En ce 3 ieme jour, je saute du lit pleine d'entrain pour ouvrir les rideaux...et découvrir qu'il fait toujours aussi gris 🫤.
Du coup, on trainasse pour rejoindre
Mirleft notre destination du jour.
La traversée par la rocade externe d'
Agadir nous semble très très très longue avec beaucoup beaucoup beaucoup de chantiers d'hôtels en construction !
Heureusement, à
Mirleft on est loin de tout ça.
On découvre un petit bled comme on aime et un hébergement de rêve pour nous : quelques chambres posées autour d'une jolie piscine avec un hôte Italo/franco/marocain des plus sympathique. Que demande le peuple...?
Oui oui rien du tout à part un peu de soleil toujours 😂
Parce que notre visite de Legzira c'était surtout "arche dans la brume" !
Mais au moins ça a donné une ambiance écossaise assez dépaysante ma foi 😅.
Heureusement qu'ils ont mis plein de couleurs pour égayer tout ça.
On ira déjeuner ensuite à
Sidi Ifni (et je n'ai même pas de photos tellement c'était tout gris!).
Et puis enfin le miracle, le soleil montre le bout de son nez !
Youhouuuu go to the petite beach juste à côté de la piaule.
où comme partout jusqu'à présent, on a un bon aperçu de la tolérance locale 😉.
Et là devinez quoi : "it's time to apéro" !
Alors dans un petit bled Marocain en plein Aïd, t'as autant de chance de croiser de l'alcool qu'une aiguille dans une botte de foin sauf que dès qu'il s'agit de trinquer, impossible n'est pas Landais : on a trouvé 😜
Pas très loin en plus, dans un petit hôtel à 30€ la nuit qui fait aussi très bon restaurant (huuum le tajine de fruits)
avec un patron Français haut en couleurs : 75 ans, une énergie épatante et des histoires de vie abracadabrantesques à n'en plus finir !
Vraiment un régal. D'autant plus qu'on a pu deguster quelques rosés sur la terrasse, servis je vous rassure, dans une tasse de thé histoire de passer incognito (et là je suis sûre que ça parle à certain(e)s 😂).