Frisée · 30 avril 2007 à 22:24 16 messages · 10 participants · 6 714 affichages | | | | 30 avril 2007 à 22:24 Meilleure option pour traverser au Maroc de l' Espagne? Message 1 de 16 · 6 652 affichages · Partager Salut! J'aimerais savoir quelle est la meilleure option pour traverser au Maroc de l' Espagne. Notez que je serai à pied et que je traverserai en juillet.
Auparavant j'étais décidé pour Algeciras- Tanger, ensuite Tarifa- Tanger. Je sais qu'il y a d'autres options aussi. | | | À: Frisée · 1 mai 2007 à 0:45 Re: Meilleure option pour traverser au Maroc de l' Espagne? Message 2 de 16 · 6 629 affichages · Partager cela depend de la destination que tu vex prendre si tu veux faire du tourisme dan le nord du maroc prend par ceuta tu visiteras tetouan et la region prend un taxi collectif (des mercedes 240 blanche) cela te reviedras moin chere. si ces pour le sud prend tanger tu as le train pour marakech a ta decsente bienvenue au maroc larbi | | | À: Frisée · 1 mai 2007 à 22:33 Re: Meilleure option pour traverser au Maroc de l' Espagne? Message 4 de 16 · 6 542 affichages · Partager Tarifa sans hésiter. Algeciras c'est moche, la queue et le bordel assurés à l'embarquement, retard conséquent inévitable... pour te taper ensuite une traversée plus longue sur un bateau plus pourri. Tarifa est une belle petite ville très agréable, très andalouse, le bateau est bien moins bondé, un poil moins cher, et en 35 minutes tu es à Tanger. A toi de voir... | | | Salut,
Ben tout ça c'est discutable. Il y a bien le train à Tanger, mais faut-il que cela soit interréssant ; le paysage ne l'est pas, ni par la route ou l'Autoroute !
Tanger pour le Sud et Ceuta pour le Nord, alors ça c'est de la blague.
Les deux villes sont si proches et si éloignées à la fois que ça n'avance à rien en fait, à moins de rester ou être 'a crocs" de Tanger. Il y a les mêmes possibilités et presque les mêmes distances à partir de ces deux villes. Préférence pour Ceuta si on est Européen et motorisé normal : pas de papier "non clean" ou de véhicule suspect style plus ou moins poids lourd ou plus ou moins transformé et lourd ; ou jouer sur la chance. Tanger, le pb sont les poids lourds justement.
Tarifa, connais pas ! Mais jamais de pb connu au départ d' Algésiras ; le port tourne fluide en Eté comme en Hiver. Combien de départ par heure à Tarifa ???? La traversée dure 1/2 heure d ' Algésiras...
@+ | | | À: Dogo · 2 mai 2007 à 9:36 Re: Meilleure option pour traverser au Maroc de l' Espagne? Message 6 de 16 · 6 511 affichages · Partager 30 minutes depuis Algeciras, oui, si tu prends le bateau le plus cher, mais 2h30 si tu prends le tarif économique...
Le port fluide été comme hiver? On a pas exactement la même définition de la fluidité.
Depuis Tarifa, je crois un ou deux par heure je crois... en fait je me suis jamais posé la question, mais j'ai jamais attendu ni galéré comme à Algeciras.
Tanger ou Ceuta? Tanger sans aucun doute, rien que pour l'arrivée sur la ville ( Ceuta c'est clairement moins romantique!) et pour la ville elle même. En plus de Ceuta il faut rajouter après le bateau le trajet en bus jusqu'à la frontière, puis le bazar à la frontière, puis le taxi... tout ça pour se retrouver dans un coin pas très sympa genre Tetouan... alors que Tanger, on met les pieds dehors, on est direct dans l'ambiance. | | | Salut,
Je vais essayer Tarifa, au moins une fois, pour voir. Ce n'est pas ma direction la plus courte depuis la France Sud Ouest, mais bon il faut essayer. Par contre pour la galère, je trouve que soit du côté d' Algésiras soit du côté de Ceuta pour revenir, ce n'est pas si mal géré que celà. J'ai eu des queues, mais tout s'est bien déroulé.
Il est vrai qu'à pied c'est tjs différent. En fait je ne me suis jamais arrêté à Tétouan : tjs Larache ou mieux Rabat et qlqf direct jusqu'à Marrakech. La dernière fois, il y a un mois et demi, 10 mn d'attente (billet pris sur la route dans une station service).
J'essaierais Tarifa, sûr, une autre fois. Mais Algésiras- Tanger plus jamais bien que les formalités de police soient faites sur le bateau.
Il y a du bazar à la frontière de Bab Sebta c'est sûr, mais je m'y retrouve bien à chaque fois... L'impression de connaître sans doute.
@+ | | | À: Dogo · 2 mai 2007 à 17:39 Re: Meilleure option pour traverser au Maroc de l' Espagne? Message 8 de 16 · 6 475 affichages · Partager Et l'achat des billets de traversier? Je crois que je vais partir de Tarifa maintenant. Devrais-je acheter mes billets d'avance afin de réduire mon temps d'attente? Si oui, ça s'achète ou? | | | À: Frisée · 4 mai 2007 à 16:00 Re: Meilleure option pour traverser au Maroc de l' Espagne? Message 9 de 16 · 6 392 affichages · Partager Bonjour A chacun sa vision. Moi j'ai pris quasi toujours le vieux bateau qui fait 2:40h et cela me plait, aprés un long voyage j'apprecie de voire la mer, croiser d'autres bateaux et surtout souvent voire les dauphins par centaines parfois, sui en vacance no. Jai eut l'occasion de prendre le bateau 35 min de traversée., bonjour les scuée y avai des vagues et sa tappé fort. Quand suis arrivé a tanger ce n'étai pas le même charme j'ai pas pu voir la mer de l'exterieur, à oui juste un peut de place à l'arrière ou on réspiré tout les gas du moteur bouu. Mais bon chacun fais comme cela lui plai. Je vais reprendre en juillet un des vieux bateau et me ferai un plaisir de réspirer l'air marin et voire Tanger qui s'approche lentement et après le même rituel et............. Bon voyage | | | C'est clair que le vieux bateau est beaucoup plus sympa, mais Algeciras c'est vraiment laid, et Tarifa vraiment mignon... Et même si les poêtes aiment la lenteur et l'air marin, je crois que pas mal de gens aiment le confort, la modernité, la rapidité et tout ça... Mais oui c'est sûr que le vieux tchou tchou c'est une autre ambiance! | | | je crois que pas mal de gens aiment le confort, la modernité, la rapidité et tout ça...--
C'est vrai mais pour une travérsé aussi courte le confort???? Tanger jele vois depuis le bateau sino je ne le voit même pas des que je sort du port autouroute pui première sotie moulaibuslem (bon je l'ai mal écrit c'est pas grave) et le jour suivant Kenitra et ensuite toute la cote ou direction fés, Azroud, midelt, et suivre pour arriver a la vallée des roses, Zagora, Ouarzazate, Marrakech, Essaouira, imssouane, Agadir, plage blanche etc...a bvoir sur place comment on se sent et ou on a envie d'aller. C'est les vacances quoi. Le Maroc C'est la libérté sa c'est déjà un confort et justement le temps du stress s'arrête voila. Chacun va a son ritme | | | Sadymaamri, je crois que tu as pris la route en sens inverse..... | | | bonjour a tous, je vois que les deux ports sont convoitisés par l'un et l'autre!Moi j'ai jms essayer Tarifa mé c vré que si en 30minut té o maroc, c super!mé apré si on se sent secoué de tous les coté c'est un sacré inconvénient! c'est vrai que l'on est en vacances donc 2h 30de bateau c'est un pti moment de détente! En fait le gros souci du port d' Algésiras c'est qu'il faut jamais prendre le bateau entre le 27 et 3 aout et apré le 25aout car c'est la ou les usines ferme donc synonime de départ de congés des mre et donc une grosse affluence ds le port! et depuis, les gens ont compris qu'il fallait gratter deux a trois jours de congé pour ne pas etre pris ds ces affluences et donc sa fé ke mtn mem otour du 20 juillet il commence a y avoir du monde! Je vais tous les ans o maroc, il marive parfois darriver sur le port et de grimper direct ds le bateau mé il mé deja arriver en 1997 datendre 12h pour prendr ele bato!g t arivé a 14h et g pri le bato ka 22h voila sinon javais une question, ou est-ce qu'il est possible davoir des billets a tarifs raisonnables?merci et pour ceuta c'est une autre histoire!! | | | bonjour moi aussi je voulais passer par tarifa et je ne sais pas s il y a des bateaux souvent, et prennent-ils les vehicules en juillet par ce qu on m a dit que non;merci de ta reponse | | | 30 minutes depuis Algeciras, oui, si tu prends le bateau le plus cher, mais 2h30 si tu prends le tarif économique...
Le port fluide été comme hiver? On a pas exactement la même définition de la fluidité.
Depuis Tarifa, je crois un ou deux par heure je crois... en fait je me suis jamais posé la question, mais j'ai jamais attendu ni galéré comme à Algeciras.
Tanger ou Ceuta? Tanger sans aucun doute, rien que pour l'arrivée sur la ville ( Ceuta c'est clairement moins romantique!) et pour la ville elle même. En plus de Ceuta il faut rajouter après le bateau le trajet en bus jusqu'à la frontière, puis le bazar à la frontière, puis le taxi... tout ça pour se retrouver dans un coin pas très sympa genre Tetouan... alors que Tanger, on met les pieds dehors, on est direct dans l'ambiance.
Bonjour, Peut on reserver en ligne? si oui, sur quel site svp | Discussions similaires sur le Maroc et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |