|  |  |
 | | | | Alibab · 6 décembre 2008 à 8:43 · 4 photos 46 messages · 13 participants · 6 232 affichages | | | | À: Alibab · 6 décembre 2008 à 20:39 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 218 affichages · Partager Non le tizi n'test n'est pas dans la direction de l' Ourika. | | | À: Guyales · 7 décembre 2008 à 10:06 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager * * 450 dh par personne la nuit en bivouac avec repas du soir et petit dej. **
très "négociable" !! le "pack", départ bord de route à Mahmid ou Ouled driss, 1h de chameau, campement en demi pension est entre 300 et 350.
Après cela dépend d'ou commence la prestation. | | | À: Alibab · 7 décembre 2008 à 11:24 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 167 affichages · Partager bonjour cava bien ??? alors dis moi tu as trouver location a quel prix?? tu as envis de passer combien des jour a ouarzazate | | | À: Dadesgorges · 7 décembre 2008 à 14:27 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 146 affichages · Partager J'ai quelques adresses, mais sur conseils je cherche avec chauffage. tu peux me faire des propos en MP. Pour ouarzazate, il semble qu'il n'y pas grand chose à voir. je n'ai pas envie de voir les studios, je m'oriente vers l' oasis Fint. J'abandonne le désert... SNIF... | | | À: Alibab · 7 décembre 2008 à 16:13 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Vue les réponses, je n'y comprends plus rien. C'est bien 2 jours, la sortie ? Alors, aller jusqu'à mhamid c'est de la folie. Déja, 3 jours on fait que de la voiture. 2 jours, je ferais ou : Ouzoud, ben el ouidane. Ait benhadou, oasis de fint. vallée, ouirgane, tizi n test. Zagora, c'est la porte de rien à par l'arnaque Les dunes de tinfou, après tamgroute, font bien 200m de long. Ce taper 6 h à 7 h00 de route pour ça !!!! et autant pour le retour !!! En 4x4 il y a des supers circuits entre marrakech, oukaïmeden, asni, imlil, ourika mais qui risque être limite en janvier, s'il y a de la neige. | | | À: Bouriane · 7 décembre 2008 à 16:55 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager en fait je recherchais à faire une journée ou deux à partir de Marrakech. Compte tenu des conseils de tous voilà le programme sur lequel je souhaite m'orienter :
loc avec chauffeur 2 jours
jour 1 : depart Marrakech au matin Telouet, col TCHIKA, AIT BEN HADDOUjour 2 : ouarzazate, oasis fint + ? et retour
reste à trouver demi-pension avec chauffage (derniére semaine de janvier) dans les 200 DIRH/PERS aux alentours ou Ouarzazate.
Qu'en penses-tu ? Est-ce faisable ou dois-je supprimer ou ajouter quelques visites ou autres ?
Merci de votre avis | | | À: Alibab · 7 décembre 2008 à 18:10 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager oui je suis d'acord.tu as pas besoin d'aller au studio rien avoir il ya des places mieux que ca. | | | À: Alibab · 8 décembre 2008 à 7:22 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Si tu dors sur ait benhadou, nombreuses possibilités, le 2ième jour tu rajoutes skoura une palmerai différentes de Fint. loc avec chauffeur 2 jours ; c'est faisable sans chauffeur. Oasis de fint il y a 10km de piste faisable en voiture de tourisme mais il faut rouler doucement. Si tu rentre de skoura, il y a la route qui revient sur Demnate pour éviter de reprendre le tichka. plus long mais plus beau. 14h00 départ de skoura pour arriver à marrakech à la nuit. | | | À: Alibab · 8 décembre 2008 à 10:54 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager je pensais que MARRAKECH OUARZAZATE c'était 400 KM aller-retour. j'ai bien compris que le désert trop loin. Mais sur OUARZAZATE et alentours que conseilles-tu comme visite pas trop loin ? ou s'héberger à prix correct et en dehors du centre urbain ? Gites ou autres ? MERCI
bonjour si cela peut taider marakeche ouarzazate pas moins de 4h aller pour les distances casa marakeche tu as moins a present l autoroute va a marrakeche
| | | À: Globerge · 8 décembre 2008 à 17:03 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Génial et vraiment utile, ce tableau des distances en heures au Maroc ! | | | À: Fangui · 8 décembre 2008 à 17:30 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager  heureux que cela te rende service | | | À: Globerge · 8 décembre 2008 à 19:58 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Merci à vous. Encore des questions:
ouarzazate - Marrakech existe-t-il une seule route. j'ai bien compris que par le col TCHIKA la route est assez longue et sinueuse. par le col combien de temps en véhicule de tourisme de jour, sans neige (fin janvier)
votre avis sur la rose du sable à AIT BEN HADDOU ? chauffage ?
MERCI | | | À: Alibab · 8 décembre 2008 à 20:05 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager oups regardes sur la carte plus haut pour le reste je ne connais pas cet hotel desole | | | À: Globerge · 8 décembre 2008 à 20:09 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Il n'y a donc une seule route ? | | | À: Alibab · 8 décembre 2008 à 20:14 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager de marakeche oui regardes la carte deja pour te donner une idee | | | À: Alibab · 8 décembre 2008 à 21:48 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Bonjour,
Il y en a deux...
La deuxième passe par Demnate puis file au sud vers Skoura. Mais c'est une route qui traverse pendant 150km des régions sans ressources... Plusieurs cols, dont un plus élevé que le Tichka: 2580m! et en janvier...  Le Tichka lui, est praticable toute l'année!
Bon voyage! | | | À: Alibaba · 8 décembre 2008 à 21:55 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
Il y en a deux...
La deuxième passe par Demnate puis file au sud vers Skoura. Mais c'est une route qui traverse pendant 150km des régions sans ressources... Plusieurs cols, dont un plus élevé que le Tichka: 2580m! et en janvier...  __ Le Tichka lui, est praticable toute l'année! ii sauf si on te dis que c est fermè en bas du col dans ce cas il vaut mieux se reseigner dans n importe quelle gendarmerie avant de prendre laroute (c est un conseil) | | | À: Globerge · 8 décembre 2008 à 22:01 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager **** il vaut mieux se reseigner dans n importe quelle gendarmerie ****
Je crains que tu ne sois trop optimiste !!
A la limite dans la gendarmerie juste à coté de la barrière fermée (ou ouverte) vers Taddert ou Agouim !! | | | À: Raoulx · 8 décembre 2008 à 22:16 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager on peut toujours essayer moi cela a marchè avec de la diplomatie et de la gentillesse on peut avoir beaucoup de cette police Royale ou autre | | | À: Alibab · 10 décembre 2008 à 17:37 Re: Deux jours au départ de Marrakech? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Je l'avais dis juste au dessus qu'il y aune 2ième route, faut suivre. Effectivement, plusieurs cols, on reste longtemps au dessu de 2000m. Pas de ravitaillement possible (essence et bouf), par contre plus jolie et quelle tranquilité de rouler alors que par le tichka, c'est chiant. (prévoir 1h de plus). Quand je promène des amis, je fais un coup par le tichka et le retour par l'autre route. L'idéal en plus c'est au pont naturel d' ifinifri de manger un tagine lapin et de l'autre côté à skoura un repas en terrasse chez Talout. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |