Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Arnaurlie · 16 juillet 2009 à 23:28 11 messages · 7 participants · 3 324 affichages | | | | 16 juillet 2009 à 23:28 Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Message 1 de 11 · 3 295 affichages · Partager Bonjour a tous Je suis actuellement en train de prévoir un séjour au Maroc. Et je souhaite faire l'ascension du Djebel Siroua. Bon jusque la aucun problème mais nous sommes que 5 jours au Maroc et que 2 jours de consacrer a ce projet. Donc la question est, es t'il possible de le faire en 2 jours au départ de Marrakech?????? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnaurlie · 17 juillet 2009 à 9:56 Re: Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Message 2 de 11 · 3 267 affichages · Partager non, trop court allez plutot vers lesd vallées au pied du Toubkal plus prés de marrakech | | | À: Magne2 · 17 juillet 2009 à 18:20 Re: Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Message 3 de 11 · 3 244 affichages · Partager Ok merci pour ta reponse mais connait tu une rando sur 2 jours depart marrakech ou l'on peut avoir un superbe point de vue | | | À: Arnaurlie · 17 juillet 2009 à 19:24 Re: Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Message 4 de 11 · 3 239 affichages · Partager Comme vous l'a dit Magne2, au pied du Toubkal : vous rendre en véhicule jusqu'au village d' Imlil dans l' Atlas, puis vous renseigner directement au bureau des guides, vous n'aurez que l'embarras du choix en terme de rando. | | | À: Arnaurlie · 17 juillet 2009 à 22:42 Re: Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Message 5 de 11 · 3 227 affichages · Partager Peut-être hors-sujet mais il y a un superbe point de vue du col de tichka. Le hic c'est qu'il soit faisable en voiture. | | | À: Larab2Crvis · 22 juillet 2009 à 18:15 Re: Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Message 6 de 11 · 3 156 affichages · Partager Bon bien réfléchir et je me suis fixer sur l'ascension du Toubkal. Mais est t'il possible de dormir a la belle étoile au refuge de Toubkal. On prévoit le treck le 20 septembre. Les nuits ne seront pas trop fraiche???????????? Question de sécurité aussi?????????? | | | À: Arnaurlie · 22 juillet 2009 à 22:45 Re: Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Message 7 de 11 · 3 152 affichages · Partager Marrakeck-sommet du Toubkal - Marrakech en 2 jours va falloir courrir vite  la neige n'est pas prévu pour le 20/09 prévoir élément standars pour nuit à 3000 m matelas mousse ou Thermarest, sac de couchage montagne, réchaud etc | | | À: Magne2 · 24 juillet 2009 à 17:02 Re: Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Message 8 de 11 · 3 124 affichages · Partager Peu être un peu marathon mais il y a des personnes qui l'on fait en 1 journée, départ de Marrakech. Donc pour moi je pense que ceci est faisable et en plus cela limite le poids sur le dos car une seule nuits en refuge et que deux repas a prévoir!!!!!! Plus les a coter mais je veut dire que nous serons très léger. Merci pour tes renseignements, ils me sont très utiles Mais nuit a la belle étoile possible ou pas?????????? | | | À: Arnaurlie · 25 juillet 2009 à 10:12 Re: Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Message 9 de 11 · 3 102 affichages · Partager Salut,
Une nuit à la belle étoile près du refuge du Toubkal me semble possible... Il faut trouver, cependant, une petite place au milieu des tentes. C'est très fréquenté ! Je te conseille d'être bien équipé (bon sac de couchage + matelas isolant) car c'est déjà à 3100 mètres d'altitude et il peut commencer à neiger même en septembre !!! J'y étais mi-octobre, l'an dernier, il avait beaucoup neigé ! | | | À: Arnaurlie · 12 septembre 2009 à 10:05 Re: Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Message 10 de 11 · 2 956 affichages · Partager Bonjour: 1jour: transfert à oukaimden (70km) puis par le col d' oukaimden: (très belle vue sur tout la massif de toubkal. Descente en direction de village d'imskar. Nuit en gite 2jour: imskar-imi oughlad- col tacht 2100m d'altitude- nuit au gite à tizi oussem. 3jour: tizi oussem- imlil (2 à 3h de marche par le col M'zik (2000m). Retour depuis imlil à MarrakechJe pense c'est un bon itinéraire quand on a oas beaucoup de temps bon trek | | | À: Arnaurlie · 12 septembre 2009 à 10:45 Re: Ascension du Djebel Siroua (volcan): possible en deux jours au départ de Marrakech? Message 11 de 11 · 2 862 affichages · Partager bonjour, attention, le 20 septembre pourrait bien être le dernier jour du ramadan. la plupart des Marocains passent ce moment en famille. ça peut être difficile de trouver un guide disponible. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |