Pour le premier hôtel, je ne le connais pas. Nous rentrons d'hier de l'hôtel oasis, ou nous vous conseillons trés fortement d'y aller.
Petit hôtel refait il y a 2 ans, et de qualité trés moyenne. Hôtel en chantier juste à coté. Mer à 500m, la petite rue qu'il faut traverser s'avère être un grand boulevard 2x2 voies ou la circulation est intense.
Au niveau restauration, c'est plus que limite et toujours les mêmes choses et pas forcemmenet de bon gout.
Même pour les crêpes, vous vous faites jeter par celle qui les prépare (1 par personne, SVP!)
Les chambres sont petites mais de qualité raisonnable, la déco est sympa.
L'hôtel est loué pour un 3* voir 4* par endroit, mais pour moi, il n'en vaut largement que 2*.
La piscine (la seule) est petite (50 m2) et limite propre, il faut se battre les chaises longues et au niveau animation ce n'est pas ça. En effet, vous avez à faire à des débutants ! même moi, j'aurais fait mieux. Mais si vous n'avez pas peur de réentendre les mêmes titres...
Dans cet hôtel, vous croisez régulièrement le peintre, le maçon qui travaille devant vous quand vous mangez à table à l'extérieur ! (je pense qu'en période creuse, ces petites réfections peuvent aisement se programmer !)
Bref, ma petite famille et moi-même sommes trés déçu de cet hôtel. Nous nous sommes donc rabbatu sur les excursions pour compenser, mais attention pas n'importe lesquelles.
A faire absolument : la soirée berbère, la viste de la médina coco polozzi
A éviter la visite d'
agadir (visite du port, visite de la
kasbah détruite en 1960 par le tremblement de terre, l'herboriste et le souk d'inzneganne), en effet, ce sont des pièges à touristes, à la
kasbah, ils vus attendent avec les chameaux (dirahms, dirahms), l'herboriste pour vous vous vendre tous ces produits, etc...
Nous vous conseillons de bien consulter les forums de discussions et de ne pas faire comme nous de partir sans avis.
Bon courage, et bonne préparation dans votre voyage.
Au fait, il parait que l'hôtel "le méridien" à
marrakech est trés bien !