Tiffine · 10 mai 2009 à 21:38 12 messages · 10 participants · 6 909 affichages | | | | 10 mai 2009 à 21:38 Endroits à visiter/voir à Essaouira? Message 1 de 12 · 6 818 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs et amoureux du Maroc (comme moi  )
Très prochainement je (re)pars au Maroc et cette fois ci je vais pouvoir aller jusqu'a Essaouira et je suis a la recherche de tous renseignements de ce qu'il y a à visiter et voir dans cette jolie ville. Je sais que dans la ville il y a une médina et qu'il faut faire a pied le centre.
Qui peut me donner d'autres infos ?
Merci d'avance | | | bonjour je voulais seulment te dire que dans cette ptite ville mais surtout trés jolie et bien sécurisé comme toute les ville marocaine ya du vent qui soufle un peut fort en pérmanent et pour la ville ya l'acienne médina qui est trés jolie a découvrire. | | | Le port, l'île de Mogador, la Sqala et la charmante médina. Dans les environs, les villages de Sidi Kaouki, Tamanar, Diabat et la magnifique vallée du Paradis. | | | Bonjour, Vous pouvez aussi visiter les coopératives d'huile d'argane, le port et les petites villages de pêcheurs et la plage de sidi kaouki. | | | bonjour, ou se trouvent les coopératives d'huile d'argane à essaouira ? combien peux t'on en ramener en france en avion ?
merci de vos conseils | | | Elles y'en a partout, surtout sur la route entre Essaouira et Agadir (coopérative ajddigue à tidzi et Amal à tamanar...) et sur la route de marrakech à 15 km d' essaouira il y'a la coopérative assaiss ouzekka. | | | Des coops, à Essaouira, il y en a autant que d'autocars, une nouvelle par semaine en moyenne !!
Par contre la quantité d'huile produite reste stable, si tu veux ramener 50 ml d'huile d'argane en France, il va falloir acheter 10 litres de mélange. | | | Bonne réponse (message précédent) pour "l'huile d'argan" piège à touriste garanti, pour la visite de la ville, 1 ou 2 jours suffisent. Ou alors la plage, il vaut mieux aller à sidi Kaouki car la plage et surtout l'eau à essaouira c'est pas top + le vent. | | | À: Raoulx · 12 mai 2009 à 10:05 Re: Endroits à visiter/voir à Essaouira? Message 9 de 12 · 6 545 affichages · Partager Bonjour raoulx ! Dis-moi, en as-tu une sérieuse à recommander (éventuellement en MP) ? Merci raoulx. | | | * ****** Dis-moi, en as-tu une sérieuse à recommander******
c'est bien le genre de question pour laquelle je ne me mouillerais pas !!!
Je n'achète ce genre de produit qu'à Marjane Acima, ou Asswak Assalam, de grande marque !! | | | À: Raoulx · 12 mai 2009 à 15:30 Re: Endroits à visiter/voir à Essaouira? Message 11 de 12 · 6 197 affichages · Partager bonjour c'est bien le cas ! l'huile est souvent "mouillé " avec 1 autre  , donc pas facile de donner 1 info sérieuse ! et surtout les prix sont devenus tellement exorbitant qu'il va bientôt revenir moins cher de se faire 1 lifting que de se tartiner d'huile pour enlever les rides  bon retour  francia | | | Bonjour Francia,
Moi j'ai trouvé une petite production familiale, ou l'huile est de très bonne qualité et je trouve pas trop cher par rapport à celle qu'on peut trouver à Marjane Elle est vendue à 230dh le litre en bouteille en verre.
Nour | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |