Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Tsampa71 · 19 mai 2009 à 14:59 · Une photo 35 messages · 8 participants · 7 738 affichages | | | | 19 mai 2009 à 14:59 Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 604 affichages · Partager qui a déjà loué un camping car avec Manzil la Tortue, la maison du camping car ?
je me renseigne parsqu'il faut payer d'avance. | | | À: Tsampa71 · 20 mai 2009 à 8:29 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager ouah ben personne répond c'est pas bon signe.
nous on a pas envie de payer la location pour 2 semaine en avances comme sa sur un site internet alors qu'on ne connais pas l'entreprise c'est nul. | | | À: Tsampa71 · 20 mai 2009 à 13:53 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager manzil la tortue c'est une nouvelle société qui loue et vend des camping cars en plus elle vient de créer un camping à marackech sur la route de ouarzazte l'entreprise est gérée par mr le chat. moi je suis de MOHAMMEDIA entre rabat et casablanca et justement hier soir j'ai vue un camping car de matricule français qui porte derière l'enseigne de la socété. | | | À: Tsampa71 · 20 mai 2009 à 22:41 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 468 affichages · Partager Bonsoir..... Je ne connais pas "Manzil la tortue, la maison du camping"... car lorsque je vais au Maroc... en voiture.. ou en moto... je loge à l'hôtel.. ou chez des amis (au bled).... Mais... rien ne vous empêche de louer sur place... en arrivant au Maroc... personnellement c'est ce que je ferai !!!!! Amicalement Patrick Image attachée: | | | À: Tsampa71 · 21 mai 2009 à 12:42 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Je connais mr et mme Le Chat, en février je suis allé dans leur camping, très bien sauf.....on paie assez cher, les travaux n'étaient pas fini, les prestations telles que lavage, pain sont très chères, et gros défaut, il faut faire 2 km de piste pour y accéder.
Il est concessionnaire de la marque Pilote et loue des camping cars neufs, profilé et capucine.
Payer la totalité de la location d'avance est excessif, un acompte oui et le solde à la prise du c car. Bien que Madame soit accueillante, que c'est bien organisé, on sent trop la chasse aux dirhams, tout se paie. Auparavant, il exerçait une activité en Suisse, il an a garder le gout de l'organisation mais aussi du profit qui est trop visible | | | À: Tsampa71 · 21 mai 2009 à 14:34 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 395 affichages · Partager Bonjour,
Oui, cela existe !
Je me pose quand même une question : Comment peut on louer légalement, au Maroc, des véhicules immatriculés en France?? Relations à haut niveau qui permet de bénéficier d'un énorme privilège?? Quand on connait les tracasseries sur le séjour des véhicules, et les frais de dédouannement. | | | À: Tsampa71 · 21 mai 2009 à 16:01 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager le problème c'est que si on va la bas et que y a pas de camping car à loué...ben nos projet tombe à l'eau. et on veut pas payer la totalité de la location d'avance et sur place il demande 3500 euro de caution.
donc on va trouvé un autre plan...moin cher et plus sur pour nos vacances.
en plus il se réserve que si le camping car qu'il devais nous loué n'est pas près ou accidenté par exemple...et bien il nous rembourse notre argent et tant pis pour le véhicule.. | | | À: Tsampa71 · 24 mai 2009 à 10:31 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager C'est ce que l'on a ressenti. Un contrat comprend des engagements réciproques. Le locataire paie une caution, c'est normal, à la condition quelle soit logique (il faut comparer avec les loueurs de France) Que le loueur dise " si je n'ai pas le camping car que vous réservez de disponible, je vous rembourse et vous rentrez à pied" ça s'appelle se moquer de son client. Dans un tel cas, un professionnel doit proposer un modèle au minimum équivalent et prendre à sa charge le surcout éventuel du produit de remplacement. Vous vous voyez, arriver au Maroc, avoir organisé vos vacances pour faire du camping car et se retrouver sans autre alternative que de rester à l'hôtel ?
Mais, des loueurs Français louent t-ils des camping cars pour partir à l'étranger? je pense que oui. | | | À: Datko · 26 mai 2009 à 8:35 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager on va pas prendre de risque de ce lancé dans cette aventure de loué un camping car à cette société...tant pis pour eux si ils avaient une autre façon de travaillé on l'aurai fait. mais pas dans ces conditions. | | | À: Raoulx · 27 mai 2009 à 18:21 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Bonjour,
Oui, cela existe !
Je me pose quand même une question : Comment peut on louer légalement, au Maroc, des véhicules immatriculés en France?? Relations à haut niveau qui permet de bénéficier d'un énorme privilège?? Quand on connait les tracasseries sur le séjour des véhicules, et les frais de dédouannement.
Bonjour,
Je viens de découvrir les diférrents échanges de posts nous concernant et je tiens à rétablir la vérité. Tout d'abord, notre exploitation est totalement autorisée et légale. Nous n'avons bénéficié d'aucun passe-droit de quelque manière que ce soit. Nous avons travaillé durant 18 mois avec le Ministère du Transport à Rabat et nous sommes les corédacteurs du cahier des charges légiférant cette nouvelle profession au Maroc. Nos véhicules sont à ce jour immatriculés au Maroc. Il se peut que certains d'entre-vous aient croisés sur les routes du Maroc des véhicules encore sous plaques françaises; c'est tout simplement du au temps nécessaires à faire l'intégralité des procédures. Cependant, ce qu'il faut savoir, c'est que le locataire circule avec une autoristation officielle et avec un récipissé du dépôt de dossier d'immatriculation. Nul besoin de préciser que nous sommes parfaitement en règle du point de vue assurance.
Les "énormes privilèges" au Maroc, ca n'existe pas...
Ce qui s'est écrit n'est ni plus ni moins que diffamatoire !
Nous avons déjà loué des véhicules à près d'une centaine de personnes et aucun ne s'est plaint de nos conditions commerciales et/ou juridiques.
Le plus simple pour obtenir des clarifications aurait été de nous contacter et nous vous aurions apportés toutes les informations nécessaires.
Bien Cordialement à tous,
André | | | À: Datko · 27 mai 2009 à 18:44 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens également à réagir sur les différents propos concernant nos conditions commerciales.. Lorsque vous effectuez une réservation en ligne, vous allez avoir la possibilité de payer sur une site sécurisé (Credit Agricole de Besançon dans le Doubs) en 3x sans frais. Donc vous versez initialement un accompte. Le solde final n'est prélevé que 30 jours avant votre départ et au plus tard 90 jours après le versement de l'accompte (obligation liée aux prélévements par carte bleue). Vous avez également la possibilité de souscrire à une assurance annulation Comme toute société travaillant dans le secteur du tourisme la facture doit être intégralement soldée 30 jours avant le départ. C'est une condition très classique.
Maintenant, je pourrais également vous mettre en relation avec un client qui a annulé son séjour 3 jours avant son départ, car il n'avait pas obtenu son passeport à temps. A titre commercial, nous lui avons émis un avoir de 50% pour un séjour à effectuer chez nous dans les 12 mois à venir.
Pour répondre à une autre inquiétude. Nous avons un service d'entretien mobile. Nous sommes réparateur agréé du groupe Pilote, des chauffages TRUMA et des réfrigérateurs DOMETIC. Tous sont des leaders de la profession. Nous nous déplaçons en cas de panne sur le terrain. Récemment, nous avons eu un client qui avait la cuve des eaux grises qui s'était détachées du véhicule. Nous lui avons apporté un autre camping-car à 500km de chez nous et il a été immobilisé moins de 24 heures.
Très franchement, et au risque de choquer, je ne comprends pas ces suppositions concernant notre efficacité par des personnes n'ayant jamais testés nos services... Quel besoin d'entacher la réputation commerciale d'un établissement sans avoir de faits concrets ?
Enfin, je tiens à répondre la personne qui nous accuse une course effrênée au Dirhams. Effectivement, nous vendons du pain à 3 Dhs (0.26 cts d'euros) sur l'exploitation touristique, alors qu'il est vendu au village à 1 Dhs. Mais nous vous le confectionnons deux fois par jour dans nos propres fours et nous vous le livrons à votre camping-car... Notre emplacement est à 110 Dhs la journée (un peu moins de 10 €uros) dans un cadre d'exception sans égal au Maroc (aux dires de nos clients et pas plus tard que ce matin). Est-cela la course effrênée aux Dirhams ? Pour un investissement d'environ un million d'€uros ? Croyez-moi si nous étions dans une course à l'argent nous aurions fait autre chose.
Vous oubliez une composante essentielle : LA PASSION.
C'est cette passion qui nous anime dans le cadre d'un vrai projet de VIE.
Nous avons fait le pari de faire du TRES HAUT de gamme au Maroc dans le cadre d'un projet innovant et unique. Nous n'avons pas la prétention de plaire à tout le monde, mais nous avons l'ambition de bien faire notre métier.
Nous acceptons avec plaisir la critique constructive visant à nous améliorer. Nous nous révoltons contre la critique gratuite et sans fondement visant à nous décridibiliser.
Peut-être respecterez-vous les 600 camping-cars heureux et satisfaits qui nous ont rendu visite.
Un petit coin de paradis ne se trouve pas sur la place Jma El Fnaa de Marrakech. Cette sérénité se trouve au bout d'une piste de 2500 mètres...
Rendez-vous visite et nous mettrons tout en oeuvre pour vous faire passer un merveilleux séjour.
Bien Amicalement,
André LECHAT | | | À: Campingcarma · 27 mai 2009 à 20:08 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Excusez moi, mes vos propos sont stériles, descendez de votre pied d'estale et essayez à chaque fois de comprendre les reflexions des camping caristes. Je suis venu cette année avec deux vehicules pour me rendre contre de la situation du camping. Nous devions acceuillir de la famille venant par avion à Marakech. Lorsque que je vous ai fait la remarque sur l'état de la piste et de son son environnement, vous m'avez répondu "C'est voulu" d'un ton supérieur. Nous vous avons répondu c'est trés bien, mais nous ne voulons pas! Nous avons donc fait demi tour, en pensant aux commentaires de nos hôtes s'ils étaient venus au "super camping haut de gamme", situé au milieu des détritus de toutes sortes et sur une piste style Dakar. Je passerai sous silence les réprobations faites par des Camping carites, sur un site consacré au Maroc, qui eux ne font pas partis de vos 600 clients satisfaits! Un peu d'humilité ne ferait pas de mal, faites vos preuves avant de vouloir tout régenter et consacrez vos efforts sur l'environnement exterieur afin que vos clients n'est pas l'impression d'arriver à un camp de gens du voyage. Je vous souhaite bon courage. JLNO | | | À: Campingcarma · 27 mai 2009 à 20:12 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 067 affichages · Partager En quoi poser une question peut il etre diffamatoire ???
Il existe un règlementation générale au Maroc, et on peut s'étonner à juste titre qu'elle ne soit pas appliquée à des particulier, c'est tout !
* *** nous sommes les corédacteurs du cahier des charges légiférant cette nouvelle profession au Maroc*** effectivement, quand on est juge et partie... ça aide ! | | | À: Jlno · 27 mai 2009 à 21:15 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous renverrai tout simplement à vos propos : au "super camping haut de gamme", situé au milieu des détritus de toutes sortes et sur une piste style Dakar...
C'est purement et simplement SCANDALEUX ! Vous avez fait demi-tour sur le parking et vous n'avez même pas pris le temps de venir jetté un coup d'oeil à notre exploitation. Comparer notre site à "un camp de gens du voyage est outrancier ! C'est de la méchanceté pure et simple, de la jalousie gratuite... Où se trouve donc la stérilité des propos ?
Nous ne sommes pas reponsables de la propreté extérieure à notre site; même s'il s'agit d'un combat de tous les jours. Nous avions encore une réunion de travail à ce sujet avec notre caid local.
Par contre, je vous demanderai de ne pas passer sous silence les soit-disantes "réprobations faites par des Camping carites, sur un site consacré au Maroc". Je vous demande donc d'avoir l'élégance d'étayer vos propos et de donner le liens nécessaires. | | | À: Raoulx · 27 mai 2009 à 21:21 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais très amicalement vous répondre et clarifier notre position juridique.
La réglementation relative à la location de camping-cars au Maroc est très claire : il faut obligatoirement être une personne morale, à savoir une société, et sollicier une autorisation. Toute location de particuliers à particuliers est interdite au Maroc sous peine de saisie du véhicule.
Poser une question n'a en effet rien de diffamatoire. Ecrire " Relations à haut niveau qui permet de bénéficier d'un énorme privilège??" est clairement diffamatoire. On peut en effet lire entre les lignes le mot CORRUPTION. Et je m'insurge contre ces propos.
Il faut savoir que le Maroc est un pays qui va de l'avant et qui se développe. Toute entreprise sérieuse qui veut s'établir durablement doit se mettre en conformité avec ces réglementations. Et c'est clairement ce que nous avons fait.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
André | | | À: Campingcarma · 27 mai 2009 à 21:28 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager | | | À: Campingcarma · 27 mai 2009 à 22:15 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Vous avez entièrement raison sur tout, vous êtes les meilleurs. C'est, je le reconnais Scandaleux et empreint de jalousie, par contre amusant, car c'est de ce site dont je voulais faire réferance, en effet que des louanges. Depuis mes nombreux voyages au Maroc, seuleument deux fois j'ai fais demi tour devant un camping et c'était à Marrakech. Pourtant l'on pourrait épiloguer sur ce sujet. J'ai un grand respect pour les marocains, qui eux ne se prennent pas pour des phenix. Je ne peu que vous souhaiter toute la réussite pour votre entreprise et je vous prie de m'excuser de vous avoir donner mon sentiment, afin de sortir de votre bulle. Vous êtes les meilleurs, pardonnez ma jalousie, comme je vous envie!! A jamais. JLNO | | | À: Jlno · 28 mai 2009 à 8:52 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager Il semblerait aussi modeste que Gilles, son concurrent.... ça donne envie !! | | | À: Raoulx · 28 mai 2009 à 11:01 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager Vous avez raison à mettre dans le même panier!! Cordialement. JLNO | | | À: Jlno · 28 mai 2009 à 11:50 Re: Manzil la Tortue, la maison du camping-car Maroc Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 982 affichages · Partager Bonjour Raoulx et JLNO,
Pourquoi vous déchaînez de la sorte contre nous sans aucun élément concret... Je pense qu'il faut être plus constructif sur un forum.
Cordialement,
André | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |