|  |  |
 | | | | Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Lya1 · 3 juillet 2007 à 23:58 18 messages · 10 participants · 6 153 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 23:58 Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 1 de 18 · 6 048 affichages · Partager Bonjour à tous,
mon copain et moi pensons peut-être nous marier un jour sur les plages de Cuba, mais nous aimerions que celui-ci ne soit pas reconnu au Canada. Nous nous demandions donc si cela était possible. De plus, nous aimerions que cela ne nous coûte pas trop cher.
Merci | | | À: Lya1 · 4 juillet 2007 à 2:40 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 2 de 18 · 6 021 affichages · Partager Salut super facile prend le barman!! comme curé, le gas du catamaran comme garcon d'honneur, et la receptioniste comme fille d'honneur. C'est tellement simple à Cuba!! une bouteille de rum et le tour est joué!! tu aura même droit à des invités! | | | À: Vivva · 4 juillet 2007 à 17:48 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 3 de 18 · 5 948 affichages · Partager Salut vivva,
ta solution est hyper simple, mais nous pensions à quelque chose d'un peu plus romantique. Simplement nous deux et un curé sur la plage ça doit être possible non?
Merci | | | À: Lya1 · 4 juillet 2007 à 18:36 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 4 de 18 · 5 938 affichages · Partager Avec de l'argent, tout est possible à Cuba !!! 
Rudolfo | | | À: Lya1 · 5 juillet 2007 à 10:24 · Modifié le 5 juil. 2007 à 10:43 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 5 de 18 · 5 887 affichages · Partager Quel est l'intérêt d'un mariage "non reconnu" ?? Je ne comprends pas très bien ! Si le mariage est reconnu à Cuba (donc officiel), il est aussi reconnu dans le monde entier, sinon on est en situation illégale (tout changement d'état civil devant obligatoirement être annoncé aux autorités de son pays). Juste pour info: un curé n'a pas le droit de "bénir" un mariage si le couple n'a pas passé par la mairie auparavant ! C'est pour cela qu'il n'y a pas si longtemps, au Canada, ce sont les curés des villages reculés qui étaient en même temps officiers d'état civil !
Marianne | | | À: Mariannehon · 5 juillet 2007 à 19:45 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 6 de 18 · 5 845 affichages · Partager ce n'est pas vraiment ça... ici pour le mariage ça ne fonctionne pas comme en Europe si vous vous mariez à l'église, le mariage est enregistré et reconnu, si vous vous marier au palais de justice c'est la même chose et si vous vous mariez à cuba, vous devez faire l'égaliser le mariage une fois revenu ici si vous voulez qu'il soit enregistré. | | | À: Tigrou11 · 6 juillet 2007 à 9:05 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 7 de 18 · 5 817 affichages · Partager Pour la Suisse c'est idem: lorsqu'on se marie à l'étranger, on doit, ensuite, faire inscrire et légaliser le mariage auprès des autorités suisses (obligatoire, changement d'état civil). Si je comprends bien tes explications, on peut être marié au Canada... aller se marier sur une plage à Cuba et, si on ne fait pas inscrire et légaliser le mariage ensuite au Canada, on peu être "bigame" sans problème ?? Et avec quels papiers va-t-on se marier à Cuba ? Je dois être un peu "bouchée"...!!  
Marianne | | | À: Mariannehon · 6 juillet 2007 à 14:26 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 8 de 18 · 5 806 affichages · Partager Pour la Suisse c'est idem: lorsqu'on se marie à l'étranger, on doit, ensuite, faire inscrire et légaliser le mariage auprès des autorités suisses (obligatoire, changement d'état civil). Si je comprends bien tes explications, on peut être marié au Canada... aller se marier sur une plage à Cuba et, si on ne fait pas inscrire et légaliser le mariage ensuite au Canada, on peu être "bigame" sans problème ?? Et avec quels papiers va-t-on se marier à Cuba ? Je dois être un peu "bouchée"...!!  
Marianne
Bonjour Mariannehon,
Une amie veuve s'est mariée à Cuba il y a quelques années et elle a dû présenter le certificat de décès de son mari et d'autres papiers également et tout ça traduit en espagnol. C'est tout ce que je sais, désolée. Il y a des connaisseurs de Cuba, du Québec, qui pourront certainement t'en dire plus. | | | À: Mariannehon · 6 juillet 2007 à 19:31 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 9 de 18 · 5 786 affichages · Partager Officiellement tu ne pourras pas te remarier à Cuba mais officieusement oui.. Mon cousin s'est marier en mars dernier à Cuba. Il avait déjà signé les papiers ici au palais de justice avant le départ. La famille à eu droit à la cérémonie de mariage avec lecture des textes de lois cubaine par le "locateur de voiture" qui fessait office de célébrant. C'est pour cette raison que je dis qu'il est quand même possible de célébrer un mariage à Cuba sans nécessairement le faire enregistrer ici sauf que je ne vois pas du tout l'intérêt. On peut toujours aller à Las Vegas pour ça pour si on me veut pas que ce soit reconnu tu peut te marier dans un guichet... | | | À: Tigrou11 · 7 juillet 2007 à 3:38 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 10 de 18 · 5 766 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes mariés à Holguin à l'hôtel Playa Pesquero. Nous sommes partis trois couples, au départ par courriel il nous demandait 800.00 us sans être un mariage reconnu mais avec un notaire et une traductrice de l'Espagnol au Français. Nous avons décidé de faire nous même les arrangements une fois sur place à l'hôtel et le mariage nous a coûté 155.00 us + quelques pourboires pour leurs bon services. Le mariage donnait droit à : au notaire, la traductrice, un bouquet de fleur merveilleux, toute l'organisation, un chauffeur privé pour le soir et la soirée (en glof cart) tout décoré, un souper au restaurant Romantico (langoustine) ainsi que six bouteilles de champagne "Magnum" (pas de nuit de noce hi ! hi! la mariée a été malade). L'endroit ou le mariage a eu lieu a été décoré avec beaucoup de succès de leur part. Nous avions le choix entre la plage et le lobby de l'hôtel mais malheuresement il pleuvait donc nous nous sommes mariés à l'intérieur... mariage pluvieux... mariage heureux. Nous y sommes retournés en mars dernier à l'hôtel à côté et en prenant une marche sur la plage nous avons revu la marieuse "Yali", notre organisatrice et elle nous a reconnu immédiatement 3 ans plus tard. Pour répondre à ta question, ceci n'est pas valide en dehors de Cuba. Quand nous retournons à Cuba, c'est le seul moment ou nous sommes vraiment mari et femme (je dois rester tranquille car à Cuba pour 20.00$ tu peux divorcer sans la présence de l'autre oups...) Tu reviendras avec un document en espagnol signé devant deux témoins de ton choix et validé par le notaire.... c'est papier n'ont aucune valeur légale sauf dans ton coeur. Si tu veux d'autre information, n'hésite pas à communiquer avec nous, nous t'aiderons du mieux que l'on peut.
Cathy & Nelson | | | À: Mara2000 · 9 juillet 2007 à 8:25 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 11 de 18 · 5 576 affichages · Partager Je me suis mariée à Cuba en 1994 et cela a été une "paperasserie" sans fin ! Bien sûr qu'il faut présenter des tas de papiers si on veut "réellement" se marier officiellement et faire enregistrer ensuite son mariage dans son pays d'origine. Ma question était de savoir à quoi cela sert de faire un mariage "non reconnu" ensuite (et sur la base de quels papiers) ! Juste pour faire la fête ?? $ C'est la première fois que j'entends dire que les Cubains acceptent d'organiser des mariages non officiels (mais néanmoins avec une forme de légalisation par un notaire ??). | | | À: Mariannehon · 9 juillet 2007 à 19:12 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 12 de 18 · 5 560 affichages · Partager Dès qu'il y a des sous à prendre Cuba peut t'organiser tout ce que tu veux !!! | | | À: Catnel · 20 novembre 2007 à 0:18 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 13 de 18 · 5 342 affichages · Partager BONJOUR CATHY ET NELSON, je suis vraiment intriguée de votre mariage à 155$ je pense a me marier avec un cubain, mais vous êtes tous les deux québequois non, alors, pour se marier a un cubain, tout ça ne vaut rien, explique moi un peu, | | | À: Gamboa · 20 novembre 2007 à 0:30 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 14 de 18 · 5 340 affichages · Partager Pour te marier avec un cubain tu dois avoir un certificat de naissance original, une déclaration de célibat ou un certidicat de divorce de moins de six mois traduits puis légalisés au consulat cuabin à Montréal. La traduction coûte environ 30$ le document et la légalisation autour de 130$ (le doc) Le mariage à Cuba coûte 625 CUC, il doit être célébré par un notaire "international". Si tu veux le faire ailleurs qu'à son bureau des frais s'ajoutent. | | | À: Masiel · 20 novembre 2007 à 0:35 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 15 de 18 · 5 339 affichages · Partager voilà, c'est ce que je croyais, t'es marier à un cubain /cubaine | | | À: Gamboa · 20 novembre 2007 à 1:30 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 16 de 18 · 5 317 affichages · Partager non | | | À: Masiel · 20 novembre 2007 à 1:33 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 17 de 18 · 5 316 affichages · Partager ok, dommage, tu aurais pu m'aider peut-être, merci pour les renseignements, pasala bien, chao | | | À: Gamboa · 20 novembre 2007 à 3:14 Re: Mariage non officiel sur les plages de Cuba? Message 18 de 18 · 5 307 affichages · Partager On se retrouve en MP... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |