|  |  |
 | | | | | Quels modes de transport à Bamako? Lilaya · 27 août 2009 à 21:36 · Une photo 8 messages · 6 participants · 2 048 affichages | | | | 27 août 2009 à 21:36 Quels modes de transport à Bamako? Message 1 de 8 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt effectuer un stage à Bamako. Je logerai à l'Hippodrome et je travaillerai à Sogoniko. J'aimerais savoir s'il existe des transports publics ou privés effectuant le trajet et sinon s'il est raisonnable d'effectuer ce trajet à pied (si oui combien de temps environ cela mettrait)?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Lilaya · 28 août 2009 à 7:27 Re: Quels modes de transport à Bamako? Message 2 de 8 · 2 021 affichages · Partager tu trouvera des sotrama, (fourgon bus) ou taxi par millier a bamako pas utile de marcher. mais un velo pour bamako c'est pas mal aussi.
willynomad | | | À: Lilaya · 28 août 2009 à 9:34 Re: Quels modes de transport à Bamako? Message 3 de 8 · 2 012 affichages · Partager Salut,
Sogoniko est au sud du fleuve, à proximité de la gare routière vers Mopti il me semble.
Les distances à Bamako sont énormes, il fait chaud et la ville est très polluée. Je dirai qu'à pied tu en as pour deux bonnes heures. Sotramas ou taxis pour les transports en commun.
Vélo en effet (salut, Willy !), mais gaffe à la conduite malienne. Il y a beaucoup d'embouteillages à Bamako, surtout au niveau des deux ponts. | | | À: Jackfack · 28 août 2009 à 10:43 Re: Quels modes de transport à Bamako? Message 4 de 8 · 2 010 affichages · Partager Vélo en effet (salut, Willy !), mais gaffe à la conduite malienne. Il y a beaucoup d'embouteillages à Bamako, surtout au niveau des deux ponts.
c'est sa qui est bien, les embouteillage fini, et surtout le pont qu'il faut traverser, et lorsque ceux ci sont en sens unique a une certaine heure de la journée sa evite de faire le tour  a part a pied, c'est le moyen le plus sur a mon avis
de l'hippodrome a sogoniko c'est plat a mon souvenir 
willynomad | | | À: Lilaya · 29 août 2009 à 19:14 Re: Quels modes de transport à Bamako? Message 5 de 8 · 1 956 affichages · Partager salut à Toi, Lilaya, pour rejoindre sogoniko c'est avant les gares routière.tu passes le vieux pont. Depuis l'hippodrome il faut environ 30mn en voiture, autant en vélo et 15mn si tu loues on achète une djakarta. en taxi pour un aller simple tu comptes environ 2000 cfa. sachant que par un sotrama qui fait direct hippodrome - sogoniko côté avenue de l'OUA tu compte entre 205 et 400 cfa. les prix descendront au fur et à mesure de ton assurance à la négociation. tu peux aussi faire un covoiturage avec qq blancs qui font comme toi. tu auras de toute façon moins d'emboutiellege que les autres qui vont en sens inverse c'est à dire, pont-centre ville. si tu achète une djarkarta n'oublies pas casque et gants. le scoot te courera nuef environ 300 à 350000 cfa maxi et tu la revendra au bout de six mois environ 200 250000. bonne arrivé à bamako. | | | À: Brunlatino · 30 août 2009 à 20:50 Re: Quels modes de transport à Bamako? Message 6 de 8 · 1 936 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils! | | | À: Lilaya · 3 septembre 2009 à 19:33 Re: Quels modes de transport à Bamako? Message 7 de 8 · 1 881 affichages · Partager Bonjour Je connais quelqu'un qui habite Bamako qui pourrait te renseigner voir t'aider car il a vehicule et en ce moment il cherche du travail il s'appel Dramane je te donne son n° de tel 0022376798229 tu l'appel de la part de sa tata française. Je te souhaite un bon séjour la bas c'est un superbe pays les gens sont trés gentils A bientot peut etre. | | | À: Lilaya · 10 septembre 2009 à 12:58 Re: Quels modes de transport à Bamako? Message 8 de 8 · 1 795 affichages · Partager Bonjour à tous, Bonjour Lilaya,
 les SOTRAMAS ou fourgons bus, c'est le transport public très public à Bamako et ça ressemble à ça, assez souvent:
Nombreux, ils sillonnent en tous sens le grand Bamako et répondent parfaitement à ce qu'on attend d'eux : vous amener pour une somme modique d'un point à un autre, quand toutefois on arrive à se situer, quand on part du centre, dans "lequel dessert quoi ?"... avec, en prime, souvent au rendez-vous: décontraction et échanges sympathiques.
Cordialement... rootsvoyage.canalblog.com/.../02/09/12367737.html | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |