|  |  |
 | | | | Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Lili55555555 · 28 juillet 2007 à 20:12 37 messages · 12 participants · 11 180 affichages | | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2007 à 23:00 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 999 affichages · Partager Hallo Je ne sais pas pourkoi on essaye le monsieur de lui dire c est interdit?ou Haram...Si vous etes dans un pays musulman c est automatiquement..sans acte de mariage avec une femme, c est la prostitution et au maroc comme dans tous les pays musulman ca est interdit.....dit lui s il est francais d origine francais, il ne seras incliner a la loi comme marocain....fini | | | À: Mezgarne · 4 août 2007 à 3:49 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 892 affichages · Partager Bonjour,
je suis dans le même cas, nous quittons dans 10 jours pour Marrakech, et vos messages donnent la chair de poule, j'avais pas pensé à ce coté là.  Je suis marocaine/canadienne, mon mari Français/canadien. Nous sommes mariés à la mairie à Montreal et au consulat Français, mais pas de mariage religieux marocain. Nous voyageons avec nos deux enfants.. Pensez-vous qu'il y aurait un problème èa trouver un hotel pour quelques jours au Maroc, ou faudra-t-il trainer toute la paperasse avec nous ?
Merci ! | | | À: Montreal32 · 4 août 2007 à 10:12 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 886 affichages · Partager Il n'y a aucun problème, puisque vous êtes mariés. Pas besoin d'un mariage religieux marocain.... Si vous avez le même nom sur vos deux passeports, a priori cela devrait aller sans probleme, sinon prenez au moins une copie du livret de famille ou de l'acte de mariage. Mais n'importe quel mariage est valide :) vous êtes "en règle".
Bon voyage | | | À: Montreal32 · 5 août 2007 à 0:41 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 868 affichages · Partager Si tu as déclaré ton mariage au consulat marocain pas de probleme dans ce cas la sinon tu es toujours célibataire pour le maroc. | | | À: Lili55555555 · 5 août 2007 à 15:39 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 690 affichages · Partager l'hotel ibis a marra accepte sans te demander quoi que ce soit il sont tres conciliant tu peux dormir dans la meme chambre | | | À: Helenebahia · 7 juillet 2010 à 15:21 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 420 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire bcp de commentaires et j'en suis effrayée, vraiment. Je suis européenne et j'irai la semaine prochaine à Marrakech. Je rencontrerai là mon ami, nous ne sommes pas copins, et on n'a jamais pensé à prendre une seule chambre. Mais nous parlons bcp et, vu ce qu'il passe au Maroc avec ce thème, j'ai peur de pouvoir rester avec lui dans la même chambre, bien qu'il soit seulement pour parler, pas pour une autre chose. Je ne sais pas si changer d'opinion, vraiment. Je ne veux pas de problèmes.
Merci d'avance pour vos opinions, | | | À: Aishamou · 7 juillet 2010 à 15:33 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 416 affichages · Partager c'est marqué nul part que cé pour discuter ou faire des calins!
il est interdit de partager la meme chambre, tout simplement | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 16:35 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 411 affichages · Partager c'est marqué nul part que cé pour discuter ou faire des calins!
il est interdit de partager la meme chambre, tout simplement
Merci de me répondre. Mais comment sont ces contrôles de la police, stp? Je veux dire: mon ami et moi on est resté plusieurs fois ici, en Europe, dans la même chambre jusqu'à 3h du matin, parlant et "philosophant" :), et puis chacun est resté dans sa chambre. Donc je ne peux pas le faire là? Peut la police apparaitre et entrer dans la chambre et s'ils trouvent une femme et un homme ensemble, c'est déja rompre la loi ou comment? Je m'excuse pour ces questions, mais je n'arrive pas le comprendre bien. Merci de nouveau. | | | À: Aishamou · 7 juillet 2010 à 16:40 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 408 affichages · Partager tout simplement on n'authorisera pas a monter dans la chambre sauf si il prend aussi une autre chambre et discretement il va dans ta chambre. | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 16:48 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 406 affichages · Partager Ok, c'est ce que je voulais dire. Il va faire les réservations pour les deux chambres et on va à l'hôtel ensemble. Pour que vous compreniex mieux, on travaille ensemble (chacun dans son pays, mais la même compagnie, multinationale), et je ne sais pas si ça va aller plus loin, mais pour le moment nous sommes de très très bons amis. On peut rester heures et heures en parlant de mille choses. Donc: on arrive à l'hôtel ensemble, chacun a sa chambre, mais on se rencontre dans une chambre et passe qqs heures ensemble. Dans ce cas la police peut y aller tout simplement? Comment ça se développe: ils frappent à la porte? Si on ouvre rapidement et ils peuvent voir qu'on parlait seulement, y-a-t-il des problèmes aussi?
Excusez moi pour être comme un petit enfant, mais les commentaires du forum m'on vraiment effrayée. Merci de nouveau. | | | À: Aishamou · 7 juillet 2010 à 16:54 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 392 affichages · Partager la police peut effectivement controler si il y a des personnes "non authorisés" ensemble.
au fait, quel est ta nationalité et celle de ton ami? | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 16:58 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 391 affichages · Partager Moi je suis italienne et mon ami marrocain. Mais c'est pas clair pour moi encore. Ils entrent d'un coup, tout simplement, dans la chambre? C'est assez "agressif" le penser...
Merci. | | | À: Aishamou · 7 juillet 2010 à 17:03 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 387 affichages · Partager ca change quoi qu'ils rentrent d'un coup ou pas?
si c'est pour discuter, tu peux le faire dans le lobby de l'hotel ou dans un bar/café..., pkoi chercher des problemes? | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 17:05 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 385 affichages · Partager Ça ne change rien, évidemment. Seulement que je le vois "agressif". Je ne peux pas l'imaginer, vraiment. Mais si on ne fait "rien de mal", pas de problèmes alors? | | | À: Aishamou · 7 juillet 2010 à 20:30 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 373 affichages · Partager J'ai connu précisement cette situation ca parait dingue pour un éuropéen mais c'est la loi il faut s'adapter aux lois des pays qu'on visite. Nous avions chacun une chambre, j'étais malade, mon amie marocaine m'a rejoint dans ma chambre pour prendre de mes nouvelles. Moins de 10 minutes après le gérant est venu frappé à la porte (il y a souvent un gardien qui dort à un endroit bien placé pour voir toutes les allées et venues). Ils nous a menacé d'appeller la police, et mon amie a du aller dans un autre hotel. Ca c'est passé dans un hotel bon marché, il parait qu'ils sont plus cools dans les hotels plus luxieux, j'ai pas vérifié, depuis nous nous sommes mariés. | | | À: Aishamou · 7 juillet 2010 à 21:10 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 368 affichages · Partager il est vrai qu'a casablanca c'est pratiquement impossible de trouver un hotel qui accepte mais a marrakech ils sont plus laxistes je te dis l'hotel ibis ne dit rien | | | À: Aishamou · 8 juillet 2010 à 13:02 Re: Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 351 affichages · Partager en fait il peut y avoir suspicion si vos deux fiches d'hôtel sont ensemble puisque chaque soi l'hôtel doit déclarer à la police qui est là certains plus cool ne le font que le matin  en arrivant en décalé, finalement cela peut être plus simple, et évitez que ton ami reserve les deux chambres là ce sont des idées comme ça je sais que cela peut t'effrayer mais la loi est comme ça, toi tu ne risque rien, c'est ton ami qui a le plus de risque
boussa hadinna | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |