Bonsoir,
Nous avons fait escale à Casa en Avril 2008 lors de la croisiére Iles et Terrres du Soleil sur le Costa Classica et sommes allés tranquillement en marchant depuis le bateau jusqu'à la
Mosquée Hassan II. Elle est superbe et immense. En sortant de la zone portuaire, un quart d'heure de marche environ pour atteindre la sortie du port si vous n'avez pas de navette pour vous y conduire. Là, vous êtes prés du centre ville de Casa et les souks ne sont pas loin.
1 ére possibilité : prendre à droite en sortant du port, cette grande avenue vous y ménera directement mais le parcours n'est pas trés beau, 30 minutes de marche tranquille. Juste avant la Mosquée sur la gauche il y a un quartier pauvre et c'est un vrai contraste avec le monument que vous allez voir. Ensuite nous sommes revenus vers le port en traversant le souk puis la ville moderne.
2 éme choix : partir par la ville moderne et le souk pour finir à la Mosquée.
Retour par l'itinéraire à votre convenance.
Avec le recul, nous préférons la 1ére solution car pour la gestion de votre temps, cela me semble plus facile. La visite et le temps d'arrét autour de la Mosquée vous prendront environ 2 heures et avec un bébé, il peut y avoir des imprévus.
Dans votre cas, poussette conseillée.
Sinon derniére solution, le taxi, plus rapide ok mais le fait de marcher dans la ville d'escale est un plaisir. Nous y passerons à nouveau début avril lors de notre transatlantique sur le Costa Magica au départ de
Sao Paulo.
Trés bonne croisiére.
Thierry et Liliane