Dakro · 11 novembre 2011 à 18:15 11 messages · 6 participants · 2 238 affichages | | | | 11 novembre 2011 à 18:15 Options de transports entre Tanger (port) et Marrakech? Message 1 de 11 · 2 206 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais connaître la meilleure solution pour aller du port de Tanger (j'arrive de Sète le dimanche 11 déc) à Marrakech. Je ne prendrai pas l'avion, car beaucoup de matériel... Y a-t-il des bus qui partent directement du port ou faut-il rejoindre d'abord Tanger-ville? Les trains sont-ils directs?
Si certains d'entre vous sont des experts de cet itinéraire...
Merci d'avance | | | À: Dakro · 11 novembre 2011 à 20:12 Re: Options de transports entre Tanger (port) et Marrakech? Message 2 de 11 · 2 197 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a pas mieux que le train pour circuler au Maroc! Le site de l'oncf est bien fait, allez y faire un tour! Surtout évitez les bus locaux pour relier les 2 villes, ça risque de prendre plus de 10h, vous arriverez en compote !
Salutations. | | | Le trajet dure quand même 9h, avec correspondance...et en fait, j'aimerais bien voyager avec tous mes bagages, et, s'ils sont considérés comme encombrants, (reste à savoir la définition marocaine d' "encombrant") ils peuvent être acheminés par un train dit "bagages", qui n'arrive pas à la même heure, ce qui me branche que moyen... Je ne suis pas forcément contre un bus "beldi", même si ça prend du temps, pas de correspondance, petites pauses casse croute... Mais je ne monterai pas non plus dans un bus quasi vide pour attendre qu'il se remplisse pour partir deux heures plus tard... Ça vaut un petit coup de fil à l'oncf...you're right! | | | À: Dakro · 12 novembre 2011 à 10:21 Re: Options de transports entre Tanger (port) et Marrakech? Message 4 de 11 · 2 131 affichages · Partager si vous êtes à plusieurs, j'ai une petite idée pratique à vous conseiller... à la sortie du port de Tanger, laisser vos bagages avec l'un de vous amis et prenez un taxi jusqu'au centre ville et louer un pick-up avec, si possible, places assises pour ramener vous affaires encombrantes jusqu'au point de transport de votre choix. La CTM avec ses services de messagerie pour vos objets peut être une solution pratique. bon voyage | | | À: Dakro · 13 novembre 2011 à 16:02 Re: Options de transports entre Tanger (port) et Marrakech? Message 5 de 11 · 2 096 affichages · Partager * * Mais je ne monterai pas non plus dans un bus quasi vide pour attendre qu'il se remplisse pour partir deux heures plus tard...
** genre de truc qui n'existe pas ! encore une rumeur!
L'ONCF a un site... il suffit de le consulter.
Si tu arrives en piéton à sortir tes bagages du bateau, on ne peut pas considérer qu'ils sont super encombrants. | | | À: Dakro · 14 novembre 2011 à 9:14 Re: Options de transports entre Tanger (port) et Marrakech? Message 6 de 11 · 2 079 affichages · Partager le train de nuit est pas mal aussi pour marrakesh sinon a la sortie du port tu as le bureau de la ctm a tanger mais ca risque d etre tres long deja en train c long!!! moi en general je prefere le train de nuit comme ca je dors dedans et j economise une nuit d hotel | | | Je suis effectivement pièton mais j'ai avec moi une remorque à vélo pour trimbaler mes affaires et je ne sais pas si c'est considéré comme encombrant. Je pars de Dakhla le 21 décembre pour marcher et enregistrer de la musique, le paquetage est raisonnable, mais quand même... des détails sur ce projet : httpallurefondamentale.com (.com mais rien de commercial...) | | | À: Dakro · 15 novembre 2011 à 10:35 Re: Options de transports entre Tanger (port) et Marrakech? Message 8 de 11 · 2 038 affichages · Partager au mieux tu pourras mettre ta rmorque dans le train sinon au pire envoie la par ctm c un peu cher mais c pratique vu que c est juste a la sortie du port de tanger (sur ta droite en sortant) et a priori c est plutot sur en tous cas j ai jamais eu de problemes avec eux | | | depuis quand tu es allé a Tanger y a belle lurette que l agence de la ctm a la sortie du port de tanger ville a étais détruite. | | | oui c etait en 2010 effectivement mais alors il l ont mis ou la nouvelle? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |