|  |  |
 | | | | Nimou74 · 20 mars 2009 à 17:51 11 messages · 5 participants · 6 470 affichages | | | | Bonjour ! Je prépare un voyage de 6 semaines au sud du Pérou et en Bolivie cet été et j'ai pensé à la région de Mancora pour finir le séjour (histoire de passer 4 jours sur des plages après le périple dans les montagnes la plupart du temps). Cet endroit en vaut il la peine ? Question climat, qu'en est il ? De la brume comme plus au sud ? Si on opte pour ces quelques jours à Mancora, on sera contraint à zapper Paracas et les iles Ballestas. Ce n'est peut être pas l'idéal... Bref qu'en pensez vous ? | | | Salut !
Bon, Mancora je n'y suis pas alle... mais j'ai connu des mecs qui ont connus des mecs qui avaient leur belle soeur dont le petit neveu par alliance a vu l'ours... heu je veux dire y etait alle. Nan, bon de reputation et d avis donne directement par d autres voyageurs, vraiment rien d autre que la farniente (surf, plage fete)... c est deja pas mal tu me diras, puisque c est ce que tu cherche apres 6 semaines bien remplies dans les froides et magnifiques montagnes des Andes. Effectivement, meme moi qui ne suis pas trop plage je confirme, apres un sejour en montagne tu es content de retrouver le chaud, le plat et eventuellement le soleil et le pacifique ! Pour le temps, je crois que c est pas mal toute l annee tout au nord. Mais peut etre inutile de monter si haut. Je suis a Chiclayo. Dans 2/3 jours je serais a Trujillo. Comme beaucoup je compte me loger a Huanchaco, la station balneaire a 10 bornes. Il parait que c est sympa aussi. Si tu me fais une piqure de rappel dans quelques jours, je pourrais te dire ce qu'il en est, et demander pour le temps qu'il fait en "hiver"... la temperature de l'eau t'interesse aussi je suppose ? 
PS ; Effectivement, cela serait dommage de rater les Islas Ballestas. J ai bien hesite a y aller, en plus j aime pas trop faire des trucs avec agence... Mais je ne l ai pas regrette cela vaut le coup ! J ai justement mis quelques photos sur mon blog hier.... ca tombe bien !
cpalperou.over-blog.org | | | Merci pour ta réponse ! Oui j'aimerais bien savoir la température de l'eau... C'est vrai aussi que passer ces quelques jours à la plage nous obligera à zapper certaines étapes... A considérer donc... Notre périple serait en gros le suivant: Arequipa / Colca / Arica / (peut être courte excursion dans le parc de Lauca ??/ San Pedro / Sud Lipez/ Uyuni / Potosi / La Paz (trek de 3 jours... Huayna Potosi ???) / Coroico (J'aimerais bien quelques jours dans la Pampa autour de Rurrennaque)/ Retour sur la Paz en avion / bus pour Cuzco / Vallée sacrée et MP / et après ??? Option 1: Plage détente ? ou Option 2: retour en bus vers Lima avec arrêt à Ica puis Paracas ?... N'hésite pas à nous donner des conseils ! Pour info mon mari est un passionné de montagnes, moi j'aime bien mais bon je me connais et je sais qu'après un programme pareil, je vais avoir besoin de mer et de chaleur !! J'ai vu tes photos, elles sont très belles. J'ai vu aussi que tu avais fait le Huayna Potosi... Est ce faisable pour des personnes pas vraiment expérimentées en alpinisme ? Nous avons fait des treks assez longs au Népal, au Ladakh et aussi au Kyrghzystan. Merci encore ! | | | Oui, techniquement facile a condition d'etre trés bien acclimate, et de prendre un guide si vous le sentez pas seuls... 3/4 jours á 3600/4000 comme a La Paz c'est guere suffisant. Nous ca ete nickel, par contre on en a vu qui en on bave. A peu pres la mointie n'est pas arriver au sommet le jour de notre ascension, l'autre mointie en a bien bave a part nous et une autre cordee ou le mec avait l'air super en forme !
Je ne m'etends pas, j'ai poster un post au sujet de l'ascension pour repondre a un autre forumiste il y a pas si longtemps. Tu devrais le retrouver facilement ! Apres si tu as d'autres questions, pas de soucis ! | | | Salut!
Je suis allée au Pérou l'été passé et j'ai terminé mon voyage à Mancora. C'était super! L'eau était assez chaude et nous avons eu trois belles journées ensoleillées sur quatre. Nous avons voyagé de nuit pour s'y rendre ( Lima- Mancora) et pour le retour, nous avons fait un arrêt (2 jours) à Trujillo. Si tu as le goût de terminer ton voyage à la plage, je te conseille d'arrêter à Mancora!
Marie | | | Merci pour tes infos ! Tu avais répondu à l'un de mes messages il y a quelques semaines et je trouve tes conseils très enrichissants. Pour l'acclimatisation, nous aurons passé 5 jours dans le sud Lipez avec (peut être) l'ascension du volcan Licantabur (je ne me souviens plus du nom exact !). Mais si ça ne suffit pas, nous ne ferons pas l'ascension du Huayna Potosi, on optera pour un trek de 3 jours moins ambitieux et probablement dans la cordillière blanche. Si on va à Mancora, j'ai bien peur qu'on soit obligés de zapper Sucre... Aie aie aie... D'un autre côté, si ce n'est que pour y passer qu'une seule journée, ce n'est peut être pas terrible non plus ! Mais c'est vrai que les priorités du voyage sont le sud Lipez, un peu la jungle et la Pampa, Arequipa et Cuzco et le MP. Le tout avec quelques jours de treks... On dispose de 42 jours (soit 6 semaines) | | | Voilà qui est tentant ! Qu'y a t'il à faire dans les environs de Mancora ? (Si on y va, c'est pas plus de 4 jours car la priorité c'est le reste du voyage...) Où sont les plus jolies plages? Aurais-tu un hôtel à nous conseiller (pas trop cher) ? Nous nous y rendrons en avion de Cuzco et nous rentrerons directement à Lima en avion, je pense. Merci pour tes infos ! | | | Bonjour,
Nous sommes allés à Mancora en Décembre dernier, c'est vraiment pour le côté détente. L'eau n'y est pas si chaude que ça quand on a connu les Tropiques, mais bon, le matin c'est un délice au lever d'aller se baigner quand il n'y a personne et de revenir après un bon bain de mer prendre ton jus de fruits frais... Sinon, l'endroit est très touristique par rapport aux plages, où on peut surfer, et on peut aussi faire du cheval, etc... Nous avons logé au Laguna Camp (chez Pilar), c'est 40 soles par jour en basse saison avec PDJ (environ 10 euros) par personne. Les bungalows sont très sympas, et la propriétaire aussi. Il faut savoir que ce sont des logements très propres, mais assez rudimentaires car il n'y a pas d'eau chaude, ce qui ne m'a pas dérangé même pour une frileuse comme moi. L'adresse est : pilarinmancora@yahoo.es Si tu y vas, merci de lui passer le bonjour d'Anne et Jean Philippe. Bon séjour ! | | | L'eau n'est pas si chaude que ça en décembre ? Alors ce n'est peut être pas une bonne idée d'y aller en août ? Donc on va voir car si on opte pour cette option, on va être contraints de zapper 5 jours ailleurs.... ( Iles Ballestas et Ica entre autres... Et aussi Sucre en Bolivie). Que faire donc ? ! Merci en tout cas pour vos conseils ! | | | on vient de passer 3 nuits a mancora...genial !!! enorme, magique, fantastique... que dire.... une hospedaje tout en bambou avec le bruit des vagues pour 10 soles la nuit, des gens tranquilles partout, de quoi faire la fete... de l'eau ultra chaude et du soleil !!
feliz viaje ! | | | En fait elle est tiède, car il ne faut pas oublier que le Pérou est bordé par preque 3000 kms de côte avec le courant froid de Humboldt, qui en fait un des plus grand producteurs de poisson dans le monde. Mais au Nord, preque à la latitude "0", il fait la même température en Aout, Décembre, Juin, ou Février...C'est l' Equateur quoi ! Non, c'est super, c'est la nature et il faut vraiment être difficile pour ne pas aimer.
Que vous dire de plus, oui, le laguna Camp de Pilar est vraiment magique et en plus elle est adorable. Vous pourrez faire du surf, car elle est prof de surf si vous voulez.
Bon séjour, Bon voyage, et n'oubliez pas un petit "cevichito", c'est vraiment extra !
@ + | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |