|  |  |
 | | | | Etoil2mer · 23 septembre 2010 à 11:47 22 messages · 10 participants · 4 634 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons à 4 en octobre pour 4 jours à Marrakesh et nous avons loué une voiture (1er catégorie) pour aller à Ouarzazate. Un ami m'a dit qu'il y était allé avec un guide et un 4x4 et que la route était assez périlleuse.. (trous, ravins, très étroites..) plus une piste qu'une route pour les 2/3 du trajet. Est-ce qu'il y aurait plusieurs routes??? ou vraiment la route est assez périlleuse et il faudra être prudent?? Merci beaucoup de me rassurer (ou pas!!) | | | aucun soucis cé goudronné et pas besoin de 4x4 | | | C'était il y a 3ans donc à priori le guide les a fait passer par des chemins détournés!!! Donc à priori pas de problème, me voilà rassurée!!!! merci beaucoup! | | | Bonjour,
C'est une très belle route qui passe par le col du Tizi n'Test. Elle est impressionante par ses lacets, surtout aux abords du col. Mais c'est l'axe principal entre ces deux villes et elle est donc assez fréquentée. Elle est en très bon état, aucun problème pour l'emprunter avec une simple voiture de tourisme. Bien sûr rouler avec prudence car beaucoup de véhicules ici restent au milieu de la chaussée ! Et font parfois des dépassements disons un peu... hasardeux... | | | "C'est une très belle route qui passe par le col du Tizi n'Test." Je pense qu'il a voulu dire "par le col du tizi n' Tichka... " pour arriver le plus directement possible à Ouarzazate. | | | Bien sûr ! c'était un lapsus. Il s'agit bien du col du Tizi n'Tichka ! | | | bonjour
nous en fait toujours cette route pas de problème. La durée de trajet 4 heurs 200 km """" Ouarzazate, du tamazight War-Zazat en tifinagh, « sans bruit », en arabe ورزازات, est une ville du sud du Maroc que l'on surnomme aussi la porte du désert, et le chef-lieu de la province du même nom. En 1928 la puissance coloniale française en fait une ville de garnison. Sur le plan militaire elle a servi de base d'aviation contre la fameuse tribu des Ait Attas qui ont combattu farouchement contre les troupes de Henri de Bournazel, (l'homme au manteau rouge, tué au Maroc en 1933), jusqu'en 1934 où le chef rebelle Assou Oubasslam se rendit aux Français pour éviter le massacre des populations retranchées dans les montagnes" | | | bonsoir, il n'y a qu'une route qui mène de Marrakech à Ouarzazate et bien qu'elle ne soit pas terrible, elle n'est pas si mauvaise que ça. Moi je l'ai fait plusieurs fois mais en bus et c'est à Ouarzazate que j'ai loué une voiture. Je te souhaite de bonnes vacances, c'est magnifique | | | Dommage !
* ** c'est à Ouarzazate que j'ai loué une voiture.*** à Ouarzazate, le prix des locs est généralement 5 à 10 euros plus cher par jour qu'à Marrakech ! et la beauté du trajet, ses haltes possibles, se photos à faire justifient de le faire en solo en voiture !
* *** bien qu'elle ne soit pas terrible **** c'est pas l'avis de tout le monde ! | | | ce n'est peut être pas l'avis de tout le monde, tu veux peut être parler de personnes qui ne connaissent que les supers autoroutes de l'Europe. Celles qui ont beaucoup voyager dans d'autres pays des autres continents et bien cette route est super top | | | faudrais etre cohérent(e)!!
Elle est super top ou pas terrible ??? 2 avis diamétralement opposés en quelques heures ???
mais bon, ça fait partie du trollisme habituel ! un retour de plus ! | | | enfin chacun pense ce qu'il veut je ne suis pas là pour faire changer l'avis des un et des autres. | | | enfin chacun pense ce qu'il veut je ne suis pas là pour faire changer l'avis des un et des autres.
Dans le cas présent, il semble bien que ce soit toi qui changes d'avis : " elle est pas terrible, elle est super top"... | | | Ce N'EST PAS A TOI QUE JE REPONDAIS, DESOLEE | | | ".. Ce N'EST PAS A TOI QUE JE REPONDAIS, DESOLEE... "
1) Il est inutile de crier. 2) Le fait de poster sur un site publique t'exposes a être lu par tous. (c'est d'ailleurs le but..) Et donc de provoquer des réponses de tous.
Beaucoup, semble-t-il, auront mesuré l'incohérence de tes propos. | | |  Bonsoir ! Pas de problème pour la route, je l'ai faite en voiture de loc' (une logan, bien sûr ;-)) c'est tout à fait correct... il y a quelques passages à peine un peu périlleux comme sur toutes les routes de montagnes, y compris en France mais c'est tout à fait faisable ! Par contre, attention d'éviter de revenir vers Marrakech au coucher du soleil... c'est hyper aveuglant et très gênant pour conduire. Préférez donc rentrer le matin que la fin d'après-midi, je me suis faite piéger et j'ai regretté ! bonne route ! | | | attention d'éviter de revenir vers Marrakech au coucher du soleil... c'est hyper aveuglant et très gênant pour conduire.
Tout à fait d'accord avec vous ! Surtout l'ascension... | | | "il n'y a qu'une route qui mène de Marrakech à Ouarzazate et bien qu'elle ne soit pas terrible..."
ça doit être effectivement difficile de l'apprécier en bus, d'autant que le fait de ne pouvoir faire de halte doit être "frustrant"... j'ai fait 6 fois cette route du tizin'tichka et je ne m'en suis jamais lassé. Je la trouve au contraire très belle avec des reliefs, des couleurs et des contrastes qui changent tous les 40 km... Aussi n'est-elle pas considérée comme une des plus belles routes du Maroc dans les guides... ? Une voiture de location c'est quand même le top d'autant que on peut maintenant, en redescendant, relier Telouet à Ait-bennadhou par une une récente route goudronnée si on ne m'a pas raconté de "craks"... vous auriez tort de vous en priver : paysages magnifiques sur ce tronçon à ce qu'il paraît, quelqu'un l'a testé ? j'aime aussi beaucoup la portion de route entre ait-benhaddou qui rattrape la route principale pour ouarzazate... | | |  Oui, je l'ai testée, cette route ! c'est effectivement magnifique et les paysages sont époustouflants ! la voiture de loc' est la solution idéale car elle permet une grande liberté d'action : on peut s'arrêter pour prendre quelques clichés et prendre un thé dans une des nombreuses petites gargotes qui jalonnent la route : accueil sympathique garanti ! la route a été récemment goudronnée et elle est très agréable ! bonne route ! | | | Oui, je l'ai testée, cette route !.....! la route a été récemment goudronnée et elle est très agréable !
De quelle route parlez vous ? De celle qui passe par le col du Tizi n'Tichka ? mais cette dernière est goudronnée depuis bien longtemps. Ou de celle reliant Telouet à Aït BenHadou ? qui est en cours de goudronnage, à moins qu'il ne soit terminé, c'est ce que j'aimerais savoir.... Où en sont les travaux ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |