 |  |  |
 | | | | Toumtoum64 · 31 août 2014 à 19:51 15 messages · 10 participants · 1 383 affichages | | | | 31 août 2014 à 19:51 Marchandage en Argentine? Message 1 de 15 · 1 372 affichages · Partager Je m'excuse d'avance d'ouvrir une nouvelle discussion. Je pensais que ce sujet avait deja été traité mais je n'ai rien trouvé. J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas marchander en argentine. Mais est ce que cela veut dire jamais jamais? Ou peut on le faire quand meme un peu. Merci d'avance | | | Hola
Marchander quoi et avec qui ? Domines-tu l'espagnol suffisament pour qe le marchandage soit un échange sympathique ?
Comment marchander un rabais de 1 ou 2 euros dans une pension de famille quand ton voyage ne coûte plusieurs milliers d'Euros ? Comment marchander une poterie qui vaut 5 Euros ?
La difficulté de vie en Argentine pour la majorité des Argentins ne mérite pas l'humiliation du marchandage des touristes Européens sans problémes économiques. Aprés il y a toujours le Roots qui se considére pauvre...Mais son comportement est une offense á la population locale.
Definitivement, il n'est pas de bon ton de marchander en Argentine, c'est attitude illisible et incohérente dans la plupart des situations. Il y a évidemment des cas particuliers comme celui d'agences de tourisme sans scrupules mais les montants en jeu sont importants. Le marchandage n'a lieu d'être que si tu penses qu'il y a arnaques ou abus.
Suerte | | | C'est effectivement une "drôle" de question !!! Marchander quoi et surtout pourquoi ??? | | | Vous pouvez marchander si vous payer cash et n'utiliser pas la carte de crédit. Généralement, vous pouvez obtenir 10% de rabais. je l'ai fait à Buenos Aires dans une boutique de souvenir. Qui ne tente rien n'a rien. Le marché de San Telmo où vous trouverez des antiquités est tellement touristique (les prix sont surfaits pour les touristes). je n'ai rien acheter là-bas et je suis sûr qu'on vous dira qu'en Argentine on ne marchande pas.
Autrement, vous pouvez marchander la location de voiture en Patagonie. Bien sûr ne pas prendre l'agence de location du Lonely Planet ou gdr. aucun moyen d'avoir un rabais quelconque vu que les touristes qui viendront après vous ne marchanderont jamais. je sais que c'est écrit dans le gdr qu'en Argentine on marchande pas mais il faut pas tout croire ce qui est écrit dans ces guides de voyage. Expérience faite à Puerto Madryn. vous pouvez obtenir un rabais de 30%. choisissez la voiture sans vitre électrique, c'est vrai que nous Européen on ne sait plus utiliser la manivelle pour descendre la vitre  et toujours payer cash. | | | Le marchandage n'est pas du tout répandu en Argentine, les prix sont en général établis (et les mêmes pour tout le monde, argentins comme étrangers). Et comme le disent les autres, marchander où ? En général, les boutiques proposent d'elles mêmes une réduc de 10% si on paye en cash. Et en proposant de ne pas avoir de facture, on peut aussi avoir une réduc, mais c'est illégal (même si ça se fait beaucoup en pratique). Seuls les marchés très touristiques (où il ne faut pas acheter) ont des prix gonflés, ce sont les seuls endroits où le marchandage est possible, mais il sera minime de toute manière... | | | C'était sutout pour les situations ou les prix ne sont pas affichés comme les marchés ou certaines auberge de jeunesse. Merci pou vos réponses | | | Bonjour,
Dans certains endroits on te proposera un rabais si tu paies en espèces. Tu peux aussi envisager une réduction si tu restes plusieurs nuits qqpart. Il y a parfois des promos...
Quant à marchander sur des tous petits prix, c'est une question de position personnelle par rapport à la population. | | | A l'office de tourisme de Puerto Madryn, vous trouverez des vouchers qui vous permettront d'obtenir 10% de rabais chez certaines AJ. Autrement, en réservant par mail et en mentionnant q vous connaissez leur adresse par le guide " get South" vous pouvez obtenir 20% de rabais. | | | "Comment marchander un rabais de 1 ou 2 euros dans une pension de famille quand ton voyage ne coûte plusieurs milliers d'Euros ? Comment marchander une poterie qui vaut 5 Euros ? "
Bonjour,
Je reviens juste sur ce que je viens de lire car cela me semble important d'apporter une précision.
Le marchandage ne dépend pas du revenu de la famille ou du commerçant ou du pouvoir d'achat que l'on a les moyens de dépenser dans le pays d'accueil. En pensant "j'ai de l'argent donc je peux me permettre de ne pas marchander et de leur en donner plus que la valeur", on arrive simplement à des abus parfois de plus en plus hallucinant dans certains coins du monde où certains ne prennent pas la peine de marchander quand il faut marchander. Donc la question de base est juste. Est ce que le marchandage est répandu ou non. Et Morganes donne la bonne réponse. Le marchandage n'est pas répandu là bas.
Merci en tout cas car je viens de trouver la réponse à la question que je me posais.
Kénavo | | | Le marchandage ne dépend pas du revenu de la famille ou du commerçant ou du pouvoir d'achat que l'on a les moyens de dépenser dans le pays d'accueil. En pensant "j'ai de l'argent donc je peux me permettre de ne pas marchander et de leur en donner plus que la valeur", on arrive simplement à des abus parfois de plus en plus hallucinant dans certains coins du monde où certains ne prennent pas la peine de marchander quand il faut marchander. Donc la question de base est juste. Est ce que le marchandage est répandu ou non. Et Morganes donne la bonne réponse. Le marchandage n'est pas répandu là bas.
Bonjour Je comprends pas tout mais je trouve le " j''ai de l'argent donc je peux me permettre de ne pas marchander et de leur en donner plus que la valeur" assez nombriliste et je ne me pose pas la question en ce sens. Le non marchandage est plutôt un respect pour les populations qui ne vivent pas le marchandage comme un échange interessant mais comme une agression, une humiliation, un avatar capitaliste ultime. De plus, le non marchandage est également un respect pour moi même. Il est clair que ce discours n'est valable qu'en Amérique Latine avec une certaine population trés fragile socialement et économiquement.
Les abus, toujours possibles mais rares, ne méritent pas le marchandage mais la fuite.
Adishatz | | | Cela dit... quand on veut avoir un rabais en Argentine sur certains services (câble, internet, assurances auto...) il suffit en général de leur dire que l'on veut interrompre le service et ils te proposent souvent un rabais de 20 à 30%... je viens d'en faire l'expérience | | | Certes Philippe, moi aussi je combat au quotidien Chilien par ce genre de jeu oú je perds autant de fois que je gagne mais on ne peut pas comparer la poterie á 50 pesos sur la place de Purmamarca au chantage pour un rabais au service de cable pour un résident en Argentine ou au Chili !!! Mon fils Franco Argentin a dégagé 5 Francais á Cafayate qui cherchaient un logement de charme trés confortable avec sdb privé et wifi...obvio... á un prix de 120 pesos par personne...Ils faisaient les malins de feindre de croire que le prix étaient de 120 pesos (8 Euros) pour les 5.
Comment traiter ces Francais qui rendent pietre service á notre image de peuple des lumieres ?? | | | Tout à fait d'accord avec toi Sylvain quand il s'agit du petit commerçant mais vu comment certains abusent voire arnaquent leurs propres compatriotes... il n'y a pas de mal à demander poliment un petit rabais si cela reste dans un cadre raisonnable... surtout quand on sait que beaucoup de ces commerçants ne déclarent même pas le quart de ce qu'ils vendent au fisc. | | | Le non marchandage est plutôt un respect pour les populations qui ne vivent pas le marchandage comme un échange interessant mais comme une agression, une humiliation, un avatar capitaliste ultime. De plus, le non marchandage est également un respect pour moi même. Il est clair que ce discours n'est valable qu'en Amérique Latine avec une certaine population trés fragile socialement et économiquement.
Tout dépend également du prix que te fixe le vendeur, tout voyageur a un budgé limité et parfois il n'a pas les moyen d'acheter un produit artisanal ou autre qui lui plait, si il peut trouver un accord avec le vendeur je ne vois pas où est le mal. Il m'est souvent arrivé de dire, avec beaucoup de respect et franchise: votre produit me plait mais je n'ai pas les moyens de vous l'acheter. Dans ce cas là parfois le vendeur m'a baissé le prix de vente. Avec des nuits à l'hôtel ça peut également marcher, dire "je n'ai pas les moyens de payer ce prix là" puis recevoir une offre de l'hôtel ou de l'auberge à un prix plus bas. | | | Personnellement, je marchandais les nuits dans les hostels comme je restais souvent une semaine (on parle de rabais d'environ 10%). Sinon, pour de l'artisanat, si le prix est élevé, mais idem pour un petit rabais. J'ai trouvé que même dans les autres pays où je suis passée ( Equateur, Pérou, Bolivie), le marchandage n'est généralement plus trop dans les mœurs. A moins d'acheter des souvenirs à touristes mais ce n'est pas trop mon truc. Par contre, tout ce qui est tour en agence peut se négocier fort (mais dans un esprit d'équité, mieux vaut redonner ce qu'on a gagné comme cela en pourboire directement pour les personnes qui travaillent pour vous). | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |