Ili007 · 8 novembre 2013 à 15:13 7 messages · 4 participants · 1 970 affichages | | | | 8 novembre 2013 à 15:13 Marrakech: hôtel près de la gare Message 1 de 7 · 1 951 affichages · Partager Salam tout le monde,
Je dois rester un jour sur marrakech le 24 décembre et donc y passer la nuit ensuite j'irais sur Agadir pour une petite semaine. Je cherche un hotel pas et plutot bien placé mais y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir. Je pensais à l'ibis près de la gare comme ça c'est plus simple de prendre le train vers Agadir. Mais j'aimerais quand même profiter le 24 décembre sur la place jemah le fena.
Choukrane de votre précieuse aide. | | | À: Ili007 · 8 novembre 2013 à 20:13 Re: Marrakech: hôtel près de la gare Message 2 de 7 · 1 909 affichages · Partager 1 - L'hotel Ibis est pratiquement dans la gare de Marrakech sinon il doit y en avoir une bonne 10aine autour (voir un site resa comme Booking, Agoda+++ ou il y a les localisations) 2- pas de train Marrakech / Agadir mais des bus (supratour) qui partent de la gare (il y a aussi d'autres Cies de bus) | | | À: Ili007 · 9 novembre 2013 à 18:28 Re: Marrakech: hôtel près de la gare Message 3 de 7 · 1 871 affichages · Partager A mon sens, il y a deux solutions: 1. vous prenez un hôtel près de la gare et faites l'aller-retour en taxi (de nuit c plus cher) ou 2. Selon vos horaires, vous pouvez réserver un hôtel près de la place... (Hôtel Ali - hôtel Assia - Riad Omar - etc-, etc. ainsi vous sortez sur la place à pied (3 min) et revenir le lendemain à la gare en taxi...Mais attention le 24 décembre il y aura foule à Marrakech ! | | | Merci pour vos réponses, j'ai décidé de prendre celui de la gare. Et nous rentrerons en taxi, étant marocaine, ils ont pas trop nous arnaquer  en taxi (quoi que).
Par contre, je me disais que le 24 décembre c'est un soir de réveillon normalement pour les européens donc, normalement ce ne serait pas trop remplie sur la place.
Je reste un jour sur place ensuite je vais à Agadir. Avez vous d'un endroit phare à voir sur place hormis la place et le souk qu'on fera le soir normalement.
merci pour vos réponses | | | À: Ili007 · 9 novembre 2013 à 18:50 Re: Marrakech: hôtel près de la gare Message 5 de 7 · 1 863 affichages · Partager Le 24 décembre est surtout une date de vacances pour les touristes européens....je ne penses pas qu'il y en ait beucoup qui fêtent le réveillon.....saut en boîte !!! La place va grouiller de monde.....parce que pour les marocains (musulmans) ce n'est pas fête et ils attendent les clients sur la place et dans les souks ! Je ne sais pas à quelle heure vous serez sur place, mais attention....les souks ferment vers 20h ou 21h il me semble. Que disent les habitués noctambules ?? | | | À: Ili007 · 9 novembre 2013 à 21:59 Re: Marrakech: hôtel près de la gare Message 6 de 7 · 1 842 affichages · Partager bonjour, les hôtels en dehors de la Medina sont plus chers que ceux à côté de la Place Djema El Fnaa et de la Medina. Donc le soir pour aller sur la place Djema El Fnaa il faudra prendre un taxi et bien négocier le prix de la course. En revanche si on prend une chambre dans un hôtel à côté de la place Djema El Fnaa, ils sont bon marché mais d'un confort plutôt sommaire et bruyants le soir | | | Assez d'accord pour les prix plus élevés en ville.. (même si je n'y vais plus depuis longtemps)...mais pas d'accord pour le bruit...en cherchant un peu on trouve des hôtels un peu en retrait de la place et des rues piétonnes....et pas si bruyant que ça. Assia p.ex. ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |