement du visa sur place, je n'ai pas été confronté à cela!!! Désolé!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 26 mars 2008 à 11:07 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager 
Eh ! oui dans les autres pays, c'est la même chose. je suis allé 18 fois en Inde et on ne peut pas leur reprocher de vouloir améliorer leur ordinaire. Bas! c'est de bonne guerre ont leur a causé tellement de tort. peut être un juste retour des choses qui sait ? ce n'est pas pour autant qu'il faut ce faire plumer. en tous cas merci pour les renseignements | | | À: Ramdomi · 26 mars 2008 à 11:25 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager salut pour l eau au burkina il y a de leau en poche plastique de un demi litre pas cher et tres sure je ne sais pas si c est le cas au mali il y a qqes annees non mais la je crois que tous les pays s y mettent pour faire un acces moins onereux a l eau de source a plus | | | À: Jipi · 26 mars 2008 à 11:29 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager 
Merci pour les infos
Je verrais bien sur place après tout !
Patience
encore merci | | | À: Jipi · 26 mars 2008 à 11:35 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager salut pour l eau au burkina il y a de leau en poche plastique de un demi litre pas cher et tres sure je ne sais pas si c est le cas au mali il y a qqes annees non mais la je crois que tous les pays s y mettent pour faire un acces moins onereux a l eau de source a plus
Salut Jipi!!!!!
Personnellement, je ne prends pas les poches d'eau, je me méfie de ce qu'il peut y avoir dedans, tu sais des fois pour gagner un peu d'argent les pauvres peuvent être tenter de mettre de l'eau du robinet dans ces pochettes, de toute façon, je fais tjr attention pour l'eau, pour moi, c'est une règle d'or!!! 
Amicalement | | | À: Ramdomi · 26 mars 2008 à 11:36 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Bonjour Concernant les insecticides je ne sais pas, j utilise une moustiquaire et quand je suis en deplacement les spirales qu on brule et qui ne coutent quasi rien. On les trouve partout tres facilement. Il y a plein de pharmacies tres bien achalandées qui permettent de se fournir en repulsifs corporels importés.
Pour l eau, on en trouve en sachet (50 fcfa le sachet), pas cher mais gout marqué en outre boire au sachet c est pas forcement top question qualité. Bref, il y a aussi de l eau en bouteille type Diago, Tombouctou etc... la bouteille vaut un peu plus de 300 fcfa (0, 5 euro) jusque 500 fcfa quand on l achete dans les epiceries de brousse. Beaucoup d expat n hesitent pas a boire l eau du robinet a Bamako, elle est traitée et normalement pas de pb. Mais bon a chacun de voir.
Il existe plein de petites epiceries partout mais aussi quelque unes plus importantes type superette : La Fourmi, au bord de la route de Koulikoro, certainement la plus grande, des produits importés (de cher a pas trop cher) et des produits locaux (en general plus cher que le prix petite epicerie mais au moins tout est au meme endroit). A 2 pas de la Fourmi, Chez Azar n°1, un peu ancien, en perte de vitesse. En face d Amandine, le fameux snack libanais, quartier Badalabougou, l autre magasin Azar, plus recent, bien aussi pour les produits importés. Dans ces trois magasins, il y a de tout, pas seulement de l alimentaire : du dentifrice au quad, du slip au frigo (et meme la presse francaise et du continent).
Une prolongation de visa se fait tres facilement a la Police des Frontieres quartier ACI 2000 a cote de la BHM, tarif : 5000 fcfa par mois supp.
A plus | | | À: Rotsaka · 26 mars 2008 à 11:44 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager 
Merci beaucoup pour ces rens.
un dernier STP
tu habites BKO
est ce que les pluies, c'est comme en inde 3m3 a la sec en dix mn, ou quand ça commence ça ne s'arrêtes plus | | | À: Tamerlan95 · 26 mars 2008 à 11:49 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager bon je ne vais pas polemiquer sur l eau en poche thermosoude au burkina je ceritfie que la marque de l eau est imprime sur la poche et c est absolument la meme eau j ai moi meme visite la mise en poche et en bouteille de chez "lafi" difference de prix pas negligeable au rythme au on ingurgite de l eau en afrique de l ouest (rien a voir avec mada) donc prix au burkina : bouteille classique en pastic rigide 1.5 litres c est suivant l achat autour de 400 cfa donc 15 litre 4000 cfa en poche c est 40 litres pour 1000 cfa a deux on boit cela dans la semaine sans pbs a plus | | | À: Ramdomi · 26 mars 2008 à 12:10 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Re- Pour les pluies, ca depend des periodes, en aout et septembre il peut y avoir des periodes assez prolongées de pluie. Le reste du temps : gros orage bien fort et bien brusque qui lave le ciel avant le prochain. | | | À: Ramdomi · 27 mars 2008 à 15:00 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Bonjour Inisogama Le prix de l'eau en bouteille 1 litre 5 coute environ 500 Cfa (Dji bouteille quélé suma) sinon l'eau du robinet et potable à Bamako. si vous rester longtemps prendre des filtres qui exciste à la fourmis (supermarché sur la route de Kolikoro) La bouteille de sucrerie 200 cfa dans les banabana si vous avez besoin d'autre infos n'hesitez surtout pas. nathalie | | | À: Inisogama · 27 mars 2008 à 18:28 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager  merci beaucoup pour l'info
vous habitez à Bamako ?, qu'elle temperature fait il en ce moment ? | | | À: Ramdomi · 27 mars 2008 à 19:43 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Oui j'habite à Bamako depuis 1 an. Je suis sur un tour du monde avec ma famille !. Il fait 38 degré, mais avec un vent tres chaud. | | | À: Inisogama · 27 mars 2008 à 21:14 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager 
Merci pour la réponse
j'aime beaucoup ce proverbe Malien, il existe aussi en Inde | | | À: Ramdomi · 28 mars 2008 à 1:13 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Trouve t on des insecticides de bonnes qualité facilement a Bamako est ce qu'il y a un ou des supermarchés ?
Prix de l'eau en btl Peut on boire l'eau du robinet Domi
les insecticides, je les avait emmenés pour mon voyage au Mali cette année en janvier/février, mais il y avait très peu de moustiques; par contre les pharmacies sont bien achalandées; l'eau en bouteille vaut 400fcfa les 1.5 litres, et plus tu vas vers l'Est, plus c'est cher; un carton de 12 bouteilles de1.5l coûte 4800fcfa, c'est ce que j'achetais; par contre vers Hombori, ou le pays Dogon, au campement je payais 1000 à 1250 fcfa le 1.5litre; je ne te conseille pas de boire l'eau du robinet, franchement, nous ne sommes pas habitués et la turista nous guette!! ou alors emmène un filtre katadyn ou des produits style micropure forte; bon voyage; | | | À: Coulonneux42 · 28 mars 2008 à 7:39 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager 
Merci pour la réponse
Ramdomi | | | À: Ramdomi · 2 avril 2008 à 18:18 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Trouve t on des insecticides de bonnes qualité facilement a Bamako est ce qu'il y a un ou des supermarchés ?
Prix de l'eau en btl
Baygon est la meilleure insecticide (4000fcfa-ça tient 2 jours) que nous ayons utilisé contrairement à Oro (2000fcfa-moins d'1 jour). Possibilité de désinsectiser la maison soit en faisant venir quelqu'un du métier = 7500 à 10000fcfa, soit en achetant soi-même le matériel (pompe) et le produit (cela vous revient moins cher). A défaut de cela, les pastilles Vapona (vendues en Belgique au Makro ou Champion) sont très efficaces dans les chambres. L'eau minérale est à 3500 fcfa le carton de 12 à l'épicérie chez Maïga à l'hippodrome, 3700 au Mini Prix et 3800cfa à la Fourmi. L'eau du robinet est bonne mais parfois, a un drôle de goût. Nous n'en avons jamais été malades. Vous trouverez quasiment tous les produits européens que vous désirez à la Fourmi, Azar... sans compter les produits africains à découvrir. Vous tombez à la bonne période des mangues de toutes sortes. Il fait présentement 40 degrès mais avec la clim et une bonne bière !!!... | | | À: Tamaro · 2 avril 2008 à 19:51 Re: Insecticides de bonne qualité à Bamako, prix de la bouteille d'eau...? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager 
Merci beaucoup pour les infos
Ici en Belgique c'est de la pluie par intermittences avec un ciel nuageux presque tous les jours entre 10 et 12 degrés (pas terrible) c'est vrai que je préfèrerai être à BKO | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |