Hello,
Pour être honnête, si j'ai une grosse expérience du
Maroc, j'en ai aucune concernant le voyage organisé ou les lieux de haut standing

... (dès 200dhs, pour moi c'est du haut standing lol)...Je peux t'aider pour tout ce qui concerne le milieu populaire ou le camping sauvage que je pratique énormément au
Maroc
...Donc je m'abstiendrais de donner un avis sur les riads ou hôtel indiqué...
Toutefois...Je confirme l'avis de Cambrousse pour les quartier de
Marrakech...
En gros pour t'aider à trancher :
Médina, le cœur de la ville historique, là ou il faut être pour imprégner de l'ambiance et du charme de la ville...je mets ce quartier en priorité et en + bien situé pour tout faire en prenant un minimum de taxi et bus...
Palmeraie, l'endroit le plus touristique (attention, pas touristique car passionnant mais là ou on entasse la masse), là ou crèche la forte majorité des tours opérateurs, l'un des plus beaux endroits au
Maroc ou plumer les gens...A éviter absolument si on a de l'intérêt pour le pays, à privilégier si on va à
Marrakech juste pour se vanter au retour d'avoir fait
Marrakech et bronzé au bord d'une piscine...Assez loin du centre et prévoir un petit budget pour n'importe quoi, ils en profitent bien...en + la palmeraie est très malade et écologiquement, c'est un désastre ce secteur...
Agdal, bof, ça se construit de + en + par là pour faire un deuxième quartier touristique à terme qui sera aussi pollué par les bisounours que la palmeraie...on est un peu plus près des montagnes et donc vue plus intéressantes sur l'
Atlas...Par contre, on entend bien les avions car l’aéroport n'est pas loin...prévoir aussi un budget pour les aller retour en ville car de ce côté, y a rien à faire niveau culturel, c'est un quartier sinon populaire et assez récent...On zappe
Gueliz, c'est en gros la ville moderne, pas loin de la médina, le charme en moins, l'intérêt c'est que comme bien placé, on visite la ville facilement aussi, comme le jardin Marjorelle par exemple, surtout tentant pour les jeunes qui voudraient trainer le soir je dirais

Hivernage, c'est bien aussi, idem que Gueliz, pas très loin du centre et facilement accessible pour les autres quartiers, pas le quartier le + culturel mais sympa pour les ballades du soir, tu as la Ménara pas loin, après je ne me souviens plus quand tu pars, mais juste après l'été, s'il n'a pas plus, je n'aime pas trop la Ménara, trop sec et grillé...
Mon choix no 1 = Médina (après je connais quelques riads mais pas ce sera hors voyage organisé)..