|  |  |
 | | | | Lychee11 · 23 août 2010 à 17:27 38 messages · 13 participants · 36 435 affichages | | | | 23 août 2010 à 17:27 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 32 645 affichages · Partager Hello à tous,
J'ai épluché pas mal de sujets via l'outil de recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, c'est pour cela que je me permets de poster.
Je prépare mon séjour à Marrakech depuis quelques temps déjà et à force de lire des choses telles que ' Marrakech, Arnakesh' je deviens vraiment parano 
Aussi, si je me suis bien préparée aux éventuelles arnaques, je me demandais si l'un d'entre vous connaitrait par hasard les prix raisonnables des souvenirs que l'on peut trouver dans les souks là-bas, histoire d'avoir une base pour marchander.
Plus précisément, pour un miroir de style marocain en bois, un plat à tajine et si vous avez quelques idées des prix de ce qu'on trouve sur place (babouches ou autres) n'hésitez pas.
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Aussi, si je me suis bien préparée aux éventuelles arnaques, je me demandais si l'un d'entre vous connaitrait par hasard les prix raisonnables des souvenirs que l'on peut trouver dans les souks là-bas, histoire d'avoir une base pour marchander.
Plus précisément, pour un miroir de style marocain en bois, un plat à tajine et si vous avez quelques idées des prix de ce qu'on trouve sur place (babouches ou autres) n'hésitez pas.
Pour les tarifs c'est en fonction de ta tête!  en plus c'est vrais! Compte pour un tagine en argile entre 2.5 et 3€ (soit 20 à 30 dh) en céramique: entre 5 et 8 €, les babouches entre 5 et 9 € le prix dépend de la qualité des babouches, les miroires il y a toutes les tailles je me suis offert dernierement un beau miroir de 3 mètre sur 1.5 m cadre bois à 155 € (1600 dhs)! d'autres interviendrons après, ils sont beéucoup plus au courant de tout, car ne t'inquiétes pas même avec ces prix j'ai toujours l'impression de me faire arnaquer! | | | Bonjour,
Si tu ne sais pas le prix exact, divise celui proposé par le marchand par 3 : cela fonctionne dans la plupart des cas ; pour les autres, tu limiteras la casse....
Dès le premier jour, va au Centre Artisanal rue Mohamed V (prix d'Etat) et note les prix de ce que tu veux acheter
Marchander est aussi un des plaisirs du voyage à Marrakech, mais ils sont forts! | | | Merci à vous deux pour vos réponses rapides et précises ! J'ai noté tout ça et j'espère que ça se passera bien... 
A plus tard sur le forum ! | | | Bonjour,
* **** va au Centre Artisanal rue Mohamed V (prix d'Etat) et note les prix de ce que tu veux acheter ***
ce centre artisanal, est le plus bel étalage d'artisanat poussiéreux et de basse qualité, les prix y sont supérieurs à ce que la moindre négociation dans le souk permet d'obtenir. seul le magasin d'articles de cuir sort son épingle du jeu (prix choix et qualité).
Un conseil, éviter de faire ses achats dans les 2 allées "marmara restez groupir" Mouassine et Smarine ! Au souk "babouches" en général les vendeurs ne tapent pas trop fort, quoique le look et le comportement peuvent faire multiplier les prix par des sommets.
pour info, la paire de babouche simple, c'est 6/7 euros 2euros de plus avec des broderies, et quelques euros de plus avec perles et autres décos. Un tagine pour cuisson 25 cm... environ 25 dh, les vernis, un chouia plus, et les décorés cela varie. les derniers achetés en 35 cm, décor de Salé m'ont couté 80 dh pièce. | | | Tu vas faire un tour au centre artisanal (av mohammed V) tu as tout l'artisanat que tu trouveras dans les souks sauf que là les prix sont fixes !!!!! ça te donnera une idée du prix à payer dans les souks, par contre c'est bien plus sympa d'acheter aux souks, perso c'est une chose que j'adore même si parfois on se fait "pigeonner" ce n'est jamais la grosse arnaque !!!! et surtout c'est toujours fait avec enormement d'humour.... | | | Merci beaucoup pour vos réponses !
Je prends bien note de tout ça. | | | Raoulx, personne n'a affirmé que les prix du centre artisanal était interressants, personne n'a conseillé d'acheter quoi que ce soit là bas..... par contre comment veux tu estimer une valeur approximative d'un quelconque objet quand tu debarques pour la 1ere fois à Marrakech ?????? le centre a seulement l'avantage de te donner un ordre d'idée, c'est tout, aprés dans les souks à chacun de jouer selon ses capacités...... tu as bien dû toi aussi te faire avoir lors de ton tout 1er séjour !!!!! | | | Qu'ais je dit de mal ?? (j'ai au moins dit bonjour, c'est déja ça !  )
Dans la mesure ou je n'ai jamais été forcé physiquement ni harcelé moralement, pour faire un achat, et que j'ai payé un montant que j'avais moi même négocié et librement consenti, je considère que je ne me suis pas fait "avoir" !!
La valeur d'un objet ou prix, c'est le montant qui résulte de l'adéquation entre ce qu'on est pret à mettre pour acquérir un objet, et ce que le vendeur estime correct pour s'en séparer (premier chapitre de n'importe quel précis basique de commerce), ce n'est pas une étiquette ! | | | Hello à tous,
J'ai épluché pas mal de sujets via l'outil de recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, c'est pour cela que je me permets de poster.
Je prépare mon séjour à Marrakech depuis quelques temps déjà et à force de lire des choses telles que 'Marrakech, Arnakesh' je deviens vraiment parano 
Aussi, si je me suis bien préparée aux éventuelles arnaques, je me demandais si l'un d'entre vous connaitrait par hasard les prix raisonnables des souvenirs que l'on peut trouver dans les souks là-bas, histoire d'avoir une base pour marchander.
Merci !
helas c'est vrai, le mieux est de ne pas du tout aller a marakech  les marocains la zappent et ont donner a ses habitants le surnom de "msio 1 derham"
le maroc ce n'est pas que cette ville heureusement, l'artisanat de fez n'a rien a envier a celui du reste du maroc, a agadir on trouve de magnifiques babouches jaunes de montagnard et rouges pour les femmes
pour les prix de donnés plus haut c'est a peu pret ca et ca reste relativement un bon rapport qualité prix quand ont sait que tout a eté fait main | | | C'est exactement ma pensée et ce que je voulais dire ! | | | Bonjour,
Lorsque j'achète je compare avec le prix que j'aurais payé en France!Un exemple essayez de vous trouver des chaussures d'interieur en cuir à 7 euros en france! pensez qu'un simple bol vaut 1 euro au moins (10 dh).Voilà c'est comme ca que je fais, que ce soit au maroc ou ailleurs.Je prefere acheter au souk que dans des petites surfaces qui souvent appartiennent à des etrangers du maroc | | | Bonjour,
Lorsque j'achète je compare avec le prix que j'aurais payé en France!Un exemple essayez de vous trouver des chaussures d'interieur en cuir à 7 euros en france! pensez qu'un simple bol vaut 1 euro au moins 10 dh.Voilà c'est comme ca que je fais que ce soit au maroc ou ailleurs.Je prefere acheter au souk que dans des petites surfaces qui souvent appartiennent à des etrangers du maroc
n'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimporte quoi !!!!! 
aucun bazar n'appartient a des europeens, ils n'ont que des agences immobilieres et des riads point.
ton pseudo c'est plutot siloin de la verité | | | ni uniprix, ni aucun autre grand -ou petit- bazar a agadir ou ailleurs au maroc n'est a des etrangers
les marocains n'ont pas attendu jean richard pour monter des affaires dans le tourisme ou autres. | | | Et" label shop" (superette) magasin franchisé siège social dans le nord de la france! | | | label vie qui existait bien avant carrefour avec des capitaux fassis
www.bladi.net/...l-vie-carrefour.html
fr.wikipedia.org/wiki/Label'Vie
aswak salam au grand magnat miloud chaabi le souiri proprietaire de riad mogador, la chaine d'hotels entre autres
marjane qui appartient a l'ona, proprietée de la famille royale
acima, filiale de l'ona
mini brahim au groupe akwa du richissime aziz akhnouch fr.wikipedia.org/wiki/Akwa_Group
hanouty au groupe bmce bank de othmane benjeloun
consolation pour toi, metro maroc, ex makro est a un grand groupe allemand je crois present partout dans le monde meme en france, mais bon seul ceux qui ont la patente peuvent s'y approvisionner avec une carte speciale, babouches et vestes en cuir ne s'y trouvent pas | | | Merci pour les renseignements supplémentaires.
J'espère que la ville en elle-même et les monuments à visiter sont aussi intéressants et beaux que sur les photos et dans les livres car en ce qui concerne les Marrakchis vous me faites un peu peur...
A bientôt ! | | | les monuments vallent le coup et sont tels que sur les photos
c'est grace aux monuments et au culinaire importé par les conquerants arabes, les emigrés andalous et meme juifs qui sont a l'origine de la cuisine marocaine que cette ville tire son epingle du jeu | | | N'ai aucune inquietude, les marrakchis sont (dans l'ensemble) droles, sympas, avenants.... comme partout tu obtiendras ce que toi tu refletes, alors pas de stress, reste naturelle et tout se passera bien !!!! n'en fait pas trop tout de même pour que les hommes ne confondent pas "sourire" avec "invitation" lol | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |