salut!,
si tu fais ce genre de recherche je peux te donner un coup de main.
Je serai à partir de décembre au Mali mais j'ignore quand je serai à Ségou.
En ce qui concerne Ségou, à côté de l'hotel Esplanade, tu verras une rue dont le début est entre une imprimerie et un vendeur de frigo qui les met à l'extérieur. 50m plus loin à un angle, une boutique de vendeur de djembé. Elle est tenue par Daoda, il est musicien, viens souvent en
France et done aussi des cours de percu. Branches le et il te fera faire le tour des zicos traditionels du coin. de la part de Franck.
Au centre, toujours, il y a un bar donnant sur la place avec une pirogue et tes poteries. Le bar du niger selon l'enseigne mais tout le monde l'appelle le golf. Tu y verras le soit un gars qui est branché sur tous les zicos. Il est sur chaise roulante et se nomme MC. Explique lui tous ça et sois précis sinon tu en auras pour des mois..
Le soir sur la terrasse du "soleil de minuit" il y a trois zicos qui amusent les tourites. Purement alimentaire. Ils finissent vers 23h00, en fait ce sont des super pros et tournent pas mal.
pour bamako demande Barou, il a un studio au centre ville après le pont. Là c'est plus pour l'électroaccoustique.
bonne étude,