Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Pietre · 27 septembre 2007 à 20:22 30 messages · 5 participants · 13 625 affichages | | | | 27 septembre 2007 à 20:22 · Modifié le 27 sep. 2007 à 20:50 Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 11 808 affichages · Partager bonjour, est-ce-que quelqu'un peut me dire le temps qu'il faut, a peu pres, pour un A.R en voiture jusqu'au sommet du Tizi -n-Tichcka, au depart de Marrakech?
pour savoir si c'est possible en 1 journee, avec des arrets rien que pour le coup d'oeil sur les paysages...
y a aussi Telouet, et sa kasbah....mais c'est plus loin
et aussi, a quelle heure la nuit tombe a la mi novembre a Marrakech?
merci a tous pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pietre · 27 septembre 2007 à 21:10 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 11 778 affichages · Partager Bonsoir,
Marrakech Tichka, environ 2h 30 ! Marrakech Telouet, env 3h !
C'est faisable dans la journée ! en partant de bonne heure !
la nuit tombe vite env 17h30, peut etre un peu plus tot, en Novembre ! | | | À: Raoulx · 27 septembre 2007 à 21:32 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 11 727 affichages · Partager bonsoir,
ah oui, en effet la nuit tombe tot, c'est bon a savoir...
pour l'aller ca peut marcher, mais le retour, en plus sur une route de montagne, suis pas< fandjo>  ... j'ai envie de revenir au Maroc moi!... ca me parait un tout ptit peu juste, a reflechir.....
merci pour les infos.
bonne continuation | | | À: Pietre · 28 septembre 2007 à 14:19 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 11 704 affichages · Partager Bonjour Pietre, 112 kms la distance qui sépare Marrakech au sommet du col Tizi -n-Tichka 2260 m alt, donc il te faut environ 3h pour arriver devant le panneau, à 4 km plus loin une petite route à gauche t'emmene pour 21 kms encore et tu es dans le village de Telouet, une belle ancienne Kasbah a visiter "la kasbah du Pâcha de Marrakech" tu peux manger sur place au restaurant de l'auberge Telout, très bon Tagine. Donc en partant de Marrakech à 8h de matin, à 12 h vous êtes à Telouet, vous avez 45mn pour visiter la Kasbah et si tout va bien à 13 h vous êtes à table au restaurant typique de l'auberge Telouet, et à 14h 30 départ pour Marrakech, vous aurez toute l'aprés midi pour arriver tranquillement à votre hôtel (si vous voulez, vous pouvez organiser un arrêt photo coucher du soleil sur le col d'Ait Barka 1420 m à environ 70 kms avant Marrakech). bon séjour au Marocloulou | | | À: Désertdune · 30 septembre 2007 à 15:00 · Modifié le 30 sep. 2007 à 15:21 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 11 650 affichages · Partager merci pour votre reponse, je n'avais pas pense a ait barka, je m'y arreterai peut etre en montant, comme ca, la descente se fera en seule traite, et arriver a l'hotel juste a la tombee de la nuit, (je ne serai pas capable de conduire la nuit.) il faut que je calcule bien tout ca. faire le parcours sans etre bousculee, mais qu'il vaille le coup, sinon ce n'est pas la peine.
mais peut-on faire les 21kms jusque Telouet en vehicule de toutiste? ? (en renault 5 par ex.)? | | | À: Pietre · 30 septembre 2007 à 18:41 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 11 643 affichages · Partager bonjour, est-ce-que quelqu'un peut me dire le temps qu'il faut, a peu pres, pour un A.R en voiture jusqu'au sommet du Tizi -n-Tichcka, au depart de Marrakech?
pour savoir si c'est possible en 1 journee, avec des arrets rien que pour le coup d'oeil sur les paysages...
y a aussi Telouet, et sa kasbah....mais c'est plus loin
et aussi, a quelle heure la nuit tombe a la mi novembre a Marrakech?
merci a tous pour vos reponses
un conseil: sur la route, en pleine journée ensoleilée, N'oubliez pas d'allumer vos phares, ça peut vous sauvez la vie | | | À: OryRak · 30 septembre 2007 à 23:24 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 11 618 affichages · Partager merci pour m'avoiir sauvee la vie d'avance
et pour les 21kms pour aller a Telouet, puis-je sauver les pneus de ma R5? | | | À: Pietre · 30 septembre 2007 à 23:44 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 11 617 affichages · Partager Bonsoir Pietre, juste pour te dire que tu peux faire la route de Telouet en vehicule de touriste, sans aucun problème, la route méne à Anmiter un village à 12 km après Telouet, là commence la piste dans la vallée d'Ounila pour rejoindre le Beau Ksar d' Ait Ben Haddou (32 km de piste etroite + 5 km de route). bon séjour au Marocloulou | | | À: Désertdune · 1 octobre 2007 à 0:26 · Modifié le 1 oct. 2007 à 1:06 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 11 610 affichages · Partager bonsoir desertdune, tu sembles bien connaitre le Maroc, je comrends ton speudo maintenant apres avoir consulte ta fiche. moi, je ne connais rien du tout, rien de rien. donc, je vais pouvoir pousser jusqu'a Telouet en vehicule de touriste, c'est ce que j'esperais pouvoir faire, mais j'avais des doutes.....et en m'y prenant bien, faire l'aller retour en 1 journee <plein feux. > je me documente sur ce forum pour faire 1ou2 excursions maison, aux alentours de Marrakech, sans faire beaucoup de kms, a mon gout et rythme aussi... suis a peine compliquee tu vois.
s'il y a d'autres petits trucs sur ce parcours, de belles vues panoramiques, j'aimerais bien les connaitre
merci pour ta reponse desertdune | | | À: Pietre · 1 octobre 2007 à 0:56 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 11 603 affichages · Partager tu sais Pietre, cette excursion tu peux la faire en une journée sans problème, toute la route et belle, quand on arrive dans la montagne il y a bien sur beaucoup de virages, mais c'est beau, les travaux d'un tunnel du tichka sont commences depuis le mois de Mai dernier (ce tunnel commence dans la vallée de Larbàa Tirduine à quelques kms de marrakech dans l'atlas) excursion de la vallée de l'Ourika à ne pas rater car c'est beau, la station du Ski Oukaimeden à côté, ce n'est pas loin de RAK. à 145 km de Marrakech direction Azilal, tu as les Cascades d'Ouzoud c'est beau aussi. la ville d' Essaouira à 175 km (3h de route) de RAK une belle ville qui mérite aussi une visite, site magnifique. à bientôt loulou lhoucineakhdar@yahoo.fr | | | À: Désertdune · 1 octobre 2007 à 1:37 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 11 409 affichages · Partager tiens! je pensais essaouira beaucoup plus loin...quelqu'un m'en a parle deja comme d'une tres belle ville authentique qui n'a rien a voir a voir avec agadir, mais j'ai envie de rester dans les terres pour ce sejour, voir les villages accroches aux flancs des montagnes, voir des paysages grandioses, ma description paraitra, pour certains, enfantine, mais je m'en fiche... j'ai prevu un parcours, lalla takerkoust, aguergour, asni, tahanoute, agghbalou ( vallee ourika), ou dans le sens inverse, sais pas trop???? en empruntant 1 ou 2 pistes pour le charme...et de l'avis de connaisseurs ici sur ce forum, c'est faisable tranquillement en 1 journee, avec meme une petite pointe sur ouirgane ou ismil. tu vois, normalement, mon sejour est pret, ou presque. les 4 derniers jours qui me resteront, je les garde pour visiter Marrakech. le sud, le desert, c'est partie remise pour mars certainement, mais cette fois la, je commencerai par me documenter ici meme, avant de reserver billets avions et hotels <pas chers>, et je resterai bien plus que 6jours, parce que cette fois-ci, c'est vraiment peu....a suivre donc merci desertdune pour tes conseils a plus | | | À: Pietre · 1 octobre 2007 à 13:33 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 11 393 affichages · Partager Bonjour Pietre,
le Parcours, Marrakech vers le Lala Takerkouste, Asni, Tahnaoute, Aghbalou, Vallée d' Ourika, c'est un très beau trajet mais sera difficile en voiture touriste, sachant que Lala takerkouste.........Asni, c'est une piste qui traverse le plateau de KIK pour arriver dans le village de Moulay Brahim (marabout situé dans la maontagne sur la route d'Asni) ou on arrive direct sur la vallée d'Asni avec une belle vue sur la vallée de Ouergane à droite, le Mont Toubkal 4167 m en Face et le Mont Oukaimeden 3262 m légèrment à gauche. On descend ensuite vers Asni, à 16 km plus loin en penetrant dans la montagne on tombe sur Imlil 1700 m (chamonix locale). à Asni on peut prendre une piste sympathique qui passe au pied de l' oukaimeden et qui traverse pas mal de villages avant d'arrivée sur la route à Aghbalou, on traversant la rivière, la piste est bien claire, monte à flanc (à gauche)en paralléle à la route d' Imlil sur l'autre rive à droite, sinon on peut aller à Tahnaoute ou on peut aussi prendre une autre piste pour rejoindre Aghbalou (cette piste rejoint la 1ere d'asni avant aghbalou). tout celà pour te dire qu'il faut un 4+4 pour être sûr, pendant la saison des pluies les pistes sont glissantes, en cas de neige la piste Asni.....Aghbalou est très difficile voir impraticable. loulou | | | À: Désertdune · 1 octobre 2007 à 13:43 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 11 389 affichages · Partager bonjour,
Ton excursion avec 4x4 est peut etre l'idéal de ce qui peut se faire dans ce secteur,
Mais il existe la version entièrement goudonnée,
Marrakech, lac, Amizmiz, Ouirgane, Asni, Tahanaout, Tnine Ourika, Setti Fatma, et retour Marrakech. Elle est plus rassurante et peut se faire en toute saison par tout temps. | | | À: Désertdune · 1 octobre 2007 à 15:48 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 11 387 affichages · Partager bonjour desertdune, tu m'as fait la une super description du parcours...j'ai l'impression d'y etre deja. tu vois, 15jours 3semaines de preparatifs, 7jours sur place, ca fait au final presque 1mois de vacances...waouhhhh bon, je vais louer un 4, tant pis pour le prix je casse ma tirelire!, et j'en profite un max, avant de ne plus pouvoir, (sans tomber ds le melo, je ne suis pas du tout en bonne sante.) je serai a marrakech a partir du 9novembre, esperons qu'il ne pleuvra pas, ca serait pas de bol...mais les pistes super glissantes c'est peut etre quand il pleut plusieurs jours a suivre, pas apres 1 journee???...
avant de quitter la france, je me renseignerai sur la meteo a marrakech. en tout cas, je prends bonne note de tes indications merci beaucoup a plus | | | À: Raoulx · 1 octobre 2007 à 17:21 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 11 378 affichages · Partager ah bonjour raoulx, suis toujours la avec mes excursions maintenant j'ai la version piste avec desertdune, j'emporte aussi ta version goudronnee, je ferai un petit coktail des 2 une fois sur place, ca ne devrait pas etre trop complique, c'est toujours le meme coin. (faut pas tourner en rond qd meme  )
tout dependra de la meteo. de toute facon, elles me serviront l'une comme l'autre.
je vais tenter une annonce pour proposer 2, 3 places en 4, ca pourrait interesser quelqu'un. merci encore | | | À: Pietre · 9 octobre 2007 à 1:37 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 11 276 affichages · Partager bonjour; 8heures aller retour et qu'une seule etape entre pour se reposer, donc il faut se reveiller tot pour revnir avant le coucher du soleil sinon c'est dangeureux. | | | À: Désertdune · 9 octobre 2007 à 22:04 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 11 260 affichages · Partager bonjour, encore moi.... au fait, quand tu parles de pluie, de neige, qui rendent certaines pistes impraticables...ok. mais debut novembre, le 11 exactement, est -ce frequent?
merci | | | À: Adilinho · 10 octobre 2007 à 12:45 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 11 245 affichages · Partager bonjour,
merci pour l'info je compte partir a 9h, et aller jusque telouet seulement, pas plus loin. en considerant que la nuit tombe a 16h..17h...ca devrait marcher non? | | | À: Pietre · 10 octobre 2007 à 15:23 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 11 236 affichages · Partager Aucun souci !!! dans le timing
Si fait très exceptionnel, la route est impraticable, cela se sait suffisament tot pour ne rien risquer. | | | À: Pietre · 10 octobre 2007 à 16:13 Re: Durée du trajet en voiture Marrakech-Tizi -N-Tichka? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 11 234 affichages · Partager Bonjour Pietre, je suis toujours avec toi pour préparer ton séjour au Maroc (sans soucis). la pluie ou la neige ce n'est pas très fréquent, mais ce qu 'il faut retenir, c'est le mois de Nouvembre et c'est là ou débute la saison des pluies ou Maroc !!! tu verras bien quand tu seras la-bas, la nature est plus forte, inchallah. loulou | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |