Temporaryman · 2 septembre 2009 à 15:49 · 2 photos 40 messages · 16 participants · 7 033 affichages | | | | À: Raoulx · 4 septembre 2009 à 15:46 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 918 affichages · Partager sache que je ne fais jamais d'humour, tout le monde est au courant sur ce forum ! !
Ce n'est pas grave,
Monsieur Jourdain faisait bien de la prose sans le savoir ! ( Molière) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Feradie · 4 septembre 2009 à 15:58 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 914 affichages · Partager | | | À: Lacalo · 7 septembre 2009 à 20:50 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 829 affichages · Partager Salut à tous,
Merci pour tous vos messages et vos idées, elles n'auront pas été vaine.
En effet j'ai bien étudié les photos à la recherche d'un nom d'hotel ou d'un indice. J'ai seulement pu retracer l'itinéraire du voyage qui semblait être une croisière, aux vues de la diversité des paysages, Italie, Tunisie... Mais en vain, pas un nom. Cependant je suis aussi tombé sur une photo de sa chambre (certainement des essais lorsqu'on lui avait recemment offert ledit appareil, la pauvre), et c'est fou ce qu'on apprend en zoomant sur le mur de la chambre d'une jeune fille de 14 ans. Ce n'était pas du voyeurisme mais je sentais qu'il y avait des indices, et ce fut le cas! J'ai donc mené l'enquête et en passant de ticket de concerts, à tickets de caisse, ou diplôme, voir mots d'amour dans un coeur découpé, je sais désormais son nom, son prénom, son âge et et et.... son adresse, dingue non? Tou ça sur un mur de photos et papiers collés. Bref, elle n'est pas dans les pages blanches, ni dans facebook, donc je pense lui envoyer une lettre à l'adresse "du mur". Sur la photo, il y avait en arrière plan son ordi allumé. J'ai voulu savoir quel opérateur elle utilisait, je n'ai pas trouvé, mais j'ai remarqué qu'elle était connecté à un blog, et quelques secondes plus tard je tombais sur le blog de la fille en question. Le problème est que pour laisser un message sur le blog de qq1, il faut en avoir un, et j'ai la flemme. Conclusion, je lui enverrais un courrier et vous tiendrais au courant (sauf si qq1 a une meilleur idée, bien sûr!). En attendant je me suis drôlement amusé à mener l'enquête. @+. | | | À: Temporaryman · 10 septembre 2009 à 21:40 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 760 affichages · Partager C'est vrai que quand on voit tous les renseignements glanés par un simple "enquêteur" néophyte, on imagine la multitude d'indices qu'on peut laisser derrière soi, exploitables par des professionnels... | | | À: Temporaryman · 10 septembre 2009 à 23:42 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager  Salut,
Fait un blog pour tout ceux qui perdent leur appareil photo  !!! *
t'est sur que tu ne peux pas lui laisser un commentaire, ou un truk dans le genre sur son blog!!!
A+ | | | À: Temporaryman · 11 septembre 2009 à 18:39 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 796 affichages · Partager hello,
Ca fait un petit moment que je regarde ton post sans oser intervenir n 'ayant pas eu d'idée à te soumettre pour t'aider dans ta recherche... et là je vois ton dernier message et j' hallucine complètement !!!! Et bien moi je dis que tu devrais changer de métier et te reconvertir en "Enqueteur"    !!! c 'est dingue ce que tu as reussi à trouver     !!!! en meme temps ça fait presque "froid dans le dos" quand tu penses à tout ce que l'on peut retrouver sur toi juste sur une simple photo    !!! Mais bon c'est pour la bonne cause et ton intention est plus que louable, la jeune fille en question sera ravie de retrouver son appareil photo  !!!! tu nous tiendras au courant de la suite ???!!!
alex | | | À: Alexvanille · 11 septembre 2009 à 18:52 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager Merci Alex,
Mais tu ne connais pas mon metier, peut-être que je fais parti de la police scientifique?
Non je plaisante, je gère des portefeuilles clients pour une banque, mais ça ne m'aurais pas deplut de faire ce job, dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut.
Bref pour en revenir à notre histoire, j'ai utilisé le blog de ma nièce pour lui envoyer un message avec mon adresse mail, hier soir, et pas de réponse depuis. Bien évidement, je te tiens au jus.
@+ | | | À: Temporaryman · 11 septembre 2009 à 19:32 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager Bien évidement, je te tiens au jus.
j 'espere bien  !! Quel suspense  !!! Trop hâte de connaitre le dénouement de "cette enquete policière"  !!!!!!
alex | | | À: Alexvanille · 14 septembre 2009 à 13:50 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Le suspense s'intensifie,
Après mon message, somme toute courtois mais suffisemment neutre pour m'assurer que je m'adresse à la bonne personne, j'ai reçu une réponse plutôt sèche et impersonnelle ne me garantissant pas de l'identité de mon interlocutrice. En gros elle me demande, sans un "bonjour", comment je saurais qu'elle l'a perdu et comment je l'aurais retrouvé sci tel était le cas.
Ma patience ayant des limites et mon investissement gratuit dans cette affaire ne semblant pas vraiment récompensé, je lui signifiais que j'y ai dépensé pas mal de temps et de neurones, qu'une jeune fille a perdu son appareil photo et ses souvenirs de vacance, et qu'une photo du mur de sa chambre a suffit à me mener à elle, mais que si elle ne se sentait pas concernée, qu'elle oublie ce message afin que je poursuive mon investigation. Conscient, également, des soupçons d'une jeune fille face au message d'un inconnu, je lui proposais de me contacter pat l'intermédiaire de ses parents.
A ce jour, et depuis 72 heures, pas de nouvelle.
Je ne sais plus quoi faire. Lui écrire semblerait à du harcèlement, et la photo de son blog est quasi identique à celles de l'appareil.
Alors j'attends encore un peu, sauf idéé lumineuse de votre part. @+ | | | À: Temporaryman · 14 septembre 2009 à 16:31 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager bonjour,
j'ai reçu une réponse plutôt sèche et impersonnelle ne me garantissant pas de l'identité de mon interlocutrice. En gros elle me demande, sans un "bonjour", comment je saurais qu'elle l'a perdu et comment je l'aurais retrouvé si tel était le cas.
hummm alors là a mon avis elle "flippe".... et je la comprend completement je me serais posé beaucoup beaucoup de questions si j avais été à sa place  ... et elle n aurait pas répondu ça si ce n etait pas elle ! elle t aurais soit pas répondu du tout soit t aurais dit que tu te trompais de personne ! 
Peut etre pour la rassurer tu peux lui envoyer le lien de cette discussion sur VF sur son blogg comme ça elle lira les messages de tout le monde et verra bien que tu ne lui veux pas de mal et que ton but est de lui rendre son appareil photo .... SI c 'est bien elle....et SI evidemment elle a envie de le récuperer vu comment tu te démène pour ça !! Elle le lira forcement ce message et là si elle ne répond pas tu laisse tomber et dans ce cas tu gardes l appareil pour toi  !
Ou sinon il te reste l option d envoyer une lettre a son adresse a l attention de ses parents directement...mais le pire pourrait etre : peut etre que ses parents ne sont pas au courant de ce voyage qu' elle a fait et ne doivent pas l etre   ???
alex | | | À: Temporaryman · 14 septembre 2009 à 18:07 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonjour, Pour cette personne, si c'est elle ? - cela doit lui sembler tellement incroyable que tu aies pu la retrouver! C'est normal qu'elle aie "des soupçons face au message d'un inconnu" ! Et incroyable aussi- pour elle- que tu te sois tellement investi pour retrouver le propriétaire afin de lui rendre son bien. Je comprends ton désappointement ! "Alors j'attends encore un peu" un peu et même un peu plus...  rien ne presse ! On attend la suite (et un dénouement positif de préférence) avec une certaine impatience... | | | À: Rivièrefox · 17 septembre 2009 à 21:24 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Merci, MERCI ! Je crois (non, je suis sure maintenat !) que c'est mon appareil photo ! Et moi qui étais persuadée de me l'etre fait volé ! Je l'ai effectivement perdu au café des délices et j'étais en compagnie de mon père. Cet appareil était un cadeau de ma mère et j'y tenais énormément. Je suis désolée si j'ai été un peu froide (glaciale, même) mais je suis éxtremement méfiante, et surtout sur internet (on ne sait jamais sur qui on tombe). Il y a effectivement une photo d'un mur de ma chambre ou l'on peut voir apparaitre des photos d'enfants, un petit masque vénitien, un miroir maroquain violet, une carte postale d'hollywood, un morceau de papier "I love Kitty"....enfin bref, j'espère maintenant que vous êtes surs que je ne raconte pas de mensonges. Ma mère vous enverra un mail sous peu et je soutiens l'idée de vos interlocuteurs, vous feriez un bon détective ! Merci encore, Loriane. | | | À: Temporaryman · 17 septembre 2009 à 22:26 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 615 affichages · Partager Salut ! Rendons à César... J'espère que tu as reçu un mail perso de la proprio de l'appareil photo ! Est-ce donc bien elle ? Si c'est le cas bravo pour ta "traque" et ton flair !   Je suppose que cette jeune fille ne connait pas le fonctionnement du forum et qu'elle a répondu au dernier envoi ! Tu nous auras fait passer d'agréables moments et ton enquête se termine par un happy end ! | | | À: Faanfan · 17 septembre 2009 à 23:14 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager ah, je suis trop content. Content pour toi et content de moi. Je pense avoir la preuve que c'est bien ton appareil d'après ton detail, bien qu'il faudra me donner le contenu du petit mot dans le coeur à côté du papillon, parce que même avec la loupe je n'arrive pas à lire, non je plaisante. Je serais ravi de te l'envoyer à l'adresse qui est mentionnée sur le papier, si elle est toujours d'actualité. j'attends des nouvelles de tes parents.
Et merci à tous pour vos précieux conseils et votre soutien, ce qui m'a permi d'avancer pas à pas alors que j'aurais certainement jeté l'éponge plus tôt si j'avias été seul.
A bientôt. | | | À: Rivièrefox · 18 septembre 2009 à 11:51 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Salut Michelle,
Je crois finalement que moi non plus je ne sais pas me servir de ce forum car je reponds toujours au dernier message. Il faudra que tu m'explique comment ça marche. Donc, elle a bien répondu sur le forum, je ne sais pas si tu le vois maintenant, et elle et moi te remercions pour ton aide. J'ai echangé des mails avec sa mère et tout va reprendre sa place normale dans ce monde. C'est cool non?
A bienôt. | | | À: Temporaryman · 19 septembre 2009 à 18:13 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Bonjour " Com.Maigret "  - " je reponds toujours au dernier message, Il faudra que tu m'expliques..." c'est très simple, une fois qu'on a vu la ligne directrice : à chaque message tu trouves le nom de l' auteur, le titre du @ et "citer" + "répondre". Si tu souhaites répondre à qlq un en particulier par ex. à "alexvanille" tu cliques sur "répondre" (à droite du titre du message) de la réponse d' "alexvanille" etc pour un autre intervenant. Ce n'est pas vraiment un problème que de répondre au dernier car tous les autres (s'ils ont cliqué sur l'onglet bleu "surveiller la discussion" tout en bas à droite), recevont le message " un nouveau message a été posté dans la discussion "Appareil photo..." par contre si tu cliques sur le message de la personne en particulier, elle, elle verra s'afficher sur son ordi " Temporaryman a répondu à votre message dans la rubrique «Autres > Divers».C'est une marque d'attention vis-à-vis de cette personne. - " Je ne sais pas si tu le vois maintenant"oui, certainement et je lui avais envoyé un petit mot en Mp pour lui dire que c'était TOI qu'il fallait remercier (+ qlq fleurs en passant  -c'est bien normal !)et que nous étions heureux etc. Mais suite à ton dernier message je me dis qu' elle aussi, étant nouvelle sur le forum, a répondu au dernier message !  Grâce à toi cela fait trois nouveaux adeptes de ce forum puisque tu as même eu sa maman ! Sûr que "C'est cool ".  C'est pour cela que ce forum est super génial (sauf si l'on trouve certains rabatteurs/pub ou des "invitations"   en Mp mais c'est une minorité  ) A bientôt peut-être de te retrouver sur ce forum si tu cherches des renseignements pour un prochain voyage ! ! | | | À: Temporaryman · 21 septembre 2009 à 19:59 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Salut !
Supeeeeeeeeeeeeer        !!!!!! je découvre la suite de ton enquete à l 'instant !! c 'est génial tu as réussi alors !!!!!!!!!! bravo pour ta superbe enquete !! et je vois que Faanfan est également super contente !!! en voilà une belle histoire qui fait des heureux     !!!! il faudrait presque ouvrir une rubrique " objets trouvés en voyage" sur VF maintenant, ça pourrait marcher  !!!
alex | | | À: Temporaryman · 30 septembre 2009 à 9:49 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager bonjour tu es super sympa pour les proprio de l appareil photos des gents honnetes comme toi il n en reste pas beaucoup. pour infos ce n es pas le mien j espere que les proprio le recupererons. bonne journee a toi. | | | À: Temporaryman · 30 septembre 2009 à 9:53 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager re ta chercher sur les sites OBJET PERDU OU VOLER??? fait nous signe si tu retrouve le proprio merci. RACHID | | | À: Temporaryman · 30 septembre 2009 à 10:10 Re: Appareil photo trouvé au Café des Délices à Sidi Bou said Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager re bonjour desoler avais pas lu que tu avais retrouver la proprio je suis content pour fanfan et surtt pour toi qui a mener une enquete extraordinaire. bonne journee et encore BRAVO. RACHID | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |