Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Rivièrefox · 4 septembre 2009 à 14:47 · 16 photos 44 messages · 18 participants · 8 267 affichages | | | | À: Rivièrefox · 5 septembre 2009 à 17:54 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 518 affichages · Partager bonjour pour ouarzazate un petit détour pour la kasba tifoultout et les supers kasba de skoura la casbah d’Amerhidil et d’Ait Abou. passer la nuitée à la casbah Ait Ben Moro ça merite le coup. dans la vallée du Dadès à voir la casbah d’Ait Kassi et la casbah d’Ait Moutad 2 joyaux de l'art de batir berbere... Image attachée: | | | À: Rivièrefox · 5 septembre 2009 à 22:50 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 488 affichages · Partager ....pour moi, c'est celle de... Tanger....qui n'est pas au Sud, et que je ne connais pas encore (lol)    ..mais ça ne devrait pas tarder...hein, larab2Crvis !!! elaretraite.... | | | À: Palaisbahia · 5 septembre 2009 à 23:54 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 463 affichages · Partager Merci à toi et à mauras mais si on vous écoutait il faudrait des mois pour toutes les visiter ! ! Merci tout de même. | | | À: Rivièrefox · 6 septembre 2009 à 12:57 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 392 affichages · Partager bonjour tu as raison, il faut non seulement des mois, mais des années.... et puis certains endroits nous aimantent et on ne pars plus, c'est la magie du Maroc ! bon voyage francia | | | À: Rivièrefox · 6 septembre 2009 à 22:30 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 292 affichages · Partager le sud est trop beau de part ses paysages et ses oasis. essayez de voir et visiter le maximum | | | À: Missmarina · 6 septembre 2009 à 23:05 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 288 affichages · Partager " Le sud est trop beau de part ses paysages et ses oasis. essayez de voir et visiter le maximum " Eh oui mais en prenant le temps d'apprécier ! | | | À: Elaretraite · 7 septembre 2009 à 3:01 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager Celle de Chaouen vaut aussi une petite visite. Datant du XV siècle, c'est le tout premier édifice construit à Chefchaouen. Elle contient une beau jardin (palmiers, figuiers, rosiers), un musée ethnographique (à l'emplacement de la demeure princière) ainsi que les vestiges des écuries et de la prison. L'entrée est payante (10 dhs), gratuite pour les résidents le vendredi (comme tous les monuments rattachés au ministère de la Culture) Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 11 septembre 2009 à 15:00 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 191 affichages · Partager j'apporte de petite précision a ce qui a été dit: La route entre le col du tichka et telouet est goudronné mais pas entre telouet et ait ben haddou, c'est cependant une trés bel ballade en 4x4 mais il faut compter la journée. Cette information pourrais cependant changer d'ici quelques mois, car elle est en train d'être refaite et remplacera peut être a termes la route entre Marrakech et Ouarzazate.
Concernant la plus belle des kasbah, je te conseille celle d' ait ben haddou :-) et elle vas de paire bien sur avec le plus beaux des hotels: www.ksar.ighnda.net (petite pub gratuite) vas au moins voir le site internet, c'est l'endroit ideal pour passer quelques jours (piscine, spa, massage, jacuzzi,...) le reve :=)
J'y ai passé une semaine magnifique et hors du temps, l'acceuil et le personel est trés agreable, les chambres sont moderne et propre (climatisation, TV, internet, salle de bain)
ils organise aussi diverse activités (4x4, quad, vélo, ballade à dos d'anes ou de chameaux) | | | À: Viknet · 11 septembre 2009 à 15:23 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager Pour le prix que tu y as laissé en une semaine, je fais le tour du Maroc en un mois | | | À: Viknet · 11 septembre 2009 à 15:37 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 183 affichages · Partager " Le Chef Français Michel Bejeannin du restaurant du CAM à Marseille a réalisé les menus et son équipe combleront les épicuriens de mets goûteux" www.ksar.ighnda.net/services1.php
Le chef français, on préserve sa vie privé et on ne met pas sa photo, mais pour la mineure locale, avec son pain dans son four tradionnel on se permet de publier sa photo sans même demander son autorisation. C'est exaspérant! on se croirait revenu un siècle en arrière. Tu te permets de faire de la pub gratuite pour ton site, moi, je me permets de faire de la contre-pub justifiée pour cet établissement sans âme. | | | À: Larab2Crvis · 11 septembre 2009 à 16:07 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 149 affichages · Partager Desolé que tu réagisse comme ca et desolé, si le site n'est pas a ton gout, ou si la photo t'a choqué, je me renseignerais cependant pour savoir si on a demandé a la personne qui pose son accord, meme si je pense que c'est le cas tu a raison de precisier que le droit a l'image est bien un droit (du moins en france.....) | | | À: Viknet · 11 septembre 2009 à 17:20 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager bonjour le droit à l'image est 1 droit pour tous, pas seulement en France ! mais on l'oublie bien trop souvent hors de nos frontières. francia | | | À: Viknet · 11 septembre 2009 à 17:25 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager Hou lala !
Chapeau les tarifs.... alors que les petites auberges propres et sympathiques proposent une demi pension à 200 dh, on comprend qu'avec la crise ta pub soit nécessaire. | | | À: Songhai73 · 11 septembre 2009 à 17:34 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager Je ne souhaite pas faire un débat sur le droit a l'image, ni le remettre en cause, et j'ai préciser que je me renseignerais pour savoir si il a été respecté si jamais je retourne la bas.
Je tient cependant a préciser que pour la plupart des marocain de ce village, c'est un sujet abstrait quand on ne connais pas internet, que l'on a un smic a 150€, que l'on a pas l'electricité, ou une maison en terre.
Je ne connais pas le droit à l'image au Maroc, par contre un coup d'oeil sur wikipedia nous apprend que malheureusement ce qui nous semble universelle ne l'est pas forcement et pourrais meme nous etre retirer rapidement si nous ne resistions pas.
"Les lois relatives au droit à l'image sont différentes selon les pays. Il existe des pays, comme l' Angleterre par exemple, où la notion de droit à l'image n'existe pas"
source: fr.wikipedia.org/...oit_%C3%A0_l%27image
P.S. j'en suis sur le C....l !!!!!! on m'aurais cité la chine ou un autre pays j'aurais pas été étonné, mais l' angleterre !!!!! | | | À: Viknet · 11 septembre 2009 à 17:49 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager * *** Je tient cependant a préciser que pour la plupart des marocain de ce village, c'est un sujet abstrait quand on ne connais pas internet, que l'on a un smic a 150€, que l'on a pas l'electricité, ou une maison en terre.. ****
Dis donc, dans ton hotel de luxe pour bobos, tu as été à l'abri du contact avec les habitants !! et de l'information.
La plupart des habitants de ces douars sont en contact avec les touriste, beaucoup utilisent internet, ont l'électricité depuis des années, se trouvent surement mieux dans une maison traditionnelle que dans du béton, et quand ils gagnent le SMIC, il est heureusement (un peu) plus élevé que ton info. | | | À: Viknet · 11 septembre 2009 à 18:13 · Modifié le 11 sep. 2009 à 18:31 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager " Les lois relatives au droit à l'image sont différentes selon les pays. Il existe des pays, comme l'Angleterre par exemple, où la notion de droit à l'image n'existe pas"
Bonsoir,
Au-delà du respect du cadre législatif, ne penses-tu pas que le respect de l'image et de la vie privée d'une personne relève également et surtout d'une question d'éthique?
N.B: Il est notoire qu'en G.B la notion de droit à l'image n'existe pas, ni dans un cadre législatif ni ailleurs le plus souvent, d'où les innombrables " torchons people " édités dans ce pays. Images attachées: | | | À: Raoulx · 11 septembre 2009 à 18:40 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager " et quand ils gagnent le SMIC, il est heureusement (un peu) plus élevé que ton info."
170 euros, ce qui est quand même un peu (beaucoup) en dessous du convenable. | | | À: Viknet · 11 septembre 2009 à 18:48 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager " Je tient cependant a préciser que pour la plupart des marocain de ce village, c'est un sujet abstrait quand on ne connais pas internet, que l'on a un smic a 150€, que l'on a pas l'electricité, ou une maison en terre."
Et par conséquent, on peut se pemettre de les traiter comme des sous-hommes, une sorte de race qu'on pourrait classer entre l'homme et l'animal? | | | À: Larab2Crvis · 11 septembre 2009 à 19:00 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 083 affichages · Partager Le SMIG (Salaire Minimum Interprofessionnel Garantie) s’offre à partir le 01 Juillet 2009 une revalorisation de 5% qui le fait passé à 2214 Dh.
ce qui effectivement ne fait pas lourd.. mais l'info corrige le n'importe quoi du message de notre ami qui dépense un smig par nuit dans sa suite dans son auberge. | | | À: Larab2Crvis · 11 septembre 2009 à 22:51 Re: Maroc: la plus belle Kasbah à visiter? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager Bonsoir
Je suis hallucinée par tes propos, mon cher ami, et ne comprends pas pourquoi une telle digression :
Et par conséquent, on peut se pemettre de les traiter comme des sous-hommes, une sorte de race qu'on pourrait classer entre l'homme et l'animal?
Je ne crois pas qu'il soit utile de faire un raccourci de la sorte, ce n'était sûrement pas dans les intentions du membre viknet.
Objection rejetée, votre Honneur | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |