Bonjour,
Oui, on m'a déjà fait cette suggestion suite au même post sur un autre forum, mais j'expliquais qu'en fait, comme on part un mois, nous logeons à 99% à 12-20E / nuit (en général, on cherche en arrivant à la destination), dans de petits hôtels, de petites pensions, ou chez l'habitant (bizarrement, sauf dans le nord, à
Tétouan, personne ne nous pose de questions si certificat de mariage ou non, mais je comprends qu'il y ait plus de contrôles à Marrackech qu'ailleurs, et que les hôteliers tiennent à leur boulot, tout comme moi

)mais quand on se fait un petit "luxe", car du coup, une chambre à 40E, c'est du luxe pour nous, en général on se fait ce genre d'extra une à deux fois pdt le voyage, quand on flashe sur un endroit et qu'on a envie d'un peu plus de confort, et dans ce cas c'est donc pour partager une chambre sympa, dans un endroit sympa - terrasse voire piscine- et avec une douche chaude

! (ceci dit cela ne me dérange pas de me laver "au seau" le reste du temps, ça a son petit charme, tant que l'endroit est propre !
Non pas que l'on soit radins ou fauchés, mais comme on part un mois, que l'on va faire la côte de
Dakhla (avion casa-
dahkla, 88E/pers, c'était pas prévu mais on n'a pas le courage de le faire en bus pour descendre) pour ensuite remonter vers
Safi (où mon ami a une maison, là c'est une pause pour manger de la sardine grillée et faire notre lessive

), et ensuite aller Oualidia, voire
Essaouira (en fonction du temps qu'il nous reste, perso j'aime bcp Oualidia, et
Essaouira...hors saison!) ; car pour remonter de
Dakhla (en bus, cette fois, on compte faire des stops sur la route -on ne connait pas cette partie du pays- à
Tarfaya,
Mirleft et/ou
Sidi Ifni, un petit tour à la
vallée du paradis (qu'on a appreçue une fois lors d'un trajet en bus, mais pas possible de s'y arrêter), en fait on s'arrêtera un peu au feeling, donc on a tout de même un budget à gérer...
Merci de ta réponse en ts cas, et toutes suggestions d'endroits à ne pas rater, le long de la côte, entre
Dakhla et "le nord", sont les bienvenues...
Pour en revenir à notre fameuse nuit à l'arrivée à MRK, je crois que je vais réserver une double dans une auberge de jeunesse que j'ai repérée ("le trip and friends", je n'ai pas eu de réponse de personnes qui connaitraient), comme ils ont aussi des dortoirs, si ça bloque pour la double en arrivant, et bien on se prendra deux lits en dortoirs, tout simplement...je me demande même si je ne vais pas réserver direct un dortoir 3 places, qui nous reviendrait pas trop cher...vais encore réfléchir et voir si d'autres personnes ont d'autres suggestions...
Merci encore,
Cdt,
Laurence
Bien Cordialement,
Laurence
Quand à l'hôtel Toulousain, que j'avais vu dans mon vieux routard 2088, il y a deux ans, nous y avions réservé une chambre et, la fatigue aidant sans doute, on a oublié de poser la "fameuse question" au tél, et bien on l'a bien regretté, parce que quand on a débarqué après X heures de bus (on revenait de
Zagora), il nous a expliqué que ce n'était pas possible (bon, tant pis, on n'avait qu'à penser à poser la question), mais le pire, c'est que le veilleur de nuit a commencé à insulter mon ami et à lui faire la leçon

, ça a fini par une belle engueulade ! (à laquelle je n'ai rien compris, mais j'ai par contre bien compris qu'il nous insultait !), bref...j'ai souvent lu que cet hôtel était bien...mais à condition d'avoir la même nationalité !