|  |  |
 | | | | Marquesado · 11 janvier 2020 à 23:21 42 messages · 9 participants · 7 406 affichages | | | | 11 janvier 2020 à 23:21 Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 753 affichages · Partager Bonjour J'ai différents avis concernant la traversée du no man's Land entre le Maroc et la Mauritanie. Certains (les 2x4) ont fait appel à un guide sur place, d'autres (surtout les 4x4) pensent que c'est inutile. Risque-t-on facilement l'ensablement en fourgon 2x4 ? Il paraît qu'il y a des guides de mèche avec les dépanneurs qui plantent volontairement. Merci pour vos témoignages | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marquesado · 12 janvier 2020 à 8:59 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 741 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui, il n'y plus beaucoup de sable et la distance est très courte.
Pas besoin de guides, mais beaucoup de chômeurs au bord de la route.
Certains sont devenus des agents et vous propose leurs services pour l'obtention du visa Mauritanien. Service proposé à 20 Euros ! Pas besoin d'agent non plus, sauf que vous aller passer en dernier !
Bon voyage | | | À: Marquesado · 12 janvier 2020 à 9:00 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 5 741 affichages · Partager Bonjour Personnellement je pense qu'un guide est inutile. Je l'ai traversé en velo en novembre il y a des voitures classiques et des camions qui le traverse donc au.pire tu suis un de ces véhicules pour rester sur.le dure J'avais suivi deux camions. Philippe | | | À: Gabieri · 12 janvier 2020 à 11:31 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 730 affichages · Partager Merci Gabieri. Pour moi qui n'ai pas de 4x4, c'est une bonne chose qu'il n'y ait plus beaucoup de sable. Si payer quelqu'un à la frontière permet simplement de gagner un peu de temps pour les formalités administratives, vu que je ne suis pas pressé, je pense que je ferai seul 😋 | | | À: Nanach71 · 12 janvier 2020 à 11:34 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 5 729 affichages · Partager Merci Nanach71 Je m'arrangerai donc pour suivre une fourgonnette ou un camion. | | | À: Marquesado · 12 janvier 2020 à 13:31 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 5 719 affichages · Partager En revanche, je vais patienter encore un peu avant d'aller plus au sud, car selon certaines sources le passage est bloqué (Africa Eco Race) jusqu'à nouvel ordre. À bon entendeur...
mobile.ledesk.ma/...ario-sur-guerguerat/ | | | À: Marquesado · 12 janvier 2020 à 13:44 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 5 716 affichages · Partager C'est au nord de la Mauritanie. La frontière au sud il annonce pas de problème ? | | | À: Claude19 · 12 janvier 2020 à 13:47 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 5 713 affichages · Partager Je ne me rends pas au Sénégal alors je ne peux pas te répondre. Il y a parfois des bloquages aussi à la frontière Mauritanie/ Sénégal ? | | | À: Nanach71 · 13 janvier 2020 à 18:58 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 5 640 affichages · Partager Aucun blocage par le rallye. On l a croise ce jour et on a roule pepere.
La frontiere a guerguerat :aucun besoin de guide ni de payer des pseudos facilitateurs pour le visa. C est juste vouloir payer une rente aux hors la loi aux petits pieds. J y suis passee 6 fois. Jamais rien paye.
Par contre : un peu gaffe ds le no mens land. De la tentative de blocage et demande d argent pour passer. On (enfin A) a pousse une colere homerique. Klaon pendant 20 mn en continu. Ils ont cede. On est paases sans payer. Mais c est une plaie ce truc. 1 ete fois que je vis ca.
A rosso voiture c est la merde. Miwux vaut diama. Mais solo a pied ans souci a rosso. | | | À: Cambrousse · 13 janvier 2020 à 20:32 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 5 628 affichages · Partager Un homme averti en vaut deux, dit on, alors merci des tuyaux 😉 | | | À: Marquesado · 13 janvier 2020 à 21:51 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 5 620 affichages · Partager Bidon Nous les avons croisés sans même y prêter attention. Ah tous ces faux messages | | | À: Gabieri · 13 janvier 2020 à 21:57 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 5 619 affichages · Partager Pas utilisés et jamais personne ne m'ait passé devant. Et chaque fois que j'ai loupé un bureau parmi tous ceux où il faut aller, les autorités se sont chargées comme des grands, pour me rediriger. Chacun son truc, j'ai horreur de l'arnaque et du vol. Si pas légal, je ne paie pas | | | À: Lagardevicto · 24 janvier 2020 à 20:52 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 5 543 affichages · Partager Le facilitateur comme il s'appelle, m'a bien servi pour la traversée du no man's Land car j'ai une faible garde au sol sur mon fourgon. Pour la paperasserie, j'ai économisé pas mal de temps aussi.Donc, j'en suis satisfait. Encore cette nuit à Nouakchott au Terjit vacances, puis demain Atar inch Allah... | | | À: Marquesado · 24 janvier 2020 à 20:59 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 5 535 affichages · Partager Heureusement que cette frontière est unique en son genre car s il fallait à chaque fois en Afrique de l ouest raque à des passeurs en plus du prix du visa on en finirait pas. Cette frontière est une abbération et un scandale.
Perso je suis passée 6 fois sans jamais donner un sous. J envoie ch.. r. | | | À: Cambrousse · 24 janvier 2020 à 21:12 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 5 531 affichages · Partager En camping car, c'est différent. Ils font des engins qui accrochent de partout en montant dans les ferrys par exemple (garde au sol, porte à faux etc) Le mien, le marche pieds a été arraché dans une zone de travaux en France et j'ai fait descendre le réservoir d'eaux grises l'automne dernier au Maroc, sinon, impossible de traverser.Et encore, j'ai de la chance, je n'ai pas de porte à faux (quand je vois certains galérer en montant dans les ferrys a Algeciras, c'est à se demander si les ingénieurs qui conçoivent certains modèles ont 3 neurones ?🤔) Chaque cas est particulier, mais c'est sûr qu'en transport en commun le facilitateur ne t'est pas forcément d'une grande utilité.😉 A+... | | | À: Marquesado · 24 janvier 2020 à 22:46 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 5 520 affichages · Partager Vrai que ce parcours dans la rocaille est merdique... Si je devais acheter un véhicule voyage ce serait une base de 4.4. Mais ça a ne se pose pas j ai pas le budget sauf si je vends ma bicoque.  Enjoy Patrick | | | À: Cambrousse · 24 janvier 2020 à 23:28 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 5 517 affichages · Partager Merci Béa ! Toi aussi, t'es encore au Maroc ou t'es déjà rentrée au froid ? Pour le fourgon 4x4, la question est en suspens à chaque fois que je suis devant un obstacle infranchissable avec mon actuel, mais jusqu'ici, j'opte pour le vélo ou à pieds. Je vais moins loin derrière l'obstacle, mais ça n'est pas le même budget, lol😂 | | | À: Marquesado · 25 janvier 2020 à 9:50 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 5 498 affichages · Partager | | | À: Cambrousse · 25 janvier 2020 à 20:41 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 5 466 affichages · Partager Alors bon Maroc !  Je suis à Atar. Je craignais de ne pas avoir de réseau sur la N1 entre Nouakchott et Atar, mais il y a des antennes tous les 20 kms, donc du reseau tout du long, pratique en cas de panne. Je suis au camping Inimi, un endroit très agréable prévu pour une petite dizaine de véhicules. D'ailleurs tu as le bonjour de Nemoud. Il m'a réservé un accueil très chaleureux... | | | À: Marquesado · 25 janvier 2020 à 21:02 Re: Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 5 462 affichages · Partager C est une halte très sympa Inimi. J y étais venue l an dernier déjà. Simple et gentille. Contenteque tu appréciés. Passe mon bonjour à nemoud et sid ahmed. Inch allah pour l an prochain chez eux. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |