salut !!
jipi a bien répondu !!
Pour Tombouctou depuis Douentza la piste est franchement cassante (tôle ondullée, trous) avec obligation, parfois de rouler a côté de la piste dans le sable, car c'est moins mauvais, et cerise sur le gateau c'est l'arrivée au bord du fleuve (il faut bien sur le traverser avec un bac) c'est un marécage, bonjour les problémes pour rejoindre l'endroit où le bac a décidé de debarquer suivant la hauteur de l'eau du fleuve, tout ça pour rejoindre Tombouctou en taxi: ville sans grand interret, où nous avons l'impressions de déranger !!!!!!!!!
Si ton but est le Mali et non pas (spécialement Tombouctou) vas donc faire un tour sur Sévaré/Mopti ou le pays Dogon, plutot que de laisser ton dos en marmelade sur cette piste effroyable (ne pas oublier qu'il y a aussi le retour par la même piste)
Sinon Bamako/Tombouctou se fait en 2 jours pour Douentza et compter 1 journée de + pour rejoindre Tombouctou
Bon voyage au Mali
Voir notre blog (on en parle)
papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
Cordialement de PAPY