Cricquette · 29 octobre 2008 à 12:11 13 messages · 5 participants · 2 875 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 12:11 Excursions au départ de Casablanca fin novembre? Message 1 de 13 · 2 823 affichages · Partager Bonjour
Je pars au Maroc avec ma soeur fin nov. On a pris notre vol sur easyjet et on attérit à Casablanca.
A la base, on devait y aller avec 2 marocaines, qui nous ont planté juste après avori réservé le vol.
Du coup on se retrouve 2 filles à Casa, il faut qu'on trouve un logement (car on devait loger dans leur maison à fes), et on avait prévu de partir à Meknes et Fes.
conaissez vous des agences qui pourraient proposer ce type d'excurions? si non comment m'y rendre? pouvez vous me donner des conseils? (sachant que nos sommes étudiantes, le bgdet est limité)
ensuite concernant mon voyage, on reste 6 jours, on arrive le samedi 22nov, donc je pensais partir 1 ou 2journées à Meknes et fes, et le reste du temps, rester sur Casa. avez vous des hotels, ou chez l'habitant, visites et restos à nous conseiller?
et enfin j'aurai bien voul apprendre la danse orientale, donc si vous savez faire ou que vous connaissez quelqu'un qui voudrait bien nous apprendre, ce serait avec plaisir.
merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
tu dis avoir un budget etudiant et tu recherches une agence. pas tres logique tout cela.
tu peux visiter le maroc sans agence sans probleme.
Je te conseille d'utiliser le train pour tes deplacements. il y a un train qui va de casa a fes, meknes.
pkoi vouloir rester1 ou 2 jours a meknes et fes alors qu'il ya pleins de chose a faire au contraire de casa. pour vous loger il y a pleins de ptit hotels.
Bon lecture du forum sur le sujet. | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2008 à 12:52 Re: Excursions au départ de Casablanca fin novembre? Message 3 de 13 · 2 805 affichages · Partager je voulais passer par une agence pr faire une excursion complete avec visite de fes, meknes, volbilis, rabat.... je trouvasi que l'excursion était complete, on voit le principal en peu de temps, car comme on aura pas de voiture, je pense que ca va pas etre pratique de bouger en 2 ou 3 jours. | | | pkoi vous voulez faire la visite de rabat, meknes-volubilis et fes en 2 ou 3 jours???
si vous avez 6 jours, consacrez vous 1 journee a casa et le reste pour les autres visites. Et comme je l'ai deja ecrit, utiliser le train pour les deplacements hormis volubilis | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2008 à 13:27 Re: Excursions au départ de Casablanca fin novembre? Message 5 de 13 · 2 794 affichages · Partager ben disons qu'on a 6 jours, sachant qu'on va arriver à l'aéroport le samedi aprèm, et qu'on repart le vendredi. donc c'est vrai qu'après il reste vraiment 4jours ou on peut faire des visites, donc je pensais visiter sur 2 ou 3 jors et retourner à Casa le jeudi, vendredi, pour faire qqe visites, hamman, un peu de shopping....
en fait sur Fes et meknes, je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je fasse, et en excursion organisée, je me disais qu'en 2 j j'aurai vu le principal et qu'apres ce serait visite de casa, shopping et repos | | | dans votre cas, je ferais: samedi-dimanche casa lundi: rabat mardi: fesmercredi: fesjeudi: meknesvendredi:casa
pour les lieux a visiter, tu regardes sur interent avec ton ami google ou/et achete un guide style guide du routard | | | hi ca tombe bien, nous comptons faire une excursion dans la region de fés/méknes, la même date, nous sommes 2 mec et une fille, si vous voulez nous joindre, contactes moi sur mon mail, simovector@gmail.com , a savoir nous sommes aussi des marocains (....A la base, on devait y aller avec 2 marocaines, qui nous ont planté juste après avori réservé le vol.....), étudiants, chacuns dans un pays differents, et nous nous rencontrerons a la même date pour faire le depat, je vous singale que nous avons notre moyen de transport...bon voila et je vous souhaite bonne lecture | | | slt
t es la bienvenu au maroc.
sache que tu pourra trouver tout ce que tu veux.
a fes, tupourr a visiter al9araweyine, sidi harazem l'ancien ville
et a casa, ma ville, c est le coeur economique du pays mais aussi elle resume le pays tout entier. du boutique des grand marque et les boutique aussi ou tu pourra trouver la meme qualité a un pris tellement moins par rapport au high boutique. aussi tellement de boite de nuit (ain diab) c est la corniche de casablanca ou tu trouvera les meilleurs boites de nuit de casablanca.
marrakech, la ville en pleine expansion! surtout touristique (la ville rouge) des gents de toute nationalité avec ses hotels assez couteux! mais aussi il y a des hotels pour les pauvres, celebre de la plce jamaa lefna, classé monument par unesco.
et n oublie pas si t as du temps pour jeter un coup d oeil sur la fabuleux sahara marocaine tellement etendu, peut etre si tu pourra visiter ouarzazet, celebre au niveau cinematographique, cette petite ville qui incarne plusieur studio de cinema et des grand film ont tourné la bas (gladiator...)
de toute façon, je pourrai t aider n hister pas a me faire signe
et souhaiton une excellente voyage a vous deux | | | À: Worldfun · 9 novembre 2008 à 17:43 Re: Excursions au départ de Casablanca fin novembre? Message 9 de 13 · 2 639 affichages · Partager Merci pour ton message
nous allons rester 4 à Casa, et 2j à meknes, fes ou nous serons avec un uide. as tu des bons plans à nous conseiller pour casa?
ou faire du shopping? quoi acheter? quoi visiter? ou sortir en étant des filles? merci | | | pour le shoping: c est lamaarif ou vous trouvez les grnd marque (zara, massimo dotti....) visiter aussi le twin center a lamaarif aussi. si vous voulez moins cher voir lakriha (un endroit tellement celebre pour acheter des vetement de qualité a u minimum de prix! aussi il y a prince au centre ville pleine de boutique de marque et au centre ville visiter bab marrakech pour prendre quelque souvenir et voir aussi l'ancien ville!
pour sortir (boite de nuit) c est ain diab (corniche de casablanca) tellement des boite de nuit!
aussi n oublie pas de visiter la mosque hassan 2, c est le grand mosqué dans le royaume (2 eme dans le monde).
visiter le centre ville c est tres porche du princes (ou se trouve aussi les boutique de marque) bab marrakech aussi proche.
et surtout essayer de visiter derb GHALEF (un monde informatique des logiciel piraté et les film piraté aussi. c est marron ce qui se passe labas (voir un film avant le sortie officiel en france!!
you are welcome to morocco | | | À: Worldfun · 11 novembre 2008 à 18:48 Re: Excursions au départ de Casablanca fin novembre? Message 11 de 13 · 2 528 affichages · Partager merci pour ton message
je suis désolée de t'embeter plus mais j'aurai qqes questions
est ce qu'on peut se deplacer facilement à Casa? à pied? en bus? (je ne me rend pas comtpe de la grandeur). nous serons surement à l'auberge de jeunesse, et pour aller à la grande mosqée Hassan 2, pet on y aller à pied? il y en a pr combien de temps? pr aller à ain diad, pour les boites de nuit, est ce qe tu nous en conseille une en particulier? y a t il des bus pr rentrer le soir? pr derb GHALEF, est ce facile pr s'y rendre? (car j'en ai déjà entendu parlé, il s'agit d'un grand marché à prix peu élevé.
bon apres je ne sais pas si tu pourras nos renseigner mais nous cherchons un magasin ou je pourrai trouver des ensembles de danses orientales pas chères. et puis eventuellement nous serions également intéressée pour prendre qqes cours de danse, donc si dans ton entorage tu connais qq'un qi serait pret à nos donner qqes cours, je suis preneuse. merci pr ses renseignements | | | À: Cricquette · 11 novembre 2008 à 21:12 Re: Excursions au départ de Casablanca fin novembre? Message 12 de 13 · 2 516 affichages · Partager Bonsoir, Taxi (rouge) :de l auberge de jeunesse a la mosquee H2, 13 DH.traverser la route pour vous mettre a la bonne direction.tout droit, par cote. Bus 9 (bleu):pas loin de l auberge "Av Hophoite Boiny"a Ain Diab 3 DH 50 /depart face aux bazars. A pied :Bab Marrakech, Bd M5, Prince, consulat de F, Parc des ligues Arabes avec pause cafe, AV H2, puis Taxi pour L Maarif (shoping).... Resto ;Du port (bon mais chere), La bodega (Tapas et bonne ambiance);La scala (bon rapport qualite/prix);snack Amine (J ai pas aime, bof) Boire 1 coup :La corniche (pour le coucher de soleil)et Ricks cafe (pour le fun).J arrete LA | | | mais y a aucun dérangement et c'est avec plaisir que je vais répondre à tes questions. Alors pour se déplacer à casablanca il y a les petits taxis (recommandés), les grands taxis et les bus. Depuis l'auberge de jeunesse à la mosquée HassanII, il vaut mieux prendre un petit taxi, ça va coûter presque 15 dhs (1, 5 euros). Aindiab (la côte ou bien encore la courniche) n'est pas très loin de la mosquée et avec un petit taxi, le compteur affichera 15 dhs. C'est à Aindiab où il y a les meilleures boites de nuit de casablanca, à vrai dire je suis pas très branché boites de nuit mais je me suis renseigné auprès de mon colocataire qui fréquente souvent Ranch et de temps en temps Calypso....mais d'après lui, il préfère plutôt la première. Pour rentrer le soir, il y a toujours les petits taxis mais on ajoute 50% (tarif de nuit) (c'est à dire que si pour un trajet le compteur affiche 10Dhs le jour, on paye 15 dhs la nuit pour le même trajet). Pour Derb ghalef, c'est une sorte d'un marché arbitraire où on trouve essentiellement du matériels informatiques (téléphone portable, pc portable, mp3, mp4....logiciels piratés) sans oublier bien sûr les films piratés en formats DVD ainsi que la zic....en fin tout koi mais bon j'aime pas trop y aller parce que c'est pas très organiser et c'est arbitraire. En ce qui concerne la danse orientale, sûrement il y a des magasins qui vendent les ensembles de danse mais je ne sais pas exactement où ils se trouvent (....enfin... une fois t'es là tu peux me contacter et je peux t'aider à les trouver). Je te laisse mon mail, si jamais t'as besoin de plus d'informations : world_fun@hotmail.fr
à+ w_f | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |