Alors, la suite...
On commence par le grenier d'
Ouguezmir... Jacques Meunier l'appelait grenier D'inif... Google map lui l'appelle terrain de camping... On a la culture qu'on mérite...

Pas facile à trouver celui là.
maps.app.goo.gl/EgtXQdmZbBiPkzbf6
Bon, c'est une piste pour y aller mais ça passe en faisant doucement. Lors de mon dernier passage, je n'avais noté qu'un seul point où faire attention, le reste étant accessible aux berlines..Un
agadir qui ressemble un peu à Kemaz. Encore fonctionnel, je crois qu'il est toujours habité... Vous croiserez rarement d'autres touristes. Il a 3 belles tours de guet... Prendre un peu de recul en hauteur pour une photo d'ensemble.
La piste de prend à partir d'ici :
maps.app.goo.gl/Ug8Z86U2sdcwkmKJ9
Et le petit point d'attention par là :
maps.app.goo.gl/S4z1bTEzvU9Kn1447
A noter que les pistes..ça se dégrade, ça se refait... Ce sera peut être du billard ou du goudron la prochaine fois...
Ces points sont également le point de départ de la piste pour aller rejoindre un autre
agadir qui suit et qui fait parti de mes favoris. Comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'est toujours une piste ou du goudron, ça va si vite au
Maroc depuis le covid...
Et bien du coup, le suivant :
l'
agadir d'
Oui n'Alioun (pas sur de l'orthographe)
maps.app.goo.gl/2Gg8YF4aCWCQ1P2w9
Peu connu, assez délabré à l’intérieur mais je trouve qu'il en impose de part sa situation... Très joli coin. La piste descend sur un cul de sac vers un tout petit bled. Ce petit bled est en hauteur... Il faut donc descendre dans le canyon et remonter sur le piton rocher d'en face... ça se fait mais pas la peine pour ceux qui marchent difficilement... Le grenier domine un panorama superbe devant une belle et très longue gorge que je me suis promis un jour de faire à pied... Ne pas monter au grenier sans avoir trouvé un gars qui a la clé... Vous allez pestez... ^^
Cette piste qui part du goudron déjà indiqué, se termine sur le goudron de la R106, celui entre Ighrem et Tafratout
Piste bien sympa mais mieux vaut avoir le compas dans l'oeil car facile de se trouver et de suivre une mauvaise piste...et toute ne sont pas carrossable pour les berlines...
Je note ce petit point car pour les pancartes, faudra repasser... En suivant la piste principal, il faut tourner à gauche ici (après c'est un cul de sac donc pas d'erreur possible)
maps.app.goo.gl/CDeV9oQBimkVvsPi9
Un petit point de vue photo sur la vallée :
maps.app.goo.gl/CDeV9oQBimkVvsPi9
Toujours dans ce petit coin, celui de
Taghzoutmaps.app.goo.gl/GUzDnio5v4rc57YB9
Piste parfois moyenne qui se prend ici :
maps.app.goo.gl/GUzDnio5v4rc57YB9
Quelques km pas plus...
Grenier de
Tiouarkine
maps.app.goo.gl/cTnQVSuWxvJVCYMb7
De la route de Igherm-
Tafraout, on tourne ici :
maps.app.goo.gl/5DYoj9DrvMFVLVHp7
, en gros c'est sur la route qui mène à celui de Tasguent...
Départ du goudron ici :
maps.app.goo.gl/14L8WY3MQjCGSyFr6
maps.app.goo.gl/CChLv1tobQE5yeGbA
ici, on tourne à gauche,
Cet
agadir est fonctionnel.. Je le note car c'est un beau pépère mais vraiment pour les curieux car pas mal de pistes à faire et pas sur que tout le monde puisse se repérer, faut être à l'aise avec les pistes quand même...
En remontant vers
Taroudant, l'
agadir d'
Iguen n'ghar.maps.app.goo.gl/ouvz4YLfYasXU6de7
Il est assez visible de loin vu qu'il domine une colline. Mais il offre surtout une vue panoramique imposante.
Piste courte pour y aller, départ ici :
maps.app.goo.gl/K2PiPt75YWD7tHiA9
Allez, un facile et plus touristique et aussi parce que j'ai lu que Trostang n'avait pas réussi à le trouver (secoue son chapeau de magicien) :
Inoummarmaps.app.goo.gl/gLaZCFgVXE9hhik99
Bien imposant et plus touristique et facile d'accès, pas loin du goudron. Il y a une kasbah en bord de route qui se visite, on se gare par là... A voir bien sûr
L'
agadir de
Saïssidmaps.app.goo.gl/ou9BjAYughGbi2rX6
400-500m de piste seulement.. début ici :
maps.app.goo.gl/qEAotn7w5ha48uS19
En voilà un qui est juste une merveille photogénique et parmi les plus connus en termes d'images, paradoxalement, il reste très peu visité et peu connu.
Descendre la piste à pied et prendre un peu de recul pour quelques photos sympas...
Tu l'as cité parmi ceux que tu as visité :
Ait Kinemaps.app.goo.gl/KVrnmQV7xdjkbFg99
Bon, celui là est facile d'accès, je m'y attarde pas car tu le connais et il en est question dans le carnet de voyage des agadirs
Dans le carnet de voyage des greniers, il est question aussi de celui de
Tizgui un peu plus au nord vers la Siroua...
Celui-là aussi, c'est une pépite rien que pour les photos...
maps.app.goo.gl/EYQMLrbu9bNZztWv8
Accès facile. Petite auberge vraiment spartiate et pas riche en haut du village mais peu cher, le patron qui élève seule sa fille a le cœur sur la main. Du zoli à voir dans ces environs là sinon ^^..Ouai comme comme partout...
Bon, j'en sors un dernier et je vais arrêter pour la partie 2.. Je ferais la partie 3 le week end prochain si j'ai le temps... Et oui, encore 17 ans à travailler pour ma retraite... Enfin pour la demander...

Pas dans la même zone mais c'est vrai que beaucoup de touristes l'ont vu sans le voir...
L'
agadir de
Tadakoustmaps.app.goo.gl/jmySow97zpKFQ26w6
En cliquant sur le lien, ceux qui ne se souviennent pas du site retrouverons leur mémoire...
Alors, il est accessible mais mieux vaut ne pas avoir le vertige... Pas facile et celui la aussi, avoir quelques gênes de bouquetins rassureront le pas... Faut contourner par l'arrière et le passage est au milieu par une " sorte " de zig-zag en cailloux... Salima tu es toujours la bienvenue pour celui là. (il me fait penser un peu à celui d'Id Aïssa). Bon il est en très mauvais état, n'allez pas chuter pour rien... J'y suis surtout allé pour le point de vue. (préférence pour le matin)
Il y a tellement de greniers dont beaucoup sont en ruines. Moins fréquent mais il en existe aussi quelques uns de bien pittoresques dans le haut
Atlas... surtout ceux de falaises comme Aoujgal facile d'accès et Ouchtin qui demandera une bonne journée de rando aller-retour depuis Oulghazi (
Imilchil)..
Aoujgal :
maps.app.goo.gl/mVHBYohx1KbGBuj37
Ouchtin :
maps.app.goo.gl/s1vPhMmJAqDAoRNF8
Vertige interdit, Ouchtin est DANGEREUX, n'y allez pas en sandale avec le routard dans la poche... Si vous voulez un jour le visiter, un mp et je vous file le what app d'un gars qui saura quoi faire...
Allez je stop...