|  |  |
 | | | | Rct · 4 avril 2011 à 23:20 · Une photo 37 messages · 10 participants · 7 580 affichages | | | | BONSOIR Nous faisons une escale a Casablanca au mois d aout de 7h à 21h que faire? J aurai aimer aller à Marakech ou Rabat seul taxi bus train mais comment faire ou bien si pas possible rester à Casa que voir comment aller à la Mosquee de hassan.Toutes vos infos seront mes bienvenus.MERCI.RCT | | | Information très essentielle : Août c’est ramadan au Maroc, ça change tout.
De l’aéroport le train est possible vers rabat ou Marrakech, si tu choisi Casa le sujet a été abordé plusieurs fois, tu peux le trouver facilement à la case rechercher.
Vu la durée de ton escale, ça ne sera que casa qui sera faisable, vu le trajet entre l’aéroport & Marrakech ou rabat.
pour le train : www.oncf.ma | | | Pour aller sur Marrakech depuis Casa, il faut compter entre 2h et 2h30 suivant ton chauffeur et le véhicule. Il y a l'autoroute direct maintenant. Par contre comme il y aura peut-être ramadan à la période où tu iras, certains grands taxis refuseront la course pour pouvoir être chez eux au moment du Ftour et second inconvénient et non des moindres, en juillet août il fait entre 40 et 50° à Marrakech (j'y ai vécu trois ans). Je te conseille donc de te rabattre sur Rabat qui n'est qu'à 70km de Casa, est beaucoup mieux desservie et surtout des températures plus agréables. | | | Bonjour
En tenant compte des des reponses precedantes, je vous suggere d aller á Casa pour voir la mosqué que vous voulez voir, prendre un taxi et de la gare casa-port aller á Rabat-centre. et faire un tour á Rabat comptant le temps et horaires des trains. Tout cela est faisable. | | | coucou Rosa.
la mosquée hassan II est sur le bord de mer. on la voit en arrivant depuis le bateau. mais pour y aller, ca fait quand même un bon trajet d'après ce que l'on m'a expliqué ici. je crois qu'il faut bien une demi-heure à pied. info à confirmer bien sur.
mon neveu vient d'y aller. il paraît qu'elle est superbe à visiter. si il a fait des photos, je te les poste. je vais lui demander. | | | coucou mon bruno c est gentil toujours aussi devoue pour tout le monde peux-tu lui demander pour la mosquee (payant?) mais surtout je prends un taxi ou y a t il un bus. j espere que je n aurai pas de probleme car seulement julie possede un passeport est-ce vraiment indispensable pour nous? merci.ROSA. | | | bonjour jeandort merci de votre reponse mais desole je n ai pas tout compris. je vais d abord à la mosquee ensuite un taxi pour rabat et ensuite retour combien à votre avis en taxi casa rabat vs m avez indique 70km combien de emps je ne savais pas pour le ramadan et je comprends ns y serons le 6 aout aura t il commence? Si je reste sur Casa qoi voir d autre ou faire. MERCI.RCT. J ai oublie seule ma fille possede un passeport nous CI pour une escale est-elle obligatoire? Si quelqu un a la reponse il y a 2 ans a tunis simplement carte d identite pas de probleme. prenons ns des risques d avoir un probleme? | | | BONJOUR CORPET Merci pour ta reponse effectivement marakech pas faisable mais excursion tres chere.d Donc soit Rabat que voir et faire ou alors rester à Casablanca.merci.RCT. | | | bonjour joiedevie92 quel JOLI pseudo. merci mais ns partons du port donc soit vers rabat soit la mosquee y a t il bus (moins cher) ou taxi (as tu des tarifs approximatifs) vu que tu connais le coin je fais quoi soit a Rabat ou Casa.CORDIALEMENT.RCT. | | | Pour moi Rabat reste le mieux pour une visite vraiment tranquille, plus tranquille que Casa où comme dans beaucoup de villes touristiques du Maroc il commence à y avoir de plus en plus de délinquance.
A Rabat, tu as quelques monuments à visiter comme la tour Hassan, la nécropole de Chellah et les Oudaïas puis de superbes parcs aussi. La médina est aussi à faire Moins typique, il y a aussi le Megamall qui est le deuxième plus grand centre commercial d'Afrique avec patinoire, bowling, etc... Tu négocies sur place un petit taxi pour la journée (max 3 personnes) et il saura t'emmener dans tous ces endroits | | | meric Corpet je prends note pour Rabat mais je tenais quand meme a voir seulement la mosquee a casa a ton avis quel tarif pour tout ça?MERCI.RCT. | | | Pour les visites et notamment si vous faites les musées, les prix doivent être sur le site de la ville de Rabat. MAis ce n'est pas excessif. Pour le petit taxi à la journée ça dépend de votre habilité à négocier. Eviter les chauffeurs jeunes avec des voitures récentes comme de Logan ou 207, en général ce sont eux les plus chers et souvent pas aimables. Un chibani (un vieux), ils sont en général plus sympa et s'ils parlent français, ils connaîtront mieux les anecdotes et l'histoire de la ville. Surtout ne jamais payer avant la course, toujours payer à la fin. Donc le petit taxi à Rabat devrait te coûter entre 200 et 400 Dirhams (18 à 36 Euros). | | | RE Bien compris le coup pas tres cher ('surement faisable) par contre il faut que je fasse le change avant mon depart ou accepte t ils les euros?RCT | | | parfois ils acceptent les Euros (seulement en billets car les pièces ne sont pas changeables) mais ils arrondiront : 200 dirhams = 20 Euros. Cet arrondi est justifié car ils auront les frais de change (même si officiellement ils n'ont pas le droit de faire du change). D'autre part il faut savoir que le Dirham n'est pas sur le marché des changes et donc impossible à prendre ailleurs qu'au Maroc. Si tu as une carte bleue tu peux aller dans un distributeur de billets, tu trouveras les filiales marocaines de banque française (Crédit Agricole, BNP, Société Générale...). Les distributeurs sont tout aussi sécurisés qu'en France donc tu ne crains rien. | | | RE Bien compris le coup pas tres cher ('surement faisable) par contre il faut que je fasse le change avant mon depart ou accepte t ils les euros?RCT
s'il te reste des dirhams, il est interdit de les ramener en France. enfin, c'est ce que j'ai lu sur un petit papier que j'ai eu à l'aéroport lors de mon circuit au Maroc.
pour la mosquée Hassan II, la visite est payante mais je ne connais pas le prix. je demanderais. | | | non maintenant on peut ramener un maximum de 1000 dirhams | | | pour le passeport, je t'avais donné mon avis par ailleurs.
pour moi, pas besoin lorsque l'on voyage en groupe. ma 1ere escale au Maroc, je l'ai faite avec des CNI. même pour le circuit bus, d'autres participants avaient des CNI mais... je t'avais conseillé de faire des passeports afin de t'éviter de te poser toujours la question pour des voyages futurs. c'est ce que l'on a fait car à chaque fois, on se posait la question.  maintenant on est tranquilles. | | | non maintenant on peut ramener un maximum de 1000 dirhams
ok merci pour l'info. | | | Au maroc le passeport est exigé si tu voyages par tes propres moyens. Si le voyage est fait par un tour operator, la CNI suffit ce qui normalement est le cas avec un croisiériste. A savoir qu'une fois passé la douane il est rare que l'on vous embête avec vos papiers, à moins de faire des conneries | | | Au maroc le passeport est exigé si tu voyages par tes propres moyens. Si le voyage est fait par un tour operator, la CNI suffit ce qui normalement est le cas avec un croisiériste. A savoir qu'une fois passé la douane il est rare que l'on vous embête avec vos papiers, à moins de faire des conneries
c'est bien ce que je dis depuis des années. mais je pense qu'avoir un passeport est encore le meilleur moyen de pour voir partir n'importe ou et surtout en dernière minute. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |