|  |  |
 | | | | Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Mikachu05 · 12 octobre 2008 à 17:00 14 messages · 7 participants · 8 572 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 17:00 Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 1 de 14 · 8 497 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Maroc mercredi (je fais un tour à vélo via "compagnon de voyage" sur le forum) mais comme j'arrive un peu avant et un peu après ce 'trip', j'aimerais visiter les alentours de marrakech.
J'ai l'occasion d'aller à sidi rahal où un "couchsurfeur" (couchsurfing.com) peut me faire visiter la région et m'héberger mais je ne sais pas : quel bus prendre ? où le prendre ? et combien il coûte ?
Mes recherches sur internet sont infructueuses.
Une petite aide? | | | À: Mikachu05 · 12 octobre 2008 à 23:00 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 2 de 14 · 8 455 affichages · Partager je te signale qu il y a pas de bus pour SIDI rahal car sidi rahal est une plage de la banlieu sud casablancaise 25 km de casa il faut venir a casa de la prendre un bus pour le quartier de hay hassani et de la prendre un taxi colestif pour sidi rahal et visiter la region se resume a visiter cas et sa banlieu sud larbi | | | À: Larbi55 · 13 octobre 2008 à 7:35 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 3 de 14 · 8 401 affichages · Partager c'est Sidi RaHHal en fait (pardon), à côté de Tazzerte. Aït Ourir n'est pas loin.
Voici sur la carte : maps.google.be/...;z=10&iwloc=addr
apparemment c'est la route n°8 mais ça ne dit pas quel bus, où le prendre et combien ^^ | | | À: Mikachu05 · 13 octobre 2008 à 8:32 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 4 de 14 · 8 399 affichages · Partager Tu prends un grand taxi, c'est le plus simple, en bus peut être celui de demnate. Les bus c'est à bab doukala, les grands taxi, partout, ce n'est pas trés loin, 20km de MRK. Je connais le coin, il n'y a rien à visiter, sauf partir vers le tichka, ou des barrages EDF mais il faur rouler. Les prix ? | | | À: Mikachu05 · 13 octobre 2008 à 11:42 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 5 de 14 · 8 388 affichages · Partager bonjour.
la station des grands taxis de sidi rahal se trouve à bab ghmate.et c'est pour 35dh que j'ai payé il y'a 6mois. | | | À: Larbi55 · 13 octobre 2008 à 14:40 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 6 de 14 · 8 379 affichages · Partager oui sidi rhal le plus connue au maroc c'est celui qui est sur la route vers demnat un village désert au nord de la plaine de Houz. il ya pas des bus qui font ce chemin je croix c'est grand taxi | | | À: Mauras · 14 octobre 2008 à 0:14 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 7 de 14 · 8 358 affichages · Partager France
14 octobre 2008 à 3:51 Copier l'adresse du message oui sidi rhal le plus connue au maroc c'est celui qui est sur la route vers demnat un village désert tu est sur tape sur internet sidi rahal et tu veras ceux qui te sortira pas un petiti vilage qui est inconnue de la plus grande majorite du marocmais une tres grande plage de la ban, lieu casablancaise raison de l interprtation que j ai fais LARBI | | | À: Larbi55 · 14 octobre 2008 à 19:02 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 8 de 14 · 8 324 affichages · Partager bonjour.
je dois rectifier:leplus connu est sidi rahal du haouz parce qu'il n'est pas un petit village;mais une région
d'une centaine de km2.c'est ausi l'une des kabils des plus importantes du haouz. | | | À: Mikachu05 · 14 octobre 2008 à 22:03 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 9 de 14 · 8 310 affichages · Partager bonjour de marakech a sidi rahal y a 51km sur la route de ait ourir le bus est a bab doukala 15dh taxi collctif de bab aghmt 20dh bienvenue au maroc | | | À: Sebbar · 14 octobre 2008 à 22:31 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 10 de 14 · 8 307 affichages · Partager tu as raison meme ces cons de moteur de recherche (google aussi) son mal regle et toute les annonces sur sidi rahal se plante tous son dans l ereur ici au maroc c est ca que tu devrais rectifier
c est toi qui a raison ainsi que certain touriste de passage sidi rahal el boudali 70 km de marakech est plus connue au maroc que sidi rahal plage malgres sa population de 700.000 habitant et son label de pavillon bleu il faudrais metre une annonce pour qu il y ai plus cette erreur LARBI | | | À: Larbi55 · 14 octobre 2008 à 23:22 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 11 de 14 · 8 082 affichages · Partager Merci tout le monde pour les infos ;) | | | À: Sebbar · 15 octobre 2008 à 1:41 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 12 de 14 · 8 074 affichages · Partager tu vas avoir beaucoup de chose a rectifier sidi rahal est un tres petit village et qui depend pas de la region du haouz mais de la region de keelat sraghna province de azilal partie aussi demnate tamlalte et dont toute la municipalite ne depasse pas 6.000 habitans la province du haouz est limite a ait ourir il faut le dire a ces ignorants des cartographie et pas a moi rectifie tout ca ET SURTOUT LE MINISTERE DE L INTERIEUR SUB DIVISION DES REGIONs DU MAROC il on besoin d etre instruit par toi merci LARBI | | | À: Mikachu05 · 15 octobre 2008 à 9:06 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 13 de 14 · 8 066 affichages · Partager Bonjour Mikach si vous étes a rabat, tu prend le bus de Rabat marakache N°17, 40 Derham | | | À: Rafiknad · 15 octobre 2008 à 9:21 Re: Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...? Message 14 de 14 · 8 064 affichages · Partager Non, je serai à Marrakech mais merci.
Concernant la ville, en fait il y a deux choses : Sidi RaHal (avec un H) qui est la région côtière apparemment Sidi RaHHal (avec deux H) qui est ce village/ cette ville (toujours difficile de dire) à 50km de Marrakech.
Mais quand on tape sidi raHHal sur google, il propose directement la correction avec un H ^^
Soit, bonne journée :D | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |