|  |  |
 | | | | Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d'Essaouira? Virginette · 29 mai 2007 à 20:57 · 2 photos 31 messages · 14 participants · 32 108 affichages | | | | 29 mai 2007 à 20:57 Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 26 856 affichages · Partager Bonjour, je me rends a Essaouira, dans quelques jours, et nous aimerions, visiter une coopérative qui produit l'huile d'argan, y a t'il dans le coin quelque chose a visiter, ou est ce plus près d' Agadir? Comment dois je m'y rendre depuis Essaouira?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginette · 29 mai 2007 à 21:46 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 26 810 affichages · Partager Il y a pas mal de petites coopératives produisant de l'huile d'argan entre Ounara et Essaouira (Ounara se situe environ 15 KM avant Essaouira au croisement de la route venant de Casa et Marrakech) | | | À: Virginette · 29 mai 2007 à 23:40 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 26 711 affichages · Partager bonjour tu sera la bienvenue au maroc, effectivement y a des cooperatives feminines d'extraction d'huile d'argan, y a ue tres connus et bien placé entre ounara essaouira, si ut as une voiture ca serais simple sinon tu peux prendre un grand taxi, qui se trouve sur essoauira, si tu veux plus d'info je suis a ta disposition je suis sur essaouira voila mon mail : olina_maroc@hotmail.com amitie mohamed | | | À: Jean61 · 30 mai 2007 à 9:53 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 26 687 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Ammi60 · 30 mai 2007 à 9:54 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 26 683 affichages · Partager merci pour le tuyau virginette | | | À: Mimido78 · 30 mai 2007 à 9:55 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 26 671 affichages · Partager ok c'est noté, merci | | | À: Virginette · 30 mai 2007 à 23:07 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 26 627 affichages · Partager slt chere verginette. bienvenue au maroc d abord je suis de la region sud du maroc de taroudant dans mon enfance j ais ètè berger de chèvre dans les foret d arganier et jai tout suiver dè la coquie d argane jusqa l huile care a chac vacase j la passe a la compagnie chez nous je peux expliquer sa prochainement ci tu veux si tu achett l argan dans la copèrative sa sera trop chere mais ci t une conaisance de quelq un tu va tou suiver les etape de l huil d argane ya une copèrative qui s appel mogadore j dèja visiter ci un projet d un etranger qui vien de le faire ci pure et il ya des conaisace qui le vent chez eux pas aux souk mon email et chamelier_diser@yahoo.fr ci tu veux plus d information tu sais il et rare en et agrandit par le huil d argan et son dicher en le donne comme nouriture au volaie excuse moi ci tres long. j t explic tout ci t envie bienvenue et bonn vacanse. | | | À: Mezgarne · 31 mai 2007 à 21:05 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 26 566 affichages · Partager merci Marie Aude, j'ai souvent consulté ton site et j'ai vu en effet l'équipe des femmes qui produisent l'huile. Ton site est très beau, nous nous déciderons mon amie et moi, a faire le moussem des roses un jour, et certainement un circuit avec vous. J'adore l'authenticitée, que l'on retrouve dans votre organisation des circuits. J'ai vu aussi les bijoux, la broderie, et le safran.. Je vais approfondir ma recherche sur ton renseignement. merci Virginie | | | À: Mezgarne · 31 mai 2007 à 21:34 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 26 290 affichages · Partager Est il possible de visiter la coopérative Amal de Tagarine? Je serai a Essaouira, le 6 et le 7juin?Nous aimerions acheter de l'huile. merci virginie | | | À: Cheklab · 31 mai 2007 à 21:41 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 26 288 affichages · Partager merci beaucoup Virginie | | | À: Virginette · 31 mai 2007 à 22:13 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 26 289 affichages · Partager | | | À: Virginette · 1 juin 2007 à 12:53 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 26 276 affichages · Partager Bien sûr les coopératives se visitent et sont ouvertes aux clients | | | À: Mezgarne · 1 juin 2007 à 19:33 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 26 256 affichages · Partager Ok merci | | | À: Virginette · 1 juin 2007 à 20:22 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 26 213 affichages · Partager Bonjour,
Il existe effectivement beaucoup de coopératives, mais attention, celles qui se trouvent sur la route de Marrakech, à Essaouira et ou les parkings attirent tous les autocars Fram, et les hordes de 4x4 marmara, n'en ont souvent que le nom, et pratiquent des prix excessifs !
Difficile d'avoir des adresses "certifiées". Mais on peut se fier au flair de Marie Aude ! (déja vérifié !)
Claude Un chibani qui pédale vers Sidi Ifni, et ailleurs | | | À: Raoulx · 1 juin 2007 à 20:46 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 26 209 affichages · Partager Ok merci a toi, Claude, Je vais donc me fier a Marie Aude. Les regroupements de touristes, ça ne m'intéresse pas en effet. Merci Virginie | | | À: Virginette · 1 juin 2007 à 22:39 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 26 204 affichages · Partager bonjour, à 15 kms d' Essaouira, sur la route du Marrakech, Assaisse.o Argan c'est une coopirative qui est très bien chez lhadj, àcoté une autre mais très touristique. la meilleure elle est à 30 kms d' Essaouira sur la route d' Agadir dans le village de Tidssi, à l'iterieur du village, on la voit de la route. désertdune | | | À: Désertdune · 2 juin 2007 à 21:56 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 26 181 affichages · Partager Mon amie et moi aimerions aller visiter, la coopérative, peut on prendre un bus?pour y aller? merci virginie | | | À: Virginette · 3 juin 2007 à 10:59 Re: Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d' Essaouira? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 26 170 affichages · Partager Bonjour Virginette, bus pour aller visiter la coopérative d'argan, je ne pense pas que tu vas le trouver !!! renseignes toi quand meme à la gare Bab doukala d' Essaouira qui se trouve au bout de la rue des marchands de légumes, 500m derrière la dernière porte, c'est là ou tu peux trouver les taxi aussi, souvent des mercédès bleue, le mieux c'est de prendre un taxi qui sera avec vous pour toute votre visite, il doit vous attendre partout, c'est ce qu'on fait, mais il faut négocier sur des bases de 150à200 dirhams l'excursion sachant qu'1 euros = 10 DH.pour plus d'ifo, je vous laisse mon mail perso:lhoucineakhdar@yahoo.fr, bonne préparation. désertdune | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |