Je reviens de l'hôtel La Vallée, à la sortie de
Ouarzazate.
Il est situé de l'autre côté de l'oued soit à un peu plus de 2 km du centre de
Ouarzazate juste après le pont (l'hôtel des jardins et celui de La Vallée se suivent sur la gauche).
L'hôtel La Vallée est vraiment un bel hôtel, avec une élégante et grande piscine, très limpide et chaude en cette fin d'avril. J'en ai bien profité, sans aucun soucis d'impudeur...
Personnel accueillant, salle de restaurant décorée en grand salon berbère, toiles, coussins, tapis.. On peut aussi dîner dehors autour de la piscine.
Les chambres ont de beaux plafonds avec des stucs délicats aux teintes pastel, des draps blancs impécables, couvertures douces et propres, sols nets aussi.
Le prix est raisonnable (de 200 à 350 euros par personne en fonction du nombre de personnes par chambre, petit déjeuner et dîner compris).
La nourriture est très bonne.
Quelques bémols habituels dans ces pays de tradition nomade : ici la douche fuit un peu.. ici la lampe du couloir ne s'allume pas.. dans les chambres je n'ai pas trouvé de lampes de chevet. La propreté est parfois imparfaite dans les recoins ou l'intérieur des portes dans les toilettes par exemple.
Dommage, ces petites imperfections seraient faciles à éliminer... !
Médecin et pharmacie juste en face.
Quelques centaines de mètres plus loin, vers la gauche (direction
Zagora), un petit marché de nourriture où l'on trouve les épices au prix "local". J'y ai aussi acheté un plat à tagine de taille moyenne pour 20 D (moins de 2 euros).. Vous pourrez comparer avec les prix des magasins pour les touristes au centre de
Ouarzazate.
Pour aller au centre de
Ouarzazate : marcher (20 mn ?) ou bien taxi collectif avec un arrêt juste au dessus de l'hôtel (à 15 m direction
Zagora) : on attend que le taxi se remplisse.. et c'est 3 D par personne.
J'ai aimé, j'y retournerai !
Image attachée: