Coucou Poca!
Ah, me replonger dans mes souvenirs de vacances, ça fait plaisir!
Donc pour répondre à tes questions:
1- Effectivement on dormait sur de fins matelas, donc si tu as le dos fragiles, ça peut être une bonne idée d'avoir un matelas en plus, mais ça risque d'être emcombrant (les mules sont déjà over chargées, ça fait de la peine!). Parfois, il y en avait plusieurs, alors on accumulait! Mais bon, franchement, on s'y fait.
2- Non, on n'avait pas de bâton pour marcher...en effet ça pourrait servir dans les descentes parfois abruptes mais on s'en est passé. Le guide n'en a pas non plus. Au pire, un bâton trouvé par terre et c'est bon!
3-Les marches faisaient de deux heures pour le premier jour à six heures. On partait tôt le matin pour ne pas trop souffrir de la chaleur (mais en octobre je pense que ça ira) et on ne mangeait qu'une fois au refuge suivant. Après, le temps de marche est très variable selon les personnes. Si ça peut te rassurer, on a croisé des enfants sur les chemins et dans les refuges. Bon, ils ne faisaient pas exactement le même circuit mais ça doit être kif-kif. On était 4, 2 filles de la montagne qui avaient déjà fait des rando au mont blanc, et 2 (dont moi) qui avaient du faire 3 randos dans leur vie, en comptant celles de colo à 7 ans! Mais on est parvenue à se suivre et sans trop de différences.Oui, parfois je n'en pouvais plus, le premier jour j'ai failli vomir, mais je pense que le souci était la chaleur (il était 12h sous un soleil de canicule). On a toutes eu nos moments de ras-le-bol-on-veut-faire-la-pause-maintenant!!!. Sinon, pas de grosses difficultés techniques sur le parcours, mais des montées, des cols, des descentes, des montées, des cols, ds descentes, et surout des paysages magnifiques!!!
Au fait, faîtes-vous le circuit villages berbères? C'est celui que nous avons fait et il est génial!
Tu es accueilli chez des habitants au coeur des villages et c'est vraiment super. Bon, les gens restent assez à l'écart mais sont très gentils. Et s'ils te font des crèpes, alors là tu es aux anges!
N'hésites pas si tu as d'autres questions!
Biz
P.S.: Ne pas oublier:deux
pulls pour le soir, je pense qu'il fera froid en cette périodedu
papier toilettedes pastilles pour décontaminer l'eau (mais vous pourrez acheter de l'eau minérale à chaque étape)des lingettes nettoyantes ou gel nettoyant pour les mains sans savondes chaussures plus légères que les chaussures de marche pour les laisser respirer après la marche!
Et
surtout, mais ce sera plus facile que nous sans la chaleur, des habits qui couvrent les jambes et les bras pour traverser les villages lors des randos.