|  |  |
 | | | | Fintie · 12 juillet 2016 à 0:32 8 messages · 3 participants · 917 affichages | | | | 12 juillet 2016 à 0:32 Mariage simple à Varadero Message 1 de 8 · 911 affichages · Partager Bonjour ! Je suis dans les préparatifs d'un mariage avec mon amoureux qui est cubain. Tous les deux, nous souhaitons quelques chose de très simple, (témoins et nous..) donc, il serait inutile d'investir pour une cérémonie dans un hôtel. Nous souhaitons que le mariage ai lieu à Varadero (cérémonie, resto). Est-ce possible. Y'a t 'il un "hotel de ville " à Varadero? Merci beaucoup! | | | Je ne cherche pas à être bête, mais votre conjoint cubain est celui qui devrait être le mieux placé pour savoir comment et où se marier à Cuba...
Les mariages à Cuba sont celebrés par les notaires des buffete international ou consultaria jurídica. Alors il faut simplement contacter l'un de ces notaires et le mariage se fera à son bureau.
Je vous recommande de consulter Cubaamor.org, quelqu'un aura peut-etre un courriel ou adresse. | | | Je ne cherche pas à être bête, mais votre conjoint cubain est celui qui devrait être le mieux placé pour savoir comment et où se marier à Cuba...
Les mariages à Cuba sont celebrés par les notaires des buffete international ou consultaria jurídica. Alors il faut simplement contacter l'un de ces notaires et le mariage se fera à son bureau.
Je vous recommande de consulter Cubaamor.org, quelqu'un aura peut-etre un courriel ou adresse.
Merci pour l'information, j'en tiendrai compte dans mes recherches Ce n'est pas que vous êtes "bête"; cependant, ce commentaire demeure votre opinion personnelle. Je demandais simplement s'il y avait un genre "d’hôtel de ville" à Varadero, ou des options autres qu'une célébration dans un tout inclus. L'expérience des autres est fort utile lorsqu'on planifie les choses à distance. Fintie | | | J'ai été mariée avec un Cubain, je parle donc par experience personnelle. Mon ex a fait toutes les demarches en ce qui concerne Cuba (notaire, hotel, autobus pour transporter les invites, etc) et moi celles concernant le Canada (les papiers, l'immigration). Je trouve toujours étrange que ce ne soit pas le fonctionnement de tous... Comme si certains Cubains étaient inaptes, ou qu'on les traitait comme des enfants. | | | Vous trouvez toujours étrange que les gens puissent fonctionner à leur façon plutôt qu'à la vôtre? Ce sont bien vos mots. De plus, votre conclusion est un jugement non fondé. Bonne chance madame. Entre nous, je crois qu'on s'est tout dit. Nous nous éloignons beaucoup trop du sujet.
" Je trouve toujours étrange que ce ne soit pas le fonctionnement de tous... Comme si certains Cubains étaient inaptes, ou qu'on les traitait comme des enfants. " | | | Je ne trouve pas étrange que les gens ne fonctionnent pas à ma façon, je trouve étrange que certains infantilisent leur futur conjoint.
Je vous suggère fortement de consulter cubaamor.org, tel que mentionné précédemment. Quoi que vous devrez vous faire une carapace, car si vous me trouvez dure, vous aurez peut-être de la difficulté à y accepter les commentaires. Mais c'est vraiment la place pour avoir des informations sur tout ce qui touche les relations Cubains-étrangers.
Quant à moi, je ne répondrai plus à vos messages puisque c'est votre désir. Sans fausse modestie, c'est vous la perdante, je suis la principale source d'information sur ce forum en ce qui concerne les procédures et relations Cuba- Canada. | | | Fintie.....Dommage que vous ne fassiez pas confiance à Gigi1234 car elle est une source d'informations, de compétente pour des renseignements et commentaires au niveau de CubaDommage que vous ne prenez pas ses recommandations plus sérieusement. | | | À: Kat2 · 13 juillet 2016 à 18:41 Re: Mariage simple à Varadero Message 8 de 8 · 844 affichages · Partager Bonjour Lorie, À la base, ma question était très simple, à savoir si il y a un hôtel de ville à Varadero. Je n'aurais jamais imaginé qu'une question si simple pouvait prendre une tournure semblable. Et voilà qu'une deuxième personne me réponds. Je me suis alors dit " tiens, c'est sûrement quelqu'un qui a célébré ailleurs que dans un tout inclus et qui me dira qu'elle fut son experience". Mais non.! C'est quoi ces propos tout à fait hors contexte ? De quelles recommandations parlez-vous? J'ai pourtant écrit que je tenais compte des informations qu'elle me donnait.Quand à son opinion sur ces femmes qui infantilisent leur conjoint, cela n'à rien, mais rien à voir avec ma question. C'est à se tordre de rire... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |