|  |  |
 | | | | Ckiki44 · 13 novembre 2007 à 21:43 13 messages · 7 participants · 20 705 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 21:43 Message 1 de 13 · 20 521 affichages · Partager Bonsoir, Nous devons aller de Casablanca à Essaouira en vacances familiales (avec 3 enfants) Que nous conseillez-vous : train ou bus sachant que nous recherchons le plus sur en horaire Sur le site de la ONCF, il est bien question de train entre Casa et Essaouira, mais quand nous recherchons les tarifs, là il n' y a pas de gare à Essaouira. Peut-on nous dire s'il y a vraiment une gare (qu'il ne s'agisses pas d'1 combiné train-bus par exemple) et si quelqu'un peut nous dire le tarif car pas moyen sur ce site.Merci à tous | | | À: Nemo1001 · 13 novembre 2007 à 22:23 Message 3 de 13 · 20 304 affichages · Partager Merci pour ta réponse- c'est ce que je pensais- connais-tu les tarifs par personne? et les enfants, nous en avons 3, y a t il des réductrions? Merci même si tu ne peux pas répondre et bonne soirée | | | À: Ckiki44 · 14 novembre 2007 à 0:13 Message 4 de 13 · 20 293 affichages · Partager c'est avec sopratour (bus) qui fait partie de sncf tu change le train en bus sopratour à la gare du train à Marrakech ;le bus est très confortable avec 45 places.Cordialement | | | À: Ckiki44 · 14 novembre 2007 à 10:14 Message 5 de 13 · 20 269 affichages · Partager 149 dirhams par personne le trajet en seconde classe, ajouter 41 dirhams pour la 1ere classe | | | À: Ckiki44 · 14 novembre 2007 à 11:37 Message 6 de 13 · 20 263 affichages · Partager il n'y a pas de train à essaouira je vous conseilles d'aller par train à marackech pour la visiter puis prendre un autocar pour essaouira et c'est pas loin | | | À: Ckiki44 · 15 novembre 2007 à 16:05 Message 7 de 13 · 20 193 affichages · Partager vous n'avez qu'à aller à marrakech puis terminer vers essaouira, la compagne Supratours possèdent de bons bus. | | | À: Ckiki44 · 15 novembre 2007 à 23:26 Message 8 de 13 · 20 183 affichages · Partager Il ne me semble pas qu'il y ait un train casa/ essaouira. Moi je suis allée de casa à essaouira en bus, mais j'ai fait une halte de plusieurs jours à agadir. Le bus de casa à agadir ça allait (environ 100 dh/pers), mais le bus d' agadir à esaouira c'était dur! (environ 70 dh/pers) moi j'étais malade et le passager derrière moi à vomit, car la route est difficile. Je sais qu'il y a un train casa/ marakech, mais soit le premier arrivé pour les places assises, car tickets illimités. Tu peux faire casa/ marakech train et marakech/ essaouira bus. | | | Moi je suis allée de casa à essaouira en bus, mais j'ai fait une halte de plusieurs jours à agadir. Le bus de casa à agadir ça allait (environ 100 dh/pers), mais le bus d'agadir à esaouira c'était dur! (environ 70 dh/pers)
Pourquoi tu vas a agadir pour aller a essouira??? Essouira est avant d'arriver a agadir ! | | | À: Nemo1001 · 16 novembre 2007 à 21:19 Message 10 de 13 · 20 153 affichages · Partager Je sais, ma réponse n'est pas correcte pour la question, je m'en suis rendu compte après. A Agadir j'ai rencontré de la famille de mon mari, c'est pour cela qu'on a fait un détour. Prochaine fois je répondrai moins vite ! | | | À: Ckiki44 · 18 novembre 2007 à 16:40 Message 11 de 13 · 19 652 affichages · Partager Bonjour, Si vous êtes 2 adultes et 3 enfants, le mieux me semble de (bien!) négocier un grand taxi. Payé 1450 Dh l'an passé pour 5 adultes, en s'arrêtant quelques fois, sans oublier d'associer le chauffeur pour un repas ou pour le thé. A mi chemin, si vous avez l'occasion de vous arrêter pour manger, je vous conseille "L'Araignée Gourmande" à Oualidia. Super! Bon voyage Michel | | | À: Michelaa · 18 novembre 2007 à 18:20 Message 12 de 13 · 19 648 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ta réponse - en fait nous sommes 7 : 4adultes et 3 enfants - (3-5-11) et nous "montons" (déjà!) nos vacances pour l'été 2008- Effectivement il n'y a pas de train entre ces 2 villes et comme nous connaissons déjà Marrakech nous voulons faire du direct- Nous hésitons donc les lignes de bus OU prendre un minibus ou autres? Bonne soirée | | | À: Ckiki44 · 18 novembre 2007 à 20:52 Message 13 de 13 · 19 648 affichages · Partager Ok, pour le taxi c'est raté. Concernant les minibus, je ne pense pas qu'ils y en aient proposés en location sans chauffeur. Avec chauffeur, vous trouverez des propositions auprès des opérateurs touristiques et il est beaucoup plus difficile de négocier les prix, surtout si vous êtes en haute saison. Sinon, vous pouvez faire confiance aux compagnies de bus citées plus haut. Attention, il y en a d'autres qui ne sont pas toutes du même niveau; question confort et surtout sécurité. Michel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |