|  |  |
 | | | Brigou · 6 septembre 2007 à 12:27 16 messages · 8 participants · 5 638 affichages | | | | 6 septembre 2007 à 12:27 Hôtel pour un transit à Casablanca? Message 1 de 16 · 5 576 affichages · Partager bonjour, nous arrivons à casablanca par avion le 26 septembre à 22h40. nous comptons partir en train sur marrakesh le lendemain matin. quelqu'un peut-il nous conseiller un hotel bon marché près de la gare ou l'aéroport? y a t'il encore des trains vers le centre à 23h depuis l'aéroport? merci | | | À: Brigou · 6 septembre 2007 à 13:08 Re: Hôtel pour un transit à Casablanca? Message 2 de 16 · 5 565 affichages · Partager bonjour, il n'y a pas d'hotel bon marché près de l'aéroport, un seul, assez peu pratique d'accès à 70 euros. il y a des trains navettes jusqu'à minuit. en face de la gare de Casa voyageurs il y a un Ibis, bien pratique pour reprendre le train de Marrakech le lendemain matin. | | | À: Raoulx · 6 septembre 2007 à 14:02 Re: Hôtel pour un transit à Casablanca? Message 3 de 16 · 5 543 affichages · Partager bonjour, il n'y a pas d'hotel bon marché près de l'aéroport, un seul, assez peu pratique d'accès à 70 euros. il y a des trains navettes jusqu'à minuit. en face de la gare de Casa voyageurs il y a un Ibis, bien pratique pour reprendre le train de Marrakech le lendemain matin.
Coucou, pour des nouvelles toutes fraiches (je suis encore au maroc actuellement pour encore 3 semaines (youpiiiiii)) le dernier train qui part de l'aereoport pour casa est a 22h55. Sinon il y'a des taxis apres cette heure (en course ou en commun). Tout juste a la station casa voyageur il y'a un IBIS a 220DH et 440DH (simple et double i think). Sinon descendre a Casa ports et prendre un taxi direction centre ville (meme pas 1km). Les prix des Hotels varient du (tres) bas de gamme: 80DH a plus de 600DH. Vous aurez le choix. Comme j'etais juste en transit j'ai pris un hotel a 90 (voyage a petit budget). rappel 1=11DH | | | ptite correction, le dernier train de l'aeroport de casa part a 00:00 (minuit) | | | *******le dernier train qui part de l'aereoport pour casa est a 22h55********
Est tu sur de cette info ?, le site de l'oncf indique toujours le train de 0h00, que j'ai d'ailleurs pris en janvier de cette année. il est vrai que 0h00 n'est pas le dernier, c'est le premier !!! 
Comment fais tu, sans connaitre Casa, à 1 h du mat planté à Casa port pour trouver un hotel à 80 ou 100 dh ? | | | À: Raoulx · 6 septembre 2007 à 15:10 Re: Hôtel pour un transit à Casablanca? Message 6 de 16 · 5 532 affichages · Partager merci pour toutes les infos. ce serait bien de trouver un hotel à casa port ds ces budgets là, mais c'est vrai que l'on arrive en pleine nuit... | | | À: Brigou · 6 septembre 2007 à 15:12 Re: Hôtel pour un transit à Casablanca? Message 7 de 16 · 5 532 affichages · Partager moi je vous conseille vivement l'hotel ibis vue l'heure d'arrivée (hotel peut etre reservé) et surtout l'emplacement de l'hotel parfait pour repartir le lendemain | | | À: Brigou · 7 septembre 2007 à 2:01 Re: Hôtel pour un transit à Casablanca? Message 9 de 16 · 5 506 affichages · Partager salut y'a des train aprés minuit et Ibis c le plus proche hotel de casa voyageurs visité www.oncf.ma b voyage | | | À: Koman · 7 septembre 2007 à 10:19 Re: Hôtel pour un transit à Casablanca? Message 10 de 16 · 5 500 affichages · Partager apres minuit le train suivant est a 6h du matin donc il va devoir dormir a l'aeroport Donc aucun interet. | | | salut nene dsl je veux dire ke y'a un train a minuit | | | merci pour toutes les infos. c'est vrai que l'ibis a l'air le plus facile au retour on prend l'avion à casa à 7h du mat. il faudra sans doute aller en taxi à l'aéroport si le premier train n'est qu'à 6h. qui peut me dire le prix approximatif du taxi? | | | À: Brigou · 7 septembre 2007 à 20:35 Re: Hôtel pour un transit à Casablanca? Message 13 de 16 · 5 394 affichages · Partager Mea culpa. je viens de regarder mon billet de la semaine derniere. effectivement le dernier train est a 23h55 (suis confus  ) Pour l'hotel que j'ai pris j'ai demandé au chauffeur de taxi et c'est lui qui m'a amené dans le secteur ou il y'avait pas mal d'hotel a bas pris. J'en ai fait 3 qui etaient tous remplis et le 4ieme etait le bon.Ce qui est bien c'est que les prix etaient indiqués a l'entrée. Bon pour le "grand" taxi qu'il faut prendre a l'aeroport le prix est a negocier (comme tout au maroc). Si tu le prends pour toi (en course), faut compter minimum 230DH au dela de 300DH c'est de l'arnaque. | | | À: Brigou · 8 septembre 2007 à 14:38 Re: Hôtel pour un transit à Casablanca? Message 14 de 16 · 5 375 affichages · Partager Aéroport/ Marrakech= La gare la + proche, CASA-VOYAGEURS, c'est à dire, dans Casablanca. Hotel conseillé : Hotel du LOUVRES, Avenue Prince MOULAY ABDALLAH. Chambre 100 DH la nuit. Tel : (depuis l'étranger : 00.212.22.27.37.47. Préférable de réserver, vu, l'Heure tardive d'arrivée.) | | | merci olivier160. c'est un bon tuyau.. est ce que c'est par personnes ou pour la chambre de 2 | | | À: Brigou · 10 septembre 2007 à 1:46 Re: Hôtel pour un transit à Casablanca? Message 16 de 16 · 5 303 affichages · Partager SALUT IL Y A PAS MAL D' HÔTELS A CASABLANCA ET SUIVANT LEURS CLASSIFICATIONS SOIS PRES DE LA STATION FERROVIAIRE CASA-VOYAGEURS SOIS LA STATION CASA-PORT CONSEIL:NE PAS CHERCHER LES HÔTELS POPULAIRES DE L'ANCIEN MÉDINA SIMO-BJAD | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |