|  |  |
 | | | | Marchander à Holguin, Cuba: argent ou change de vêtements pour achat de souvenirs? Marieve06 · 4 janvier 2010 à 22:31 7 messages · 3 participants · 5 236 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 22:31 Marchander à Holguin, Cuba: argent ou change de vêtements pour achat de souvenirs? Message 1 de 7 · 5 219 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour mon voyage à Cuba. Je part Samedi le 9 janvier et une amie ma conseillé d'emporter des vetements pour marchander (faire du troc) à cuba pour l'achat de souvenirs ou simplement pour manger de la langouste. Que penssé vous de cette idée et que faut t'il emporter et quoi donner pour quel genre de souvenirs. J'en suis à ma première fois a cuba et je ne connais pas cette facon de faire.
J'aimerais avoir vos opinions et par le fait meme les endroits à visiter pour l'achat de souvenirs à Holguin.
Merci Marieve | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marieve06 · 4 janvier 2010 à 22:38 Re: Marchander à Holguin, Cuba: argent ou change de vêtements pour achat de souvenirs? Message 2 de 7 · 5 213 affichages · Partager Le plus simple, c'est de payer pour ce que vous achetez, surtout si vous n'êtes pas à l'aise à marchander...
Ne vous inquiétez pas à amener des choses. Amenez des dollars canadiens que vous changerez pour des CUC à votre arrivée à Cuba. Et profitez de votre voyage!!! | | | À: Gigi1234 · 5 janvier 2010 à 1:07 Re: Marchander à Holguin, Cuba: argent ou change de vêtements pour achat de souvenirs? Message 3 de 7 · 5 167 affichages · Partager Merci gigi1234, mais au fait esce que c'est courrant de faire du marchandage à cette endroit.
Merci pour l'info 
marieve | | | À: Marieve06 · 5 janvier 2010 à 1:16 Re: Marchander à Holguin, Cuba: argent ou change de vêtements pour achat de souvenirs? Message 4 de 7 · 5 160 affichages · Partager Merci gigi1234, mais au fait esce que c'est courrant de faire du marchandage à cette endroit.
Merci pour l'info 
marieve
À Cuba, on ne marchande pas beaucoup. En tout cas, pas comme en Tunésie par exemple, et pas partout. Vous pouvez faire baisser les prix parfois dans les marchers aux puces, les vendeurs itinérants (comme sur la plage) et parfois les taxis, mais pas de marchandage dans les boutiques ou restaurant. | | | À: Marieve06 · 5 janvier 2010 à 3:20 Re: Marchander à Holguin, Cuba: argent ou change de vêtements pour achat de souvenirs? Message 5 de 7 · 5 134 affichages · Partager Bonjour Marieve06,
J'arrive de Holguin, je te conseille fortement d'emmener des savons et du shampoing. Ils en ont grandement besoin. Nous avons sorti de notre hôtel pour aller visiter et partout, je dis ''partout'', tous nous demandaient du savon et du shampoing. Mon conjoint a donné un peso à une dame. Elle le lui a remis car elle préférait avoir des articles de toilette qu'un peso. Malheureusement, n'ayant pas ces articles sous la main, il lui a tout de même remi le peso.
Pour ce qui est du marchandage, même chose : savon et shampoing dans un premier temps et bien sûre, si vous avez des vêtements usagés, des espadrilles ou tout autre article que vous n'avez plus besoin, ils en seront ravis. Vous pourrez les échanger contre des souvenirs au marché aux puces. | | | À: FranceRi · 5 janvier 2010 à 13:28 Re: Marchander à Holguin, Cuba: argent ou change de vêtements pour achat de souvenirs? Message 6 de 7 · 5 074 affichages · Partager Merci France cela me sera très utile.... Avez vous fait beau voyage ??? Comment est la température et l'acceuil des cubains ??
Merci encore
marieve | | | À: Marieve06 · 6 janvier 2010 à 6:40 Re: Marchander à Holguin, Cuba: argent ou change de vêtements pour achat de souvenirs? Message 7 de 7 · 5 000 affichages · Partager Marie-Eve, Cuba reste encore Cuba!! C'est la raison pour laquelle j'y retourne deux fois par année plutôt qu'une!! La température?? Rien en bas de 28 C de jour et une camisole pour la soirée! Pas besoin de tite laine, moi qui est hyper frileuse!!?! J'y suis allée la deuxième de décembre et WoW, reWoW!!
Bon voyage à toi aussi!! C'est ton premier? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |