Nous avons été deux fois à
Marrakech. En janvier 2006 pour 1 semaine et en mars 2007 pour 4 nuits + un circuit en 4X4 de 6 jours vers
Ouarzazate, Dades, vallée du Draa...
Nous avons voyagé avec Thomas Cook au départ de
Bruxelles (220 le billet AR). Très bonne qualité, repas, journal, stewards et hôtesses au petits soins. D'avril à octobre il y a aussi des vols à partir de
Liège un peu moins chers.
Atlas Blue était beaucoup plus cher à la même époque.
A
Marrakech nous sommes restés essentiellement dans la Médina. Dans la rue Bani Marin près de la place JEF, tu trouveras Oscar Progres ou Chez Ahmed pour manger grillades, salades, tajines, omelettes pour 50 DH (on y a été 5x pour les 2). C'est frais et plutôt propre. Pas mal de clientèle locale. On a bien aimé aussi à prix moyen Dar Mimoun (entre 100 et 200 DH). Déco typique dans un riad. Assez sympa.
Le Marrakchi qui donne sur la place est un peu plus cher mais bof, on n'ira plus. A éviter aussi Chez Bahia (petit prix) rue Riad Zitoun et nous n'avons pas apprécié non plus Chez Chégrouni. Comme on mange souvent pas cher nous avons été dans une table d'hôte de luxe, le Tobsil. Cela vaut la peine de le faire (50/55 euros, vraiment tout compris).
Au mange aussi un soir au riad, cela change de na pas devoir sortir.
Didier