Mama 's place existe toujours? (Malaisie) Cherah · 8 mai 2012 à 1:12 · 4 photos 38 messages · 12 participants · 6 243 affichages | | | | À: Cherah · 18 mai 2012 à 11:39 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonjour, 
Je prépare un circuit pour la Malaisie pour Aout 2012. Je rebondis sur ton post pour y apporter notre expérience de la préparation notamment pour Mama's puisque c'est bien le sujet de départ... Je t'invite à visiter mon blog qui devrait t'apporter des éléments dans ta quête. Si besoin d'info sur le processus de réservation chez mama's n'hésite pas... j'ai pratiqué, pas simple... mais c'est réservé...
Notre Blog 26 jours en Malaisie... best-dada-family.travelblog.fr/
Bon courage | | | À: Bestdada · 18 mai 2012 à 12:38 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager salut david merci d'avoir répondu a mon message je ne manquerai pas de tes donner des infos en Juin sur mama's chalet n'hésite pas à me recontacter | | | À: Cherah · 27 mai 2012 à 22:42 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour
je voulais juste savoir si le Mama's place existait toujours en Malaisie dans les Iles Perhentian? Apparemment il est fermé
Merci pour les reponses! 
Bonsoir,
oui le mama's existe et pour les réservations il vaut mieux les appeler. Leur bungalows sont vraiment correct, j'ai pris le basic (eau froide, ventilo) et c'était trés bien. J'ai été surprise, je m'attendais à une vieille cabane et c'était trés propre. Leur resto est pas mal et le personnel est super sympa. Et Aziz est génial
Bonnes vacances | | | À: Cassie76 · 28 mai 2012 à 10:21 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager merci cassie! | | | À: Bestdada · 28 mai 2012 à 11:18 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager Hello, je repars aussi en Malaisie fin août/début septembre. Perhantian très bon choix, et comme dit, Kecil est plus jeune et festive que Besar plus tranquille. Aziz est le meilleur sur Besar pour organiser les snorkel trip et les transferts pour Redang en snorkel trip ou transfert tout simplement. A ce propos, je cherche des personnes y allant au même moment qui iraient de Perhantian à Redang ou Lang Tengah pour partager le coût du bateau (fin août il y aura surement moins de demandes que début août comme je l'avais fait il y a deux ans), et un taxi de Merang/ Cherating, puis Cherating/ Mersing puis Mersing/ Malaca  .
Mon itinéraire : 19.08 départ Paris CDG avec la Qatar20.08 arrivée Kuala Lumpur - Kota Bharu - Perhentian20.08 au 26.08 - Perhentian (6 n) 26.08 bateau Perhentian/Lang Tengah 26.08 - 29.08 - Pulau Lang Tengah (3 n) 29.08 Taxi/Bus pour Cherating depuis Merang Jetty 29.08 au 01.09 - Cherating (3 n) 01.09 Taxi/bus Cherating/ Mersing Jetty 01.09 bateau pour Pulau Babi Besar 01.09 - 05.09 - Pulau Babi Besar (4 n) 05.09 Taxi/bus Mersing jetty - Malacca05.09 au 07.09 Malacca (2 n) 07.09 Taxi/bus pour un hôtel proche de l'aéroport de Kuala Lumpur (1 n) 08.09 départ Kuala Lumpur/ Doha (1 n) 10.09 - retour Doha/ Paris | | | À: HohYao · 28 mai 2012 à 21:13 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager Salut HohYao,
Merci de la proposition, cela aurait été avec plaisir mais nous sommes aux Perhentians du 7 Août au 11 Août... J'ai regardé ton circuit, sympa, orienté plutôt plongé c'est cela ? Je prends l'info pour Aziz, nous verrons sur place... Petite question au passage... est-ce faisable de faire l'aller retour dans la journée vers Redang ou Lang Tengah ?
Merci de ton retour et profites bien. 
Notre Blog 26 jours en Malaisie... best-dada-family.travelblog.fr/
Bon courage | | | À: Bestdada · 28 mai 2012 à 22:28 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Hello, pour ma part, je ne fais pas de plongée, mais du snorkeling. Et pour aller à Redang, oui très faisable, je l'ai fait y a deux ans en transfert inter île, mais un autre bateau partait en même temps pour des island/snorkel trip (donc pas mal de demandes, puisque 2 bateaux début/mi août le même jour). Il faut le prévenir à l'avance comme cela il peut regrouper les gens sur un ou deux bateaux le même jour. | | | À: HohYao · 31 mai 2012 à 21:44 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager Bonjour Hoh Yao, 
Information intéressante, merci, je n'avais pas regardé plus loin que Perhentians... Un circuit n'est jamais vraiment terminé  . Nous irons certainement faire un tour  sur ces îles.
Nous allons aussi faire du snorkeling mais en famille, Y a t-il selon toi des spots à privilégier sur ces îles, Perhentians, Redang etc...??
A bientôt. Bestdada | | | À: Bestdada · 2 juin 2012 à 20:25 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 615 affichages · Partager J'ai préféré Perhentian a Redang, pour la 1ere et gratis : je crois que Genevois en a parlé avant, tu as le coin à l'extreme sud de Besar et juste a coté à KK, devant le PIR au milieu c'est les tortues sur les herbiers voire vers le coral reef (ou un nom comme cela)des raies, un peu de snorkel aussi de possible devant le Tuna Bay, juste pour une mise en jambe, ou sur turtle beach, ou devant le BUBU resort sur Kecil, sinon en payant, j'ai bien aimé Seabell, mais c'est assez profond (donc il faut un peu plonger car en surface on ne voit pas grand chose). Y a des coins que je n'ai pas encore fait comme devant le doc lagoon ou à coral bay sur Kecil, je les ferai cette année. Pour redang, ca se passe sur le coté droit de la plage ou il y a le coral resort, suffit de longer le gros rocher  . Il parait qu'on peut aussi en faire coté gauche, mais on m'a parlé de courant, et comme j'en fais seule j'ai préféré m'abstenir.
Sur mon youtube, tu trouveras des vidéos de tous les coins que j'ai pratiqués à toi de voir tes préférence et prendre des notes  : www.youtube.com/...s?sort=dd&view=0 | | | À: HohYao · 4 juin 2012 à 12:46 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager HohYao, Merci bcps,
Tant d'informations pertinentes, je prends note. Pas mal de choses m'échappent sur les noms en l'absence de carte adaptée pour l'instant. Mes compliments, je vois donc que tu parles couramment le Perhentians... 
Je retiens que Perhentians sera sans doute suffisante  .
Merci des infos, merci pour le lien vidéo pas mal du tout ! Sans vouloir être indiscret, quel est le matériel utilisé pour ces vidéos ? Ps : je regarde pour m'acheter un petit compact étanche, je suis donc preneur des expériences...
A+ | | | À: Bestdada · 8 juin 2012 à 11:12 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager Hello, juste un petit canon ixius 800 IS avec caisson étanche, mais là je crois qu'il me lâche, l'écran se noircit, devient très sombre même en plein soleil.
Besar : au nord turtle beach (uniquement accessible en bateau, très jolie plage, mieux vaut y aller le matin car le soleil cogne et il y a peu d'ombre, plage non aménagée, aucun resort), et devant le perhentian island resort (PIR). au mileu : le tuna bay resort tout au sud : le petit coin sympa juste avant KK sur place tu pourras demander où se trouvent ces lieux.
Sur Kecil, le Bubu resort est sur long beach devant le grand ponton.
PS : marcher sur des coraux ou faire une halte sur de grosses patates de corail les tuent, les tortues n'aiment pas qu'on les touchent ou pire qu'on s’accrochent à elles, + se méfier des poissons territoriaux qui ont l'air énervé (surtout les gros balistes ocre et noir) qui peuvent mordre les snorkelers qui s'approcheraient de trop près de leur nid). | | | À: HohYao · 8 juin 2012 à 20:42 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Bonjour HohYao,
Je ne connais pas cet appareil. Quel achat envisages tu pour le remplacer ? Un compact étanche ? Lequel ? C'est ce que j'envisage, mon choix n'est pas établi encore. Budget serré entre 80 et 120 euros. Achat reflex oblige, on ne peut tout avoir.
Tes conseils snorkeling sont dans mon road book  ... je prends...merci.
Coté respect faune et flore, je suis d'accord, quelques précautions de base sont toujours utiles. Respectons ce que Gaia nous offre...  et elle nous respectera...
D'autres conseils ?  Pas de pb particuliers ? des regrets ? Des requins baleines ? Raies Manta ? Autres opportunités ?
A+ | | | À: Bestdada · 9 juin 2012 à 9:50 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager Hello, tant que je ne sais pas si l'appareil est foutu, je ne me suis pas encore penchée sur l'achat d'un nouvel appareil, mais ce ne sera pas un étanche. Je garde un mauvais souvenir d'étanches qui ce sont cassés très vite (sans que j'en connaisse la raison peut être tapaient ils sur ma ceinture en plomb). Pas vu de requin baleine ni de manta, et je ne pense pas que ce soit courant d'en voir... Peut être en plongée ? Et pour les regrets, comme j'y retourne cet été, je pourrais faire des coins snorkel que je n'ai pas fait y a deux ans  . | | | À: Cherah · 8 janvier 2013 à 15:34 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Cherah J'envisage de séjourner cet été aux Perhentians chez Mamma's. Merci de me donner tes impressions de voyage. | | | À: Gaguine · 15 mars 2013 à 10:38 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Je viens de réserver au mama's pour août 2013. Bon c'est sûr que ça m'a fait bizarre de réserver plusieurs mois à l'avance (impression d'aller au même endroit et au même moment que tout le monde) mais apparemment c'est ce qu'il faut faire en juillet- août; Plusieurs hébergements sur les Perhentian étaient déjà complets 
Le mail : booking@mamaschalet.com.my Il y en a une autre : mamas_holiday09@yahoo, mais je ne suis pas sûr qu'elle marche Ils ont mis plusieurs jours à répondre et je les avais appelés entretemps.
Le fixe (de leur "bureau" à K.Besut je crois) = 0060 96904600 Le numéro de portable qui m'a permis de parler direct au proprio et de réserver = 0060 199853359 Si ça peut aider quelqu'un. Voilà | | | À: Croquignol · 15 mars 2013 à 10:51 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager merci beaucoup Julien
moi ca va beaucoup m'aider j'en suis sure car je repars cette année en Malaisiejy suis allée l'année derniere mais par faute de temps, je n'ai pas pu faire les Iles Perhentian
je te remercie pour tout et comme je pars en mai 2013, jy serais u peu avant toi, jessaierai de poster un message ou des photos de cet hebergement en donnant quelques conseils :)
bon voyage !!! à bientot | | | À: Cherah · 15 mars 2013 à 10:55 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager De rien ! N'hésite pas à téléphoner, je suis tombé sur un gars très sympa (Aziz, je suppose) et qui parle bien anglais. Il a juste noté mon nom et a demandé de rappeler pour confirmer un peu avant notre arrivée. Bon voyage | | | À: Croquignol · 15 mars 2013 à 11:00 Re: Mama 's place existe toujours? ( Malaisie) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager merci jy manquerai pas !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |