Hola

J'avoue mon ignorance, je ne peux répondre à aucune de tes questions...
Je suppose qu'il serait effectivement plus intéressant que tu aies un commerce au centre ville qu'à l'extérieur, à moins que les pâtisseries ne soient succulentes et que le bouche à oreille détale comme le téléphone arabe...
Les Irlandais ne sont pas encore de grands connaisseurs en pâtisserie. Ils ont eux-même des gâteaux (sans doute provenant d'
Angleterre) comme le Cheesecake, le Carrot Cake ou le Chocolate Fudge. Cependant, de grandes surfaces (je précise que ce que je t'énonce vient de mon expérience basée uniquement à
Galway, ça a probablement dû changer en deux ans) vendent quelques pâtisseries françaises comme l'éclair. Il y a quelques boulangeries qui marchent très bien dans le centre ville. Tout ce qui est viennoiserie marche comme des petits pains (

), ainsi que les gâteaux. Ce qui se vendent aussi beaucoup sont les gâteaux pour les grandes occasions comme les mariages, les baptêmes ou les anniversaires mais en général, ils sont un peu fades car à base de pain d'épice et recouvert d'une sorte de pâte d'amande.
Je tiens à te préciser que
Galway est un lieu très prisé et que la location ou l'achat d'un immobilier coûte très cher (par exemple, une maison mitoyenne près du centre ville, il faut compter environ 200 000 euros minimum); comme je ne suis cependant pas experte en la matière, je préfère ne pas m'avancer plus loin et te conseille d'avoir un aperçu en tapant "
Galway property " ou " Property in
Galway " ou
Ireland, selon l'endroit où tu désires vivre.
Dublin est bien plus cher mais comme la capitale est divisée en plusieurs zones, comme à
Galway, plus tu vis loin, plus tu auras peut-être de meilleures offres.
Pour les enfants, j'ignore les procédures d'inscriptions. Il faudrait que tu te renseignes à l'Ambassade de
France établie à
Dublin pour les modalités. Tu peux trouver des écoles laïcs car je me demande si la plupart des écoles ne sont pas toutes catholiques. Le Gaélique irlandais semble être obligatoire dans les matières ainsi que l'uniforme, c'est tout ce que je pourrais te dire...
Pourquoi ne pas rester en
Irlande effectivement ? Il faut aimer la pluie

Bon courage.