Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Tsampa71 · 19 mai 2009 à 14:59 · Une photo 35 messages · 8 participants · 7 739 affichages | | | | À: Campingcarma · 28 mai 2009 à 12:36 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 553 affichages · Partager Après la petite colère, le complexe de persécution ?? On pose des questions légitimes ?? Tu y réponds tout juste, et en hurlant ! Mais c'est malheureusement l'image que certains qualifient de "néo colonialistes", donnée par certains francais qui s'installent et se prennent pour les rois du monde. Ceux que je fuis à Marrakech! et ailleurs !
Et pour etre constructif, sur ce forum, comme sur d'autres, on ne t'a pas attendu !! | | | À: Raoulx · 28 mai 2009 à 13:56 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 538 affichages · Partager Ceci constitue mon dernier message. Car je ne m'abaisserai pas à répondre à des telles insultes. Il n'est pas acceptable de juger des personnes et des sociétés telle que vous le faites.
Sachez néanmoins qu'il existe au Maroc, des expatriés respectueux du pays, de son peuple et soucieux d'un parfaite intégration locale sur tout point de vue. De plus sachez, qu'il existe au Maroc des établissements touristiques qui travaillent dans le plus strict respect de la législation locale avec toutes les autorisations nécessaires et en déclarant l'intégralité de leur personnel à la CNSS (Sécurité Sociale).
Nous en faisons partie. Je vous mets au défit de prouver le contraire !
Vos propos sont non seulement grossiers et insultants mais aussi sans aucun fondement.
C'est de l'attaque gratuite visant à nuire à notre exploitation touristique dans je ne sais quel but. Ce n'est pas la première fois que vous faites sur ce forum des réponses tranchées et vindicatives. Cela vous regarde.
De mon coté, je ne ressens plus aucun besoin de vous répondre et nous avons été, nous sommes et nous serons jugés par les clients qui auront la gentillesse de nous rendre visite... Eux connaîteront réellement la qualité de nos prestations, notre parfaite conformité à la réglementation ainsi que le respect de certaines valeurs humaines auxquelles nous sommes attachés.
Bien Cordialement,
André LECHAT | | | À: Campingcarma · 28 mai 2009 à 14:01 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 533 affichages · Partager ou là là mais je ne voulais pas provoquer de tel histoire en posant une question.
je ne critique pas Manzil la tortue...mais vous devez comprendre que je ne vais pas payer la totalité d'une location comme sa sans connaitre la société.
c'est clair que si je prend des vacances avec une société connu...style interhome je sais que je peux leur faire confience et effectivement le solde on le paye 30 jours avant. mais à une société qui m'est inconnu et dont j'ai même pas la garantie que je peux vraiement partir vu que vous avez ajouter un point à votre réglement que si le camping car est pas près vous nous remboursé.
dommage....mais parsque sa aurai été vraiement de chouette vacances... | | | À: Tsampa71 · 28 mai 2009 à 15:21 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 533 affichages · Partager Bonjour,
"Je trouve simplement dommage que votre interrogation tout à fait légitime ait été la base de réponses aussi fantaisites que diffamatoires "...
..et la base de l'utilisation de VF comme tribune pour faire sa pub... en dépit des règles d'utilisation du forum.
Balle au centre. | | | À: Kelessuf · 28 mai 2009 à 15:40 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager non mais là c'est pas pour faire de la pub.
effectivement j'avais demandé comment se passais le paiement. et en demandan on est allé voir les condition de paiement sur votre site et là on c'est dit on peut pas se permettre de prendre le risque de perdre notre argent comme sa.
on voyais également qu'il fallais donné une caution de 3500 euro. et si on fait sa avec notre carte visa sa nous la bloquais et on pouvais plus l'utiliser pour les vacances. et prendre l'avion pour le maroc avec 3500 euro dans la poche sa je le fait pas....ben oui on est pas suisse pour rien.
sa sera peut être pour une prochaine fois. on aurai déjà du venir au maroc en novembre 08 mais à la date des vacances j'ai du subir une opération et là on c'est dit le camping car c'est l'idéal on vit à notre rythme et on s'arrete quant ont veut et si un jour on est bien quelque part on reste.
merci de ces infos et désolé pour le malentendu. | | | À: Tsampa71 · 28 mai 2009 à 15:45 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 938 affichages · Partager Bonjour,
"non mais là c'est pas pour faire de la pub."et "désolé pour le malentendu."
Vous n'avez pas à être désolé (e ?) : le message ne vous était pas adressé. | | | À: Campingcarma · 28 mai 2009 à 15:49 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 936 affichages · Partager Soyons clairs, ce n’est pas un rappel permanent à la légalité de la société qui m’interesse, ni des cris de vierge outragée qui ne sont pas des réponses. !
J’ai beaucoup discuté avec certains de mes amis loueurs de voiture de la raison pour laquelle ils ne rentraient pas dans ce créneau porteur !
La réponse a toujours été : on peut pas !! ce depuis des années?
une des raisons donnée : Ils sont obligés d'affecter à la location des véhicules neufs ! immatriculables, donc homologués, à jour de formalités douanières !! Et controle des changes ne leur permet pas l'achat à l'étranger ? Donc, ils voudraient bien savoir comment et pourquoi certains louent des véhicules d’occasion, sans importateur, à leur connaissance, sur le Maroc. ?
Pratiquez vous la location de véhicule ou etes vous assujettis à une autre règlementation ?? question qu'ils se posent aussi !
Est ce la règlementation que vous avez créée avec les autorités qui les en empèche ? Il y a des marocains professionnels qui eux aussi aimeraient bien vivre dans leur pays avec cette activité, et qui en ont surement la compétence.
Ma question est toujours posée !!! pourquoi les marocains, loueurs de véhicules à moteur professionnels, ne peuvent pas ?? eux ?? | | | À: Raoulx · 31 mai 2009 à 22:42 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonsoir Raoulx,
La vierge outragée va réponse à votre frustration.
Eh oui, depuis des années, la réponse était "on peut pas". Il fallait oser le faire tout simplement, en acceptant de comprendre et de se conformer aux exigences du Royaume.
Pour répondre à vos questions :
- Oui, vous avez l'obligation d'affecter des camping-cars neufs pour la location, tout comme pour la location de voitures sans chauffeurs. Rien de nouveau sur ce point.
- Oui, vous devez importer, homologuer (le COC européen n'est pas accepté) et immatriculer les véhicules.
- Le contrôle des changes permet l'achat à l'étranger.
- Nous ne louons pas des véhicules d'occasion. Nous importons des véhicules neufs, car nous sommes le concessionnaire exclusif du groupe Pilote sur le Maroc.
- Aucune réglementation (que nous avons corédigée et qui a été validée par le Royaume) n'empêche qui que ce soit de louer des camping-cars au Maroc. Vous pouvez prendre contact avec le Ministère des Transports à Rabat, qui vous indiquera la marche à suivre. Les portes sont ouvertes pour tous.
Bien sur que les marocains loueurs de voitures peuvent louer des camping-cars. Ils doivent tout simplement se conformer à l'additif "location de camping-cars sans chauffeurs". A savoir, investir dans un minimum de 5 camping-cars neufs (disposition légale au Maroc contre laquel nul ne peut rien) et avoir les infrastructures correspondantes.
Nous n'avons rien fait pour empêcher qui que ce soit d'exercer. Vos remarques sont toujours aussi agressives que déplacées...
Comme dans tous pays du monde, renseignez-vous sur la réglementation et respectez-là ! C'est aussi simple que cela... Nous y sommes arrivés (sans aucun passedroit de quelque sorte que ce soit); alors pourquoi pas les autres.
Bien Cordialement,
La Vierge Outragée, | | | À: Campingcarma · 1 juin 2009 à 19:34 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 878 affichages · Partager * *** se conformer à l'additif "location de camping-cars sans chauffeurs". ****
C'est bien justement la que le bât blesse ! et ce que reprochent les loueurs locaux éjectés de ce marché !! ce fameux "additif", créé sur mesure, sans qu'il soient, eux, consultés, a été rédigé pour qu'ils ne puissent concurrencer certaines parties ayant contribué à sa rédaction !
Comment un PME marocaine, sans soutien bancaire massif, peut elle investir dans 5 véhicules, qui, TTC sur place, approchent le million de DH pièce ?? | | | À: Raoulx · 2 juin 2009 à 8:09 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
A nouveau, votre réponse demontre votre totale méconnaissance du dossier avec des jugements aussi abruptes que stupides. Si vous preniez le temps de creuser le sujet, vous découvririez notamment que la règlementation concernant la location de voiture sans chauffeur nécessite également un minimum de 5 voitures neuves; nous n'avons rien eu à dire sur ce point. Notre consultation a principalement été basée sur les infrastructures et la maintenance des véhicules pour la sécurité des loueurs.
Vous essayez de rémontrer que l'on a bloqué le marché, alors qu'en réalité nous l'avons ouvert pour tous.
Pour en terminer, ne sous-estimez pas la capacité financière de certaines PME Marocaine managée par des Marocains...
Cordialement,
André LECHAT | | | À: Campingcarma · 2 juin 2009 à 9:08 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager Il est vrai qu'il faut etre stupide pour contrarier votre suffisance !
J'ai abordé ce sujet avec les patrons de 2 sociétés de location, du top 5 sur Marrakech.
Je ne fais que relater leur point de vue, ils se sont sentis floués (il ont employé un autre terme, moins correct), par cette règlementation "sur mesure" auxquels ils n'ont pas participé. | | | À: Raoulx · 2 juin 2009 à 9:20 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonjour,
Discuter avec vous n'apporte rien. Je m'arrête donc définitivement là.
Comme précédemment dans nos échanges, vous avancez des propos sans apporter de factuel... Les deux patrons des sociétés de location de Marrakech doivent connaître la réglementation locale. En l'occurence, ils doivent savoir qu'il faut un minimum de 5 véhicules neufs. Personne ni peut rien : ni eux, ni moi... C'est un choix législatif. Ils le savent si ils sont loueurs : il doivent avoir 5 voitures neuves aussi et ils doivent les renouveller tous les cinq ans.
Ces personnes avaient tout loisir de faire comme nous et de travailler avec le Ministère du Transport.
Cette discussion est stérile...
Je me pose quand même la question de savoir qui vous êtes pour avoir autant d'anémosité à notre égard sans même nous connaitre... Qui se cache derrière le pseudo de Raoulx ?
Je ne comprends pas votre comportement. Le Royaume du Maroc est un état de droit dans lequel on ne fait pas (plus ?) ce que l'on veut. Et c'est très bien comme cela... L'état a adopté bien avant nous des règles de fonctionnement et vous nous attaquez sur un sujet contre lequel nous ne pouvons rien. Puis-je vous suggérer d'essayer de comprendre au lieu de critiquer aveuglement ?
Bien Cordialement,
André | | | À: Campingcarma · 2 juin 2009 à 9:42 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager Vous voulez du "factuel", alors que vous ne répondez qu'avec des attaques perso à mon encontre !!
Je suis "stupide". Je "diffame", rien qu'en posant des questions ??. et voila maintenant que quelqu'un se cache derrière mon pseudo !
Portez plainte pour persécution, tant que vous y etes !
* *** Ces personnes avaient tout loisir de faire comme nous et de travailler avec le Ministère du Transport. *** petit supplément humoristique ??   pour avoir travaillé des années en relation étroite avec des ministères marocains, et même des ministres au Maroc, je ne peux que rire à cette affirmation plutot fantaisiste. J'obtenais en tant que francais en quelques jours, au pire, des rendez vous alors que nos cadres de direction se faisaient trimballer des mois. c'est lamentable, mais malheureusement du vécu (factuel   ) !
* *** Le Royaume du Maroc est un état de droit dans lequel on ne fait pas (plus ?) ce que l'on veut **** Autre supplément humoristique..... ou angélisme   ??? Le niveau de corruption des décideurs aurait baissé ??? à l'insu de notre plein gré ??? Faut pas prendre les lecteurs de VF pour des buses ! | | | À: Raoulx · 2 juin 2009 à 9:45 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 822 affichages · Partager C'est honteux de dénigrer de la sorte le Royaume du Maroc.
FIN DE DISCUSSION | | | À: Campingcarma · 2 juin 2009 à 10:18 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager * *** Ceci constitue mon dernier message. Car je ne m'abaisserai pas à répondre **** message 22
* *** Pour en terminer, **** message 30
* *** Je m'arrête donc définitivement là. **** Message 32
* *** FIN DE DISCUSSION **** message 34
Chiche   !
* *** C'est honteux de dénigrer de la sorte le Royaume du Maroc. ***
la vierge outragée... le retour !
bon d'accord, je m'écrase ! le Maroc est le gentil pays des bisounours! le backchich, le trafic d'influence, la corruption galoppante, ne sont que des vilaines rumeurs, colportées par des méchants ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |