Super ! Je pensais que c'etait gratuit mais je ne preferai pas m'avancer !
En fait, tu verras que pour ce qui est de la vie sur place, le cout des vacances des sports d'hiver est beaucoup moins cher qu'en
France... Sans doute parce que c'est dans notre culture, que le ski et les sports d'hiver ne sont pas perçus comme une usine à touriste mais comme un élément de vie important...d'autant moins cher que l'eau du Tyrol a été élue à plusieurs reprises " Meilleur qualité d'eau en Europe"... Tu le verras vite, la protection de l'environnement est devenu un saccerdoce, ce qui explique peut-être la qualité de vie de la région... par conséquence, tu peux sans aucun probleme boire l'eau du robinet, a titre personnel, je ne bois d'ailleurs que l'eau du robinet (enfin je buvais, puisque je vis à
Vienne aujourd'hui...)
Si tu vas dans un restaurant, tu peux demander une carafe d'eau mais le mot Karafe, n'existe pas en allemand (ou bien pas dans ce sens...) mieux vaut demander de la leistung wasser... mais globalement, le café étant à 1, 5 EUR et les sodas/jus de fruit à 2 EUR, tu n'auras pas de surprise de ce coté là...
Tu peux manger sans crainte financière dans les resto d'altitude... Un plat de montagne comme la SpeckKnödelSuppe est à environ, 4 EUR, une colossale Wienerschnitzel à 7 EUR....
Mais si tu veux jouer à l'économie, tu peux chercher un supermarché Spar & Billa qui sont pas chers
Viel Spass
Tyrolien