|  |  |
 | | | | Nawel772003 · 18 octobre 2008 à 11:23 22 messages · 14 participants · 12 719 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 11:23 Hôtel près de la gare de Casablanca? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 842 affichages · Partager bsr, voila je compte venir à casa au mois de décembre par avion pour me rendre le lendemin à marrakech, je souhaiterais connaitre la meilleure formule pour passer la nuit dans un hotel pas tres loin de la gare et pas trop chèr non plus, et est-que je prend le bus ou la train ( casablaca- marrakech- casablanca) merci de méclairer | | | bonjour nawal pour l hotel je te conseil d aller passer la nuit a hotel ibis qui est a cote de la gare il n est pa cher et bon confort et pour le voyage le meilleur moyen c est le train et bon sejour au maroc et si tu veu d autre renseignements n hesite pa a me les demander | | | À: Lola1234 · 18 octobre 2008 à 20:32 Re: Hôtel près de la gare de Casablanca? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 11 689 affichages · Partager Bonjour
hotel IBIS est proche de la gare, comme a expliqué lola1234 ainsi que le train est meilleur moyen de transport au Maroc
bonne vacances | | | À: Lola1234 · 18 octobre 2008 à 23:26 Re: Hôtel près de la gare de Casablanca? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 675 affichages · Partager Bsr  je vous remerci pour votre indication, et jai une autre question : On ma conseillé l'hotel Galia qu'est-que vous en dites ? me le conseillez vous ?? | | | En face de la gare CASA VOYAGEURS, il y a aussi l'hotel TERMINUS? Si ce n'est que pour une nuit. Le train génial, mais vu le prix très bas préfère la première classe. | | | je fais la meme chose la semaine procaine !
Je vais rejoindre Marrakech depuis Casa par le train (7, 50 € !) Tu as toutes les infos sur oncf.com De l'aéroport, il faut rejoindre la gare de Casa Voyageurs (30 mn en train), puis direction Marrakech !
Près de la gare, il y a plein d'hotels ! J'ai réservé par le web Ibis !
Bon trip !
FRED | | | bonjour, j'ai pour vous les réponses exactes aux questions que vous avez posées: à l'arrivée à l'aéroport Mohamed V de Casa, vous prenez le train vers Casa voyageurs, il y a l'hotel IBIS collé à la gare, le lendemain vous prenez à la même gare un billet casa- marakech-casa. Réservez à l'avance l'hotel, c'est une chaine connue. SALUT ET BON VOYAGE. | | | BONJOUR TEL HOTEL IBIS CASA VOYAGEUR : +21222401984 PRIX DE NUITE 480 DH HORS TAXE SANS PDJ TEL HOTEL IBIS CASA PORT : +21222466560 PRIX DE NUITE 650 DH HORS TAXE SANS PDJ
| | | À: Plonplon · 13 octobre 2009 à 22:14 Re: Hôtel près de la gare de Casablanca? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 10 476 affichages · Partager Bonjour!!
Avec mon mari, nous allons au Maroc pour 8 jours! Du 29 Octobre au 06 Novembre 2009.
Arrivée a Casa nous prendrons le train avec oncf pour Rabat, nous avons regardez les tarifs en 1ere classe car les prix sont tres abordables! ma question est de savoir si il faut prendre un taxi de l'aeroport CMN V pour la gare casa voyageurs, et quelle est la difference avec casa port??
Ensuite nous souhaitons faire Rabat- Marrakech toujours en train marrakech- Casablanca pour y prendre notre vol retour. Je ne sais pas si il existe des bus, car sur le site de Supratours il n'y a pas de trajet Rabat-marrackech...
Nous voulions louer une voiture mais nous avons un peu peur de faire un accrochage et de partir pour 6 mois de démarche administrative entre la France et le Maroc!
Est ce que c'est un moyen de transports sur? car les trains en Tunisie c'est une excursion en soit de l utiliser!
Autre petite question... Je n'ai toujours pas trouver d'hôtel à CAsablanca, je souhaite en trouver un pres de la mosquee HAssan 2 (la mosquee est elle proche du centre ville, peut on tout faire a pied?)
Merci Merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai beaucoup de questions!! | | | À: Yos83 · 14 octobre 2009 à 0:24 Re: Hôtel près de la gare de Casablanca? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 469 affichages · Partager Le mieux est de prendre le train pour aller à Casa-Voyageur. La gare de Casa-Port est plus proche du centre-ville et de la mosquée Hassan II (mais les deux gares sont proches l'une de l'autre). Le meilleur est de prendre le train pour vos deux trajets ( Rabat- Marrakech 4 heures, un train tous les deux heures et Marrakech-Casa 3h15 un train toutes les heures paires) Le train est l'un des moyens les plus sûrs et les plus confortables pour voyager au Maroc. Si vous avez les moyens de vous payer un Vonotel (Allez l'OL!), faites-le. Proche du centre-ville et de la mosquée. Bon séjour à Casa. | | | Merci!
je prendrai le train pour mes déplacements, et de Casa- Rabat j'irai à Casa voyageurs!
Merci beaucoup!! | | | bonjour,
depuis l'aèroport tu prend le train qui est situé à l'intèrieur de l'aèroport.
je peux te guider sur plusieurs hôtels reste à me donner une idée sur ton budget par nuit.
pour marrakech tu pourra aller en autocar ou en train, je te conseille le train.
ton avion sera a quelle heuure au maroc ?
ton budget prèvu par la nuit d'hôtel à casa ?. | | | Bonjour Bus ou train est un choix, maintenant les bus sont plus réguliers et à l'heure selon mon expérience et plus confortable que la seconde classe du train. (en première c'est OK mais +50%). Je parle des bus Supratours et CTM, et non les cars beldi. Vous avez la gare routière derrière le marché central avec plein d'hôtels à prix divers, pas besopins de taxi pour s'y rendre prendre le bus, et la quartier est plus sympa le soir pour y manger. rien ne sert d'être devant la gare ONCF, les petits taxis en ville vous y emménent en quelques minutes ils sont partout...attention aux taxis sortie des gares ONCF avec leurs prix forfaitaires à 30 dh, ils attendent les pigeons, les prendre sur les rues en quittant les gares....toujours avec compteur enclenché en entrant sinon problème ensuite... | | | À: Simokhatib · 14 octobre 2009 à 17:52 Re: Hôtel près de la gare de Casablanca? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 122 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses, je prendrai le train je pense que c'est encore le mieux!
Concernant l'hotel à Marrackech, je souhaite loger dans un riad max 60-70e par nuit, et pour Casa c'est 50e. Je pense qu'il y a de quoi faire, j'ai déja eu un contact avec un riad a marrackech mais leur chambre n est pas dispo!
Merci pour vos réponses | | | À: Yos83 · 14 octobre 2009 à 17:59 Re: Hôtel près de la gare de Casablanca? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 122 affichages · Partager bonjour,
pour les riads à Marrakech dans tes prix, il doit bien y en avoir autour de 300, donc ne te fais aucun souci, surtout qu'après ta question, ils vont tous (au moins ceux qui rament, pour différentes raisons!   !!) te sauter dessus en MP..... (tu nous donneras les noms des rabatteurs... merci !)
pour les hotels à Casa, à moins de 50 euros, l'Exelsior, et le Plaza, en plein centre ville (10 mn à pied de Casa Port, 5 minutes à pied de la gare CTM, et à 10 dhms et 10 mn de taxi de Casa Voyageurs) sont d'un excellent rapport qualité prix, et à taille humaine. | | | À: Yos83 · 14 octobre 2009 à 18:04 Re: Hôtel près de la gare de Casablanca? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 081 affichages · Partager De rien, bon voyage et n'hèsite pas au cas de besoin.
bonne journée. | | | Bonjour,
Cet hôtel te dit-il quelque chose ? D'après leur site, ça semble assez joli et pas cher, dans les 30 € la single ; c'est pour 3 / 4 nuits... Le fait que l'adresse indique "ancienne médina", me plaît bien, mais comme je ne connais pas Casa, c'est un peu au pif...
Hôtel Central 20, Place Ahmed El Bidaoui Ancienne médina
Merci | | | À: Burno75 · 25 mars 2010 à 16:22 Re: Hôtel près de la gare de Casablanca? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 470 affichages · Partager Bonjour,
emplacement super, belle facade, Mais sinistre à l'intérieur, sinon douteux ! L'auberge de jeunesse, pas loin est plus accueillante.
A préférer, le Plaza, et l'Excelsior, de l'autre coté de la médina. | | | À: Raoulx · 25 mars 2010 à 16:46 Re: Hôtel près de la gare de Casablanca? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 460 affichages · Partager Merci ; je vais regarder le Plaza, et l'Excelsior ; j'ai aussi envoyé un mail à une personne qui loue un studio ; auberge de jeunesse ? Si chambres et sanitaires individuels, why not ?
Hôtel douteux ? Que veux-tu dire ? Ménage fait tous les 6 mois ou ambiance dealers et prostiputes à tous les étages ? | | | À: Burno75 · 25 mars 2010 à 17:00 Re: Hôtel près de la gare de Casablanca? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 457 affichages · Partager Douteux... une grisaille peut etre due à une absence de balai ??? va savoir ? avec des 40w pleines de chiures de mouches on voir pas les détails. Impressions 2007 ! il y a peut etre eu un coup de fraicheur depuis ?
Dans cette catégorie d'hotels, pas vraiment la peine de réserver, il y en a plusieurs dans le quartier visitables en 1h, tu te poses ou tu te plais. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |