Tchitchi13 · 26 février 2010 à 21:12 26 messages · 17 participants · 12 070 affichages | | | | Bonjour,
nous souhaiterions dormir 3 nuits sur la côte avant de remonter sur Agadir. Quel endroit nous conseillez vous (iznit Mirleft Aglou ou Sidi ifni), nous sommes un couple avec 2 enfants de 4 et 9 ans. Avez vous des adresses à nous indiquer et des noms de plages où aller? Merci à vous. | | | Bonsoir ! La réponse dépend un peu du budget... Tiznit : pas sur la côte, pas vraiment terrible. Dommage de séjourner là. Sidi-Ifni : très marocain, authentique, dépaysant, sympa. Hotel Bellevue de très bonne réputation, mais en réfection quand j'ai voulu y aller (11/2008). En surplomb de la plage. Aglou-plage : sympa. Hotel Aglou Beach : simple mais OK. Un peu sombre pour le dîner (presque noir !!). Chambres simples, propres et spacieuses. Mirleft : les 3 chameaux, maison d'hôtes (je n'ai pas été). Plutôt élevé en prix, patron français. Une nuit dans chacun ?? !!! Bon voyage !! | | | J'ai testé les 3 chameaux, le mois dernier. C'est un ancien fort français qui surplombe le village avec une belle vue sur les collines et la mer. J'ai pris une "suite" à un peu plus de 800Dh la nuit. C'est sympa mais je n'en garde pas un souvenir impérissable avec comme toujours l'impression que dès qu'un étranger ouvre une affaire au Maroc, il a tendance à pratiquer des prix "occidentaux". A voir dans le coin, la belle plage de Leghzira à environ 20 mn de Mirleft. Attention, on avait raté la sortie pour la plage et tirait directement vers Sidi Ifni avec un radar à l'entrée de la ville. Pour se repérer un peu, on voit un chantier d'un complexe résidentiel. | | | Bonjour,
Un vaste choix, à tous les prix. (dont des "honteux"!!!)
Aglou : l'Aglou beach, pas si mal ! par contre le chant du chameau, un des pires rapports Qual/prix. Mirleft : Abertih, la référence, l'accueil, la bouffe, l'ambiance., les 3 chameaux, si on aime les mégalos. Sidi Ifni : Suerta loca... suranné, mais toujours aussi chouette.
Et ne pas négliger Tiznit, si cool : le minuscule hotel des Touristes avec ses prix minuscules et l''accueil d' Abdou et de Mohamed est une de mes adresses préférées dans le sud. | | | et à Legzira ? sa donne quoi leurs chambres ? le cadre est pas trop mal mais je n'avais pas regardé leur prix ; | | | Bonjour,
Legzira, ça me semble pas mal, quoique maintenant avec le chantier ??? faut voir! J'ai pas testé, donc, je dis pas !
J'ai simplement essayé d'y manger..... presque pas de poissons, et au prix du caviar.. j'ai mangé plus loin (à Sidi Ifni) | | | mouip je me rapels que c'étais pas donné les poissons, j'y avais mangé une omelettes ;
qu'est ce qu'ils font comme chantier ? je voulais aller plonger la bas mais j'ai peur de pas pouvoir remonter la pente avec la 205  derriére les ilots devant la plage il ce fait d'énorme courbine et c'est recouvert de moule espagnole les noirs ; | | | Bonjour,
J'ai testé les 3 chameaux au début je crois un an d'ouverture ce devait être en 2003 je crois. C'était pas donné ! bon sympa mais pas donné business avec la misère en dessous c'est le genre de situation que je ne supporte pas ! | | | la ya quand même 7 ans qui sont passé depuis votre séjours la bas, depuis 2003 le Maroc à beaucoup changé à ce perdre des fois | | | Tout dépend de vos objectifs.
Mirlet petite ville côtière un peu plus typique que Sidi, touristes jeunes. Par contre Sidi il a plus de services mais plus de plus de touristes (camping car, personnes plus agés).Les deux villes sont belles et détendues. Aux deux endroits il y a des appartements avec cuisine à louer à la journée, négocier un meilleur pris pour trois jours. Cela revient moins cher que les hôtels selon la saison. Tu demandes et il y aura sûrement quelqu'un sur place qui trouvera pour toi. Payer 150 Dh pour une nuit en février pour un appart (cuisine, salon, salle de bain et 2 chambres) à Mirleft.
De retour du Maroc depuis quelques jours
Nomades | | | Bonsoir, Nous avons logé chez Abdoul sur la plage de Legzira. Chambres très confortables 250Dh avec salle de bain à l'intérieur et 200Dh avec douches à l'extérieur. Agréable terrasse pour prendre le petit dej en comptenplant les arches qui se jettent dans la mer. belle balade à faire sur la plage. Tel: 06/62/54/06/37 Tel/Fax: 05/28/78/04/57 http/elgzira.free.fr Il y a des travaux avant d'arriver à la plage, des bungalows sont prévus, mais je ne sais pas ou en sont les travaux. Ils ne nous ont pas gener. Je préfère Legzira à Aglou plage. Quand nous y sommes passé fin avril pas un chat dans la station. Par contre j'ai beaucoup apprécié Mirleft qui est une petite ville vivante et agréable. Belle balade en avec un véhicule dans l'arrière pays.Nelly | | | Bonjour,
A Sidi Ifni, au centre ville, il ya une maison d'hôtes tenue par un couple de français que j'ai bien aimé. Elle s'appelle Xanadu. je vous donne leur site internet "httpmaisonxanadu.com" | | | Bonjour, Vous devriez dormir, à l'hotel "Aglou Beach" à Aglou. L'hotel se situe à 14Km de Tiznit et environ 80 de Sidi Ifni, et moins de 100 km d' Agadir. C'est un 3* génial, la patronne, Mériam est extra elle aussi, elle maintenant enceinte. L'hotel est situé sur la plage, et il y a un parking gratuit. Le prix est d'environ 30 € la demi pension. Regarder sur internet l'hotel a un site. J'y vais depuis quelques années deux fois par an, j'y serais d'ailleurs avec des amis les 4 et 5 avril prochain. Si ça vous interresse je peux vous communiquer le tel. portable de Mériam | | | Bonjour, Nous rentrons d'un séjour au Maroc, et particulièrement dans le sud, à MIRLEFT, ou vraiment nous avons passé un séjour inoubliable. C’est un endroit magique, authentique, les gens et les paysages y sont extraordinaires. Nous avons eu la chance de loger dans une maison d'hôtes qui vient d'ouvrir, à 5km avant le village, OCÉANE, pas cher de chez pas cher, rapport qualité prix. (à partir- de 36€ la chambre avec petit déjeuner compris!) piscine et un accueil super au top! Et les repas idem genre 15€ on a mangé des araignées de mer !! Et des tajines sublimes! Aux alentours on à fait du quad, traversé des douars enchanteurs, et des ballades sur des plages à perte de vue découpées par des roches roses et ocres... mirifiques ! Si vous descendez par là, juste après, ne ratez pas SIDI IFNI... vers 17h, la ville s’anime, et là aussi, vous ressentirez le cœur du Maroc battre très fort. Bon voyage au paradis des sens. | | | vous pouvez dormir à tiznit, puis tu prends la route pour agadir, et à agadir tu peux aller à son plage elle est doux et chaud, et ensuite tu peux aller à taghazout à coté d' agadir, puis imswan et tafedna et enfin essaouira, ça c'est un beau trajet et bon séjour au maroc | | | bonsoir je repars une semaine au maroc en avril et compte passer quelques jours sur aglou et sidi ifni (que je ne connais pas du tout) avant de rejoindre tarroudant j'avais repéré le chant du chameau mais tu dis que le rapport qualité prix n'est pas au rendez vous d'autres hébergements à me suggérer pour 2 nuits merci comme je sais que tu connais très bien je serai avec une amie et le seul souhait c'est d'être avec vue sur mer merci de tes futurs renseignements | | | Bonsoir,
****Aglou : l'Aglou beach, pas si mal ! par contre le chant du chameau, un des pires rapports Qual/prix. Mirleft : Abertih, la référence, l'accueil, la bouffe, l'ambiance., les 3 chameaux, si on aime les mégalos. Sidi Ifni : Suerta loca... suranné, mais toujours aussi chouette. ****
J'ai pas changé d'avis !
Aglou beach et Suerta loca, vue sur mer Abertih, pas au bord, mais c'est mon coup de coeur sur le secteur, mérite réservation et surtout réservation pour un bon poisson pour le soir.
Tu peux rajouter (pour la mer surtout !) les 2 auberges de Legzira, sur la plage, on m'en a dit du bien, mais perso, les 2 fois que j'ai cherché à y manger à midi, c'était pas possible, y'avait rien. | | | Tu peux rajouter (pour la mer surtout !) les 2 auberges de Legzira, sur la plage, on m'en a dit du bien, mais perso, les 2 fois que j'ai cherché à y manger à midi, c'était pas possible, y'avait rien.
Je confirme...Auberges sur la plage (magnifique)...Pour les amateurs d'embruns... Même pas un tit poisson encore frétillant à te mettre sous la dent?!  .Etonnant. | | | Bonjour,
nous avons séjournée dans le secteur début octobre, très belle région.
Notre première nuit à l'hôtel "les sables d'or" sur la plage de legzira, très moyen et plutot cher. A éviter avec les tout petits enfants, une suite d'escaliers... Chambres très bruyante, pas d'isolation, le bruit des vagues toute la nuit. Repas lui aussi très moyen, mais belle plage avec ces arches à marée basse. (effectivement la piste pour y accéder était en travaux, nous aussi nous avions manqué l'entrée, mais accessible en véhicule de tourisme (clio) même sous la pluie.)
Autre nuit à l'hôtel "Bellevue" à Sidi Ifni, excellent rapport qualité/prix. Hôtel très propre, bon accueil, bon repas.... avec vue sur l'oécan, sans le bruit car l'hôtel se trouve en hauteur sur la falaise. Sidi Ifni, belle petite ville que nous avons trouvé propre, accueillante.
Bon séjour. | | | Bonjour,
Dans le secteur entre Aglou et Sidi Ifni, Auberge Abertih à Mirleft sans hésitation, le meilleur rapport qualité/prix du secteur. Moi, les auberges sur la plage à Legzira, suis pas fan. Déjà, tu payes cher pour les prestations offertes, et ensuite, je préférai le site lorsqu'il était vierge  @+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |