bonjour !
j'ai fait cet itinéraire via le tizin'test. Les paysages sont sensationnels mais si vous avez déjà fait la route du tizin'tichka, cette dernière vous paraitra très facile en comparaison. La route du Tinz'n test est beaucoup moins fréquentées et losque l'on y est, on en comprend assez vite les raisons, surtout passé le col en direction de
Taroudant. La route est très étroite, et vous ferez bcp de bas-coté, surtout quand vous croiserez des véhicules (pas tjs très courtois en plus), avec vue imprenable sur les précipices pour le passager...Tout est question de patience, prudence et d'anticipation. Il est preferrable de s'arreter à la vue d'un véhicule qui arrive en face (lorsque la visibilité vous le permet) plutôt que de tenter un croisement sur une portion sensible. J'ai fait cette route dans des conditions météo idéales et je reconnais pourtant que j'ai, pour des raisons de sécurité, opté pour la grande route pour mon retour sur
marrakech, ne souhaitant pas refaire le tizin'n'test...ce n'est pas une partie de plaisir pour celui qui prend le volant (quelques sueurs froides), mais il serait dommage de passer à côté ces magnifiques reliefs aux contrastes saisissants. Par contre je pense que les récentes et violentes pluies ont du pas mal raviner...ce qui ne vous facilitera peut-être pas la tache. Aucune info à ce sujet.
Sur
taroudant j'ai essayé deux hôtels. d'abord l'hôtel "les amis", pas cher dans un environnement peu attrayant, mais accueil, conforts et prestations correctes pour le prix. (attention: hôtel juste à coté de la mosquée...donc pour le calme...?). Puis le riad-el-aissi : magnifique adresse au calme, dans un cadre de verdure (champs de bananiers, agrumes etc...), avec l'accueil chaleureux de la douce maitresse des lieux à laquelle rien n'échappe pour vous faire passer un séjours des plus agréable. Mon adresse coup de coeur dans le coin. plus cher, mais rapport qualité/prix imbattable. Prestation de qualité, difficile de quitter les lieux...à ne manquer sous aucun prétexte. j'ai d'autres infos sur des étapes magnifiques au départ de
taroudant, via ait-baha, tizourgan,
tafraout, les gorges d'ait-mansour etc...et sur les hébergements. Si le temps vous le permet, offrez vous ces étapes, les paysages sont splendides, les oasis de montagne de la vallée des almen sont des "miracles", et vous découvrirez une autre facette du
maroc.